D: n'est plus accessible...

4 réponses
jetuzil
Bonjour,

Depuis ce matin, mon second disque dur (esclave) n'est plus accessible.
Le message suivant apparaît dès que je clique dessus: D:\ n'est pas
accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit
qu'il fonctionne correctement.
Est-il possible que cela soit dû à un problème de température (surchauffe)?
Que faire ?
Comment récupérer les données du disque?

Merci de votre aide à tous...

@+ Eric

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
1044 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

4 réponses

Oliver One
Bonjour,

Depuis ce matin, mon second disque dur (esclave) n'est plus accessible.
Le message suivant apparaît dès que je clique dessus: D: n'est pas
accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit
qu'il fonctionne correctement.
Est-il possible que cela soit dû à un problème de température (surchauffe)?
Que faire ?
Comment récupérer les données du disque?

Tu as essayé un scandisk en mode console pour voir ce que ça raconte ?

--
Olivier

JeTuZil
Ok je fais un essai...
Merci, @+

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis ce matin, mon second disque dur (esclave) n'est plus accessible.
Le message suivant apparaît dès que je clique dessus: D: n'est pas
accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit
qu'il fonctionne correctement.
Est-il possible que cela soit dû à un problème de température
(surchauffe)?
Que faire ?
Comment récupérer les données du disque?

Tu as essayé un scandisk en mode console pour voir ce que ça raconte ?

--
Olivier

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
384 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

matarmor
Bonjour,

Depuis ce matin, mon second disque dur (esclave) n'est plus accessible.
Le message suivant apparaît dès que je clique dessus: D: n'est pas
accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit
qu'il fonctionne correctement.
Est-il possible que cela soit dû à un problème de température (surchauffe)?
Que faire ?
Comment récupérer les données du disque?

Merci de votre aide à tous...

@+ Eric

Bonjour,
Utilise un live-CD du genre KNOPPIX ( KAELLA par exemple ). Tu peux t'en
faire prêter un par un copain un peu plus expert. Avec un live-CD comme
ça, tu pourrais arriver à lire ce qu'il y a sur ce disque dur, si
toutefois le disque dur lui-même n'est pas en panne. Mais même si tu
n'arrive pas à lire, ne panique pas, il y a encore des trucs vicieux qui
peuvent faire croire que tout est effacé alors que tous tes fichiers
sont intacts ( sur google, regarde "partition passée en raw")

matarmor
Bonjour,

Depuis ce matin, mon second disque dur (esclave) n'est plus accessible.
Le message suivant apparaît dès que je clique dessus: D: n'est pas
accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Dans le Gestionnaire de Matériel, mon disque dur est reconnu et on me dit
qu'il fonctionne correctement.
Est-il possible que cela soit dû à un problème de température
(surchauffe)?
Que faire ?
Comment récupérer les données du disque?

Merci de votre aide à tous...

@+ Eric

Bonjour,
Utilise un live-CD du genre KNOPPIX ( KAELLA par exemple ). Tu peux t'en
faire prêter un par un copain un peu plus expert. Avec un live-CD comme
ça, tu pourrais arriver à lire ce qu'il y a sur ce disque dur, si
toutefois le disque dur lui-même n'est pas en panne. Mais même si tu
n'arrive pas à lire, ne panique pas, il y a encore des trucs vicieux qui
peuvent faire croire que tout est effacé alors que tous tes fichiers
sont intacts ( sur google, regarde "partition passée en raw")

Re,
Jetusil, j'ai pu voir grâce à ce mouchard de google que tu as déjà fait
un message décrivant ce même problème en juillet. C'est bien vrai ?
Comment tu t'en es sorti à l'époque ? Faut tout nous dire....