L'attaque du Centaur(e)!!!

surfeur75
On m'attaque, on ose ?

Ben le Centaur rue (Centaur sans "e" concernant notre bête), l'animal
est mauvais, un rien teigneux, s'il avait des dents il mordrait...

Le Centaur, cet animal que personne n'a encore vu, est en rut, il croit
être obligé de venir au secours de Dame Florence, tel un chevalier d'antan,
tout en ferraille rouillée...

A mes seigneurs, que me reproche-t-on, de trop répondre? Je
participerais depuis juin 2002 par 95 contributions (l'animal est précis),
ça doit faire une réponse par semaine ça, ma foi, ça ne paraît pas énorme...

Il est mauvais le Centaur, il dit que mes réponses seraient un monceau
de fadaises, ne sont-ce pas plutôt les question qui sont souvent un monceau
de fadaise, où la frontière entre le droit et la psychiatrie se côtoient
dangereusement...

Il est vrai que j'ai tendance à commenter mes réponses, il est tout aussi
vrai que je n'aime guère ces gens sans opinion, sans avis, qui jouent les
juriste en ayant oublié de passer dans une faculté de droit, se contentant
de recopier les articles qu'ils vont vite rechercher sur Internet pour faire
savant...

Ce que veulent généralement les gens qui posent des questions, je vous
prends à témoin mes seigneurs, ce sont des avis, des opinions à mettre en
pratique dans leur intérêt, ce ne sont pas des textes impersonnels et
souvent incomplets par eux-mêmes.

Tenez, pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, un brave demandait s'il
devait payer la redevance TV avec une carte TV sur son PC, évidemment qu'en
droit il doit, alors les crétin vont lui baver, d'une mauvaise bave verte la
copie du texte, ou vont laconiquement répondre que c'est une obligation...

Pourtant, ce que veut notre brave, ce n'est pas une leçon de morale, ce
n'est pas ce que la loi dit, car il le sait ce que la loi dit, ce qu'il
veut, c'est de savoir s'il peut échapper au paiement de la taxe, alors
évidemment je vais lui répondre: "oui, tu peux échapper mon ami"...

Certains parleront d'incivisme, ceux là ce sont des sots, ceux qui n'ont
aucune expérience de la vie et du droit, aucune imagination, aucune
ambition, mais simplement un crétinisme atavique...

Mes bons amis, il y a deux jours, le soir, sur une chaîne de télévision
publique, je ne sais plus laquelle, je regardais une émission amusante où
les journalistes allaient voir des avocats avec une caméra cachée, ces
dernier demandaient une réduction d'honoraires en payant une partie en
espèce, et toutes les avocates, tous les avocats ont sans hésitation répondu
"oui, on peut s'arranger"... Et toutes les professions sont ainsi, même les
salariés quand ils le peuvent, c'est l'être humain qui est ainsi, et il ne
change pas selon sa profession, tout au plus met-il en veilleuse ou
exacerbe-t-il ses penchants... Certes, il faut politiquement demeurer
correct, alors je vais prononcer la phrase consacré: "Ceux que je viens de
citer sont des exceptions uniques, il n'y en a que trois qui ont répondu
ainsi, trois sur trois, tous les autres sont parfaits, ça va de soi", amen!

N'y en a-t-il pas, qui comme moi, s'étonnent que la France soit toujours
condamnée par les juridictions européennes, vous ne vous posez pas de
questions? N'y en a-t-il pas qui estiment que la justification des impôts,
des taxes, ne correspond plus à la définition constitutionnelle, et que nous
sommes tombés dans l'oppression, et qu'en toute légalité (pour les
légalistes), nous sommes désormais et depuis longtemps dans une phase de
résistance à l'oppression fiscale et d'un pouvoir totalitaire... Et résister
à l'oppression n'est pas incivique... N'y en a-t-il pas qui ont l'impression
qu'au royaume de France, la démocratie est devenue une dictature parsemée de
monopoles, où le pouvoir opprime le peuple ? Le pouvoir est bien trop
puissant, une sixième République semble inévitable...

Surtout, n'allez pas penser que je suis un nationaliste où un
révolutionnaire, non, j'ajuste mon vote à chaque élection, suivant les
résultats provoqués par le pouvoir sur ma vie, mes proches, mes intérêts et
ceux du pays... Je suis juste une personne lucide ayant une certaine
expérience des choses, pour ne plus être dupe ni croire aux chimères, alors
je dis ce qui est, si ça dérange les sots, n'en déplaise...

J'ai une modeste expérience, comme vous tous ici sans doute, ça me donne
la possibilité de voir le côté pratique des choses davantage que le droit
stricto sensu... J'ai été à la Légion, puis je suis entré dans la fonction
publique, j'ai fait ensuite 4 ans de droit, puis 2 ans de programmation
informatique, j'ai eu 10 ans une société, j'ai aussi été 10 ans élus du
personnel et délégué syndical, j'ai écrit plus de 12 romans, et je suis
actuellement informaticien, et durant tout ce temps qui passe, j'ai subi
moult attaques, toujours de l'administration, j'ai eu des procès évidemment,
parfois en tant que demandeur, est-ce suffisant pour avoir un peu
d'expérience et donner son avis sur la réalité de la chose, de notre société
telle qu'on peut la percevoir, au Centaur de dire ce qu'il faudrait que je
fasse de plus pour ne pas dire de bêtises, lui qui semble en savoir tant,
mais qui n'en dit guère...

