M'aider à faire une macro?

Souriane
Bonjour copains!

Est-ce que quelqu'un peu m'aider =E0 faire une macro?

J'aimerais avoir une macro qui, lorsqu'ex=E9cut=E9e, m'ouvre la
bo=EEte de dialogue =AB Rechercher =BB.

Je peux alors renter le num=E9ro que je recherche (qui se trouve
toujours dans la colonne =AB D =BB).

Je lance ensuite la recherche. Une fois que mon num=E9ro est trouv=E9,
la macro continue en se d=E9pla=E7ant dans la colonne =AB H =BB et inscrit
la marque =AB x =BB.

Puis la macro recommence au d=E9but pour me demander le prochain
num=E9ro, jusqu'=E0 ce que j'aie termin=E9.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec une telle macro ?

Merci =E0 l'avance !
Souriane

Jacky
Bonsoir Souriane

Regarde ici:
http://cjoint.com/?jiwyIKoTLE

et ci dessous la macro qui fait cela
'------------
Sub jj()
num = Val(InputBox("Entrez le numéro recherché", "Fenêtre de recherche"))
If num = 0 Then Exit Sub
derlg = Range("d65536").End(3).Row
For i = 2 To derlg
If Cells(i, 4) = num Then
Cells(i, 8) = "x"
x = x + 1
End If
Next
If x = 0 Then MsgBox "Pas de numéro " & num & " dans la colonne D."
End Sub
'------------

Bon courage
JJ

"Souriane" a écrit dans le message de
Bonjour copains!

Est-ce que quelqu'un peu m'aider à faire une macro?

J'aimerais avoir une macro qui, lorsqu'exécutée, m'ouvre la
boîte de dialogue « Rechercher ».

Je peux alors renter le numéro que je recherche (qui se trouve
toujours dans la colonne « D »).

Je lance ensuite la recherche. Une fois que mon numéro est trouvé,
la macro continue en se déplaçant dans la colonne « H » et inscrit
la marque « x ».

Puis la macro recommence au début pour me demander le prochain
numéro, jusqu'à ce que j'aie terminé.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec une telle macro ?

Merci à l'avance !
Souriane
MPi
Salut,

Tu peux essayer ainsi
Entre 0 pour sortir de la macro, du moins de la boucle...

Sub FonctionRecherche()
Dim Valeur, Recherche

Do
Valeur = InputBox("Valeur recherchée")
If Valeur = 0 Then Exit Do

Set Recherche = Range("D:D").Find(Valeur)
If Not Recherche Is Nothing Then
Range(Recherche.Address).Offset(0, 4) = "x"
Else
MsgBox "Introuvable"
End If
Loop

End Sub

Michel

[...]

Souriane
Je ne sais pas pourquoi, mais si j'entre une donnée qui n'est pas dans
la liste, la macro ne me l'indique pas. Savez-vous où est l'erreur?
Ça me fait la même chose avec la macro de Michel.

Souriane

'------------
[...]

Jacky
Re.....
Cela devrait........A condition que la donnée soit numérique. C'est
volontaire qu'il y a éjection de la macro si une donnée alpha. ou Zéro est
entrée(ligne 2).
Cela pose t-il problème ??
Tu peux aussi mettre ton fichier en ligne si tu le souhaites.

[...]

Souriane
Bon, y a pas une macro qui veut fonctionner!!! Zut de zut!

http://cjoint.com/?jjt3pjQyRk

Voici un exemple de fichier. J'ai caché l'informaition confidentiel,
donc ça l'air tonton comme ça, mais l'essentiel est là : les
chiffres dans les bonne colonnes.

La colonne "D", c'est celle qui contient l'information que je veux
rechercher. C'est toujours numérique l'information dans cette
colonne.

Je veux que la macro puisse chercher l'information dans la D et
inscrire le "X" dans la "F". Je veux une autre macro qui va faire la
même affaire mais inscrire le "X" dans la "H". Une autre pour la "K"
et une autre macro pour la "O". Chaque macro est associée à un
compte bancaire différent. Donc je vais actionner la bonne macro,
dépendamment du compte en banque dans lequel je travail.

Jusqu'à date, ceci fonctionne MAIS, si j'entre un numéro de chèque
qui n'est pas inscrit dans la liste, la macro fait comme de rien. Pas
de message, niet et continue son boulot en me demandant le # suivant.

Et aussi, je veux savoir pour cette macro quel élément modifier, mis
à part son nom, pour qu'elle fonctionne sur la colonne "H", et puis
les autres colonnes mentionnées ci-haut.

Sub BanqueNationaleCA()
Do
[...]
Jacky
RE...
Bon, y a pas une macro qui veut fonctionner!!! Zut de zut!
Elle fonctionne très bien cette macro, Zig de Zig

Bien que je ne saisisse pas tout à fait la structure de ton fichier.....mais
bon!
En cliquant sur les boutons jaunes de chaque banque celui-ci devrait
convenir.
http://cjoint.com/?jkdH6Ajeoy
Salutations
[...]

Jacky
Re.....
Attention toutefois, si tu rajoutes la boucle DO......LOOP, il faudra
mettre x=0, de suite après DO.
JJ

"Jacky" a écrit dans le message
de news:%