A l'attention des MVP

6 réponses
Dge
Bonjour,

Voila ma proposition :

Existe t il une faq avec les questions les plus courantes ?

Exemple : comment verifier l'existence d'une base ?
d'une table ?
d'un champ ?
d'un enregistrement ?

Mais l'on pourrait aussi imaginer :
Comment [mettre à jour, supprimer] le nom d'une base ? table ? champ ?
enregistrement ?

...

Qu'en pensez vous ?

EN fait je pense à ca en relisant la reponse que j'ai recu en demandant
ici meme : 'Verifier l'existence d'une base'

Existe t il un bouquin pour faire tout ca ? Genre
'N'harcelez plus les MVP pour des questions Transact-SQL' ^^

Cordialement

Dge

6 réponses

BB
Dge wrote:
Existe t il une faq avec les questions les plus courantes ?
Existe t il un bouquin pour faire tout ca ? Genre
'N'harcelez plus les MVP pour des questions Transact-SQL' ^^

Bonjour,

Il me semble que des forums tels que celui-ci sont en quelque sorte
d'immenses FAQ, si tant est que l'on se donne la peine d'effectuer des
recherches avant de poster.
Pour ma part, j'utilise les services de google
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=microsoft.public.fr.
sqlserver afin d'effectuer mes recherches liées à SQL Server.
L'intention est donc bonne mais je ne pense pas que le concept prenne
vraiment.
Enfin, je pense que Fred Brouard ne manquera pas de vous inviter à consulter
le site http://sqlpro.developpez.com ou vous trouverez de nombreuses
informations sur le SQL en général et SQL Server en particulier. ;-)

Cordialement,

Bertrand.
Bruno GUERPILLON
Dge wrote:
Bonjour,

Voila ma proposition :

Existe t il une faq avec les questions les plus courantes ?

Exemple : comment verifier l'existence d'une base ?
d'une table ?
d'un champ ?
d'un enregistrement ?

Mais l'on pourrait aussi imaginer :
Comment [mettre à jour, supprimer] le nom d'une base ? table ? champ ?
enregistrement ?

...

Qu'en pensez vous ?

EN fait je pense à ca en relisant la reponse que j'ai recu en
demandant ici meme : 'Verifier l'existence d'une base'

Existe t il un bouquin pour faire tout ca ? Genre
'N'harcelez plus les MVP pour des questions Transact-SQL' ^^

Cordialement

Dge

D'après :

http://mvp.support.microsoft.com/default.aspx?id=fh;FR;MVPwhoswho&fr=0&sd=gn&ln=FR&expand=true

MVP sur le(s) produit(s) : SQL Server
site web : http://sqlpro.developpez.com

--
Bruno Guerpillon
http://isa.gerpion.com
Oliv'
Bonjour,
SAns remettre en cause le travail des MVP, il y a aussi d'autres personnes
qui répondent aux question !!!
;-))))
Oliv'

"Bruno GUERPILLON" a écrit dans le message de news:

Dge wrote:
Bonjour,

Voila ma proposition :

Existe t il une faq avec les questions les plus courantes ?

Exemple : comment verifier l'existence d'une base ?
d'une table ?
d'un champ ?
d'un enregistrement ?

Mais l'on pourrait aussi imaginer :
Comment [mettre à jour, supprimer] le nom d'une base ? table ? champ ?
enregistrement ?

...

Qu'en pensez vous ?

EN fait je pense à ca en relisant la reponse que j'ai recu en
demandant ici meme : 'Verifier l'existence d'une base'

Existe t il un bouquin pour faire tout ca ? Genre
'N'harcelez plus les MVP pour des questions Transact-SQL' ^^

Cordialement

Dge

D'après :

http://mvp.support.microsoft.com/default.aspx?id=fh;FR;MVPwhoswho&fr=0&sd=gn&ln=FR&expand=true

MVP sur le(s) produit(s) : SQL Server
site web : http://sqlpro.developpez.com

--
Bruno Guerpillon
http://isa.gerpion.com
Dge
Oliv' a écrit :
Bonjour,
SAns remettre en cause le travail des MVP, il y a aussi d'autres personnes
qui répondent aux question !!!
;-))))
Oliv'

Loin de moi l'idée de denigrer le reste des personnes ici presente.
Une faq me semble tjs une bonne idée postée ici regulierement mais j'ai
demandé aux mvp car je pense qu'ils ont plus la "culture" du produit.

Mais si ca te tente Oliv' je prends :)

Dge
Fred BROUARD
bonjour,

Dge a écrit:
Bonjour,

Voila ma proposition :

Existe t il une faq avec les questions les plus courantes ?

Exemple : comment verifier l'existence d'une base ?

norme SQL:1992 :
SELECT *
FROM INFORMATION_SCHEMA.SCHEMATA WHERE SCHEMA_NAME = '???'

d'une table ?

norme SQL:1992 :
SELECT *
FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES
WHERE TABLE_NAME = '???'

d'un champ ?

champ nexiste pas, lire :
colonne existe :
norme SQL:1992 :
SELECT *
FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS
WHERE TABLE_NAME = '???'
AND COLUMN_NAME = '???'

d'un enregistrement ?

enregistrement n'existe pas, lire :
Ligne existe :
SELECT *
FROM MATABLE
WHERE MACLEF = '???'

Mais l'on pourrait aussi imaginer :
Comment [mettre à jour, supprimer] le nom d'une base ? table ? champ ?
enregistrement ?

Norme SQL :
ALTER, DROP,

...

Qu'en pensez vous ?

Apprendre SQL !

EN fait je pense à ca en relisant la reponse que j'ai recu en demandant
ici meme : 'Verifier l'existence d'une base'

Existe t il un bouquin pour faire tout ca ? Genre
'N'harcelez plus les MVP pour des questions Transact-SQL' ^^

OUI ! mon site, mon bouquin !!! et en plus si tu l'achétes (mon bouquin) ça me
raportera royalement 2,4 euros !

A +

Cordialement

Dge

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
bruno reiter [MVP]
il y a aussi un site que nous avons du mal à faire évoluer :-(

www.frenchsql.com

br

"Dge" wrote in message
news:421338f6$0$15977$
Bonjour,

Voila ma proposition :

Existe t il une faq avec les questions les plus courantes ?

Exemple : comment verifier l'existence d'une base ?
d'une table ?
d'un champ ?
d'un enregistrement ?

Mais l'on pourrait aussi imaginer :
Comment [mettre à jour, supprimer] le nom d'une base ? table ? champ ?
enregistrement ?

...

Qu'en pensez vous ?

EN fait je pense à ca en relisant la reponse que j'ai recu en demandant
ici meme : 'Verifier l'existence d'une base'

Existe t il un bouquin pour faire tout ca ? Genre
'N'harcelez plus les MVP pour des questions Transact-SQL' ^^

Cordialement

Dge