Que vitupère ce Centaur au fait, il me cite, car j'ai dit "C'est une
profession spéciale, presqu'en marge de la loi", je parlais des huissiers de
justice, auxiliaires du même nom... Déjà je considère que l'on a le choix de
son métier, après il ne faut pas se plaindre qu'il soit à erga omnes
ressenti comme infamant! Nonobstant, comme je l'évoquais, souvent les texte
prévoient (je parle de mémoire), que les frais d'exécution sont à la charge
du débiteur, ce qui voudrait pouvoir dire qu'un huissier se paye sur la tête
du débiteur, mais vous créancier, allez voir un huissier, il y a peu de
chance qu'il se paye sur une autre tête que la vôtre, à charge pour vous de
vous débrouiller, je dis que ce n'est pas très clair ça... Encore moins
clair, vous savez j'espère que les huissiers recouvrent amiablement des
créances, donc à titre privé, là ils n'ont plus de fonction ministérielle,
plus de charge, de monopole... Or dans ce cadre là, ils se placent comme de
banales sociétés de recouvrement, comment peut on à la fois avoir un
ministère et faire des petits boulots en sus pour arrondir les fins de mois,
je dis encore que ce n'est pas clair ce double jeu... C'est comme si un
policier faisait du gardiennage après sonn service, mais en conservant sa
casquette de policier...

In fine, entrer chez les gens, terroriser les enfants, briser des portes,
prendre les dernier biens qu'il leur reste, je persiste c'est infamant... Je
sais, les puristes diront qu'il faut saisir les débiteurs, et là je vous
l'accorde, mais saisir sur les comptes en banque, saisir à la source, mais
chez soi, que va ramener l'huissier, je vais vous le dire au regard du NCPC,
il va ramener la TV, vidéo et Hi fi, l'ordinateur, c'est tout, et dans le
meilleur des cas! Mais pour prendre ça, qui va être vendu 3.000 FF aux
enchères, ça va coûter à la société le prix du serrurier, les déplacements
de l'huissier, du déménageur du commissaire priseur, en gros ça va coûter
plus cher que ça ne vas rapporter, et c'est nous qui payons pour les
illuminés de la législation, qui s'acharnent sur la peau d'un pauvre type
tant qu'il n'est pas crevé, comme le fisc... Jean-louis Borloo a fait voter
une faillite personnelle, mais ce n'est pas la panacée...

Voilà pourquoi je pense que l'activité d'huissier, monopole et charge
ministérielle, est une activité "presque" en marge de la loi, à la frontière
du droit...

Ce que dit ce Centaur qui m'attaque, que je n'y connais rien en
informatique, c'est pourtant étrange, après 4 ans de droit, je me suis
dirigé vers l'informatique, et je suis informaticien, mes logiciel sont
distribués, romancier aussi, une douzaine de romans... Je ne suis pas
surpris, on est toujours attaqué par les plus mauvais, les frustrés sont
légion, une sorte de lie de l'intelligence...

Et notre Centaur conclut en vouvoyant, comme tout pédant que se
respecte: "Allez voir un avocat"... Cette simple phrase ridiculise tous ceux
qui dans ce forum passent un peu de leur temps à répondre, car ça veut dire
par syllogisme: "Ne venez pas dans ce forum, il ne sert à rien, allez voir
un avocat"... Le Centaur pourrait être avocat, mais je ne crois pas, les
avocats sont des gens qui ont une certaine expérience des choses, il ne se
comporteraient pas ainsi, non, peut être un huissier, et encore, nous avons
affaire à un frustré, une bête difforme, un Centaur qui jalouse les hommes,
n'ayant pu imaginer d'autre moyens de se faire remarquer, que de critiquer
mon taux de participation... C'est peut être pour ça que j'aime bien les
chats, ils détruisent les nuisibles, lol...

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

c0fp01$k53$1@news-reader1.wanadoo.fr...

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

Don Figatellu
Le 12 févr. 2004 Son Excellence "surfeur75"
écrivit doctement dans le message
news:402b9a6d$0$29611$ sur le
forum fr.misc.droit:

On m'attaque, on ose ?

.../ SCOUIC /...

Vous osez bien mettre le pseudo de quelqu'un dans le sujet de votre
post.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
J2L
Outre la forme du post, je trouve que son point de vue n'est
pas complètement dénué d'intérêt...

J2L
Florence HENRY
Don Figatellu a écrit :

Vous osez bien mettre le pseudo de quelqu'un dans le sujet de votre
post.

il s'est bien permis de mettre mon (vrai) prénom dans un autre, alors un
pseudo, penses-tu! ;o)

--
Florence HENRY
florence point henry arobasse obspm point fr
Centaur
"Florence HENRY"

Bah, ca montre qu'il maitrise le copier-coller, c'est deja pas si mal...
Florence HENRY
J2L a écrit :

Outre la forme du post, je trouve que son point de vue n'est
pas complètement dénué d'intérêt...

peut-être mais totalement hors-charte : c'est à la limite entre
fr.misc.engueulades et fr.soc.politique, sans parler du non-respect de la
netiquette...

--
Florence HENRY
florence point henry arobasse obspm point fr
Don Figatellu
Le 12 févr. 2004 Son Excellence Florence HENRY
écrivit doctement dans le message
news:c0g7td$iqv$ sur le forum fr.misc.droit:

Vous osez bien mettre le pseudo de quelqu'un dans le sujet de
votre post.

il s'est bien permis de mettre mon (vrai) prénom dans un autre,
alors un pseudo, penses-tu! ;o)

Damned ! Et moi qui pensait qu'il te faisait du gringue. On m'aurait
donc trompé à l'insu de mon plein gré ? :-D

On me cache tout, on ne me dit jamais rien, j'en ai marre. :-/
--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Mikaell kael

peut-être mais totalement hors-charte : c'est à la limite entre
fr.misc.engueulades et fr.soc.politique, sans parler du non-respect de la
netiquette...

Censeur conformiste réactionnaire! Honte à vous!