D: n'est plus accessible...

jetuzil
Bonjour,

Depuis ce matin, mon second disque dur (esclave) n'est plus accessible.
Le message suivant apparaît dès que je clique dessus: D:\ n'est pas
accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit
qu'il fonctionne correctement.
Est-il possible que cela soit dû à un problème de température (surchauffe)?
Que faire ?
Comment récupérer les données du disque?

Merci de votre aide à tous...

@+ Eric

Oliver One
[...]

Tu as essayé un scandisk en mode console pour voir ce que ça raconte ?

--
Olivier

matarmor
[...]

Utilise un live-CD du genre KNOPPIX ( KAELLA par exemple ). Tu peux t'en
faire prêter un par un copain un peu plus expert. Avec un live-CD comme
ça, tu pourrais arriver à lire ce qu'il y a sur ce disque dur, si
toutefois le disque dur lui-même n'est pas en panne. Mais même si tu
n'arrive pas à lire, ne panique pas, il y a encore des trucs vicieux qui
peuvent faire croire que tout est effacé alors que tous tes fichiers
sont intacts ( sur google, regarde "partition passée en raw")

matarmor
[...]

Re,
Jetusil, j'ai pu voir grâce à ce mouchard de google que tu as déjà fait
un message décrivant ce même problème en juillet. C'est bien vrai ?
Comment tu t'en es sorti à l'époque ? Faut tout nous dire....