A l'aide... compilation de PHP

3 réponses
Mikado
Salut à tous,

Je dois être un boulet, à chaque fois que j'essaye de compiler PHP (5.1.2)
avec les options suivantes :

./configure --prefix=/usr/local/php --with-config-file-path=/etc --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs
--enable-force-cgi-redirect --with-layout=GNU --disable-all --with-zlib --enable-bcmath
--enable-calendar --with-curl --with-gd --with-gettext --enable-mbstring --enable-magic-quotes
--with-pcre-regex --enable-xml --enable-libxml --with-mime-magic=/usr/share/file/magic.mime
--with-mysql=/usr/include/mysql --with-pspell --enable-sockets --with-pear=/usr/share/pear
--enable-memory-limit --with-pic --disable-debug --enable-track-vars

J'obtiens les erreurs suivantes :

ext/mysql/.libs/php_mysql.o(.text+0x24c2): In function
`zif_mysql_create_db':
/root/php-5.1.2/ext/mysql/php_mysql.c:1176: undefined reference to
`mysql_create_db'
ext/mysql/.libs/php_mysql.o(.text+0x2709): In function `zif_mysql_drop_db':
/root/php-5.1.2/ext/mysql/php_mysql.c:1218: undefined reference to
`mysql_drop_db'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1

J'ai essayé avec :

--with-mysql=/usr/include/mysql
--with-mysql=/usr/lib/mysql
--with-mysql=/usr

Sans succès (j'ai même rajouté ces modules dans ld.conf). Si j'essaye
avec --with-mysql en shared. PHP plante avec une erreur de segmentation.
Quel peut-être le problème ? J'ai 4 serveurs que je viens d'installer avec
ce soucis. Ils tournent tous sur la Fedora Core 2. J'ai installé MySQL
(4.1.18) de la façon suivante :

- J'ai supprimé la version installé par défaut par la fedora : yum remove
mysql
- Installer mysql avec ces différents packages :
rpm -i MySQL-server-standard-4.1.18-0.rhel3.i386.rpm
rpm -i MySQL-client-standard-4.1.18-0.rhel3.i386.rpm
rpm -i MySQL-shared-standard-4.1.18-0.rhel3.i386.rpm
- Ajouter yum install mysql-devel

Qu'est ce que j'ai pu faire comme bétise... merci de m'expliquer si possible
! :):)

Jérôme

3 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 04 Apr 2006 19:19:51 +0200, Mikado a écrit :

J'ai installé
MySQL (4.1.18) de la façon suivante :

Est-ce que tu as les includes de mysql dans /usr/include/mysql ? Sinon il
te manque un paquet (mysql-dev ou mysql-source, ou je ne sais quoi...)

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.

zoot
fedora c'est de la MMMM
essaye avec une version mysql5...
et configure --prefix=/laoucestmieux
et comme option --with-mysql=/laoucetrouvemysql

un probleme est de definir ou est la 'root' de mysql car rpm install
avec root=/ ?
et php n'en veut pas.

tu peut essaye avec un plus ancinne vertion de mysql masi la version 5
est tres bien avec des possibilitees supplementaire.
enfin a ta santeee
AA++
zoot
J ai mal exprime!!
1) download et install Mysql (peut importe la verion, masi 5.x.x est
bien mieux )
configure mysql avec --prefix=/laoucestmieux ( ou y a de la place, mais
tu puet specifier que les data soient ailleur ( un bon conseil
d'ailleur)
qunad ca tourne ...
2)
configure php avec --with-mysql=/laoucetrouvemysql ( cad la ou tu a
mis --prefix=... )
ca devrais marcher !!
Bonne M.
mais je ne fearis pas --disbale-debug. tu peut en avoir bbesoin et tu
peut l'interdire, a la demand, dnas php.ini.
A++