s'auto envoyer un SMS avec un numéro de tel au choix

Aucune réponse
jeje02
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de s'auto envoyer une SMS avec son téléphone portable en ayant un numéro de téléphone au choix qui apparait comme émetteur.
d'après mon beau frère, il a trouvé un stratagème pour y arriver. Mais je pense qu'il m'embrouille...
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et paraitre un peu moins stupide.

shizunai
Le mardi 08 Juillet 2014 à 16:52 par jeje02 :
[...]
Merci

Bonjour jeje02,

je ne pense pas que cela soit possible. Les cartes SIM sont probablement programmé par les opérateurs avec des systèmes protégés.
Et cela serait illégal ! Pourquoi ne demandes tu pas à ton beau frère de te le montrer en live. Tient nous au courant quand même, je serais curieux d'avoir une explication (sans détails). ;)
yam103
[...]

A mon avis, ce n'est pas possible d'envoyer un SMS à partir de son téléphone, tout en affichant un autre expéditeur.
Mais, pour la culture générale, il faut savoir que le numéro qui s'affiche n'est pas forcément l'expéditeur. Dans une affaire de justice dont je n'ai plus la référence, un juge a considéré que le numéro de l'expéditeur est falsifiable et que l'on ne pouvait tenir pour responsable le propriétaire du numéro. J'ai déjà vu également mon entreprise qui envoyait à travers son PABX les numéro de poste (et non les numéros externes); l'école maternelle envoyait également un numéro bizarre; les sociétés de marketing envoient souvent "0", pour éviter un filtrage sur les numéros secrets....
Voir aussi avec OVH, où on peut ouvrir un service d'envoi d'e-mail, et où le numéro de l'expéditeur peut être choisi parmi une liste de numéros préalablement confirmés (saisie d'un code sur un sms reçu).