L'erreur qui n'éxiste pas...

Le
ADDRESS
Lors d'une copie de gros fichiers Quicktime (>10Go chacun) vers disque
Firewire400 externe, la copie plante avec Mac OS error -1309. Que ce
soit via le Finder, via Path Finder ou même Chronosync, toujours le même
message. Mais d'après Apple, le -1309 n'éxiste pas???

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04

Je précise qu'il y a deux cas de figure ou l'erreur arrive : lors d'une
copie d'un disque Formac 250Go externe vers un autre disque externe (un
Western Digital MyBook 500Go), et aussi lors d'une copie du disque
interne de mon G5 vers le même Western Digital externe. Dans les deux
cas, à chaque fois ce sont les très gros fichiers QT qui génèrent
l'erreur. Tout le reste passe sans pb, y compris des fichiers QT de 2-3
Go.

Le Western Digital est pourtant tout neuf, sorti de l'emballage
aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est lui, ou si ce sont les fichiers QT
qui sont en cause

C'est quoi le Mac OS error -1309 svp?
--
ric

ric at pixelligence dot com
  • Partager ce contenu :
Nina Popravka
Le #2074641
On Thu, 8 Feb 2007 16:38:52 +0100, (ric zito) wrote:

Le Western Digital est pourtant tout neuf, sorti de l'emballage
aujourd'hui.
Et probablement initialisé en FAT32 ?

Réinitialise-le en HFS+, pour voir...
--
Nina

ADDRESS
Le #2074631
Nina Popravka wrote:

[...]

Waow! Dans le mille! Nina, vous êtes impressionante.
Effectivement - je n'avais pas remarqué, puisqu'il montait et se faisait
manipuler exactement comme un HFS+....

OK ça y est - Disk Utility vient de terminer son reinitialisation, et
j'ai relance la copie. J'espère que ça marche cette fois-ci!
Merci!
--
ric

ric at pixelligence dot com

joly
Le #2074611
ric zito
Waow! Dans le mille! Nina, vous êtes impressionante.
Effectivement - je n'avais pas remarqué, puisqu'il montait et se faisait
manipuler exactement comme un HFS+....

Un disque formaté en Fat32 ne peut gérer des fichiers de plus de 4 Go,
d'où l'erreur...

--
arno

ADDRESS
Le #2074591
arno
ric zito

Merci pour la précision.
--
ric

ric at pixelligence dot com

laurent.pertois
Le #2074531
ric zito
[...]

Pour info, voici ce que donne le code erreur -1309 :

fileBoundsErr = -1309, /*file's EOF, offset, mark or size is too big*/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES