'filtrage' internet ?

kebi
Bonjour,
je gère une salle de cours et souhaite autoriser ou pas de façon sélective
l'accès à internet. La salle en question est composé de 2 groupes de 20 PC
sous XP , en domaine avec un controleur sous win2003 server.
J'aimerai connaitre vos façons de procéder ?

Benoit T
kebi a écrit :

> [...]

> sous XP , en domaine avec un controleur sous win2003 server.
> J'aimerai connaitre vos façons de procéder ?

moi, je parametrerais le serveur proxy ou le routeur. par contre,
vaudrais mieux se renseigner sur les textes de lois concernant les logs
des accès internets.

mais dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec l'OS

A+
Benoît.
--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.
kebi
Bonjour et merci pour ta réponse,

En fait, je n'ai pas de proxy, et pour le routeur, c'est valable quand on
agit sur des IPs.
Mon problème c'est que je veux mettre en place un accès internet en fonction
des groupes d'utilisateurs.
Je m'explique :
Il y trois ou quatre groupes d'étudiants par domaine windows qui exploitent
les même PCs ( avec des profils errants).
Quand un groupe est en examen, je dois les 'empêcher' d'accéder à internet,
sans pour autant gener les autres.
J'espérais trouver quelque chose dans active directory, ou dans
l'administration du service DNS du controleur de domaine, mais je sèche ....
Est ce que quelqun est déjà passé par là ?

"Benoit T" a écrit dans le message de news:

kebi a écrit :

> [...]

Benoît.
--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.

kebi
*********** pas cool ****************
qu'est ce qu'il faut faire sur ce groupe pour que quelqu'un s'interresse à
ma question ????
:-(

fgn9ro$mvn$

kebi a écrit :

> [...]

Benoît.
--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.

Le Gaulois
kebi a écrit :

*********** pas cool ****************
qu'est ce qu'il faut faire sur ce groupe pour que quelqu'un s'interresse à
ma question ????
:-(

porcinographie pas cool
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
touche "?" coincée pas cool
Jean-Claude BELLAMY
*********** pas cool ****************
qu'est ce qu'il faut faire sur ce groupe pour que quelqu'un s'interresse à
ma question ????

La réponse t'a déjà été donnée : Proxy + configuration adéquate du proxy !

P.ex. "ISA Server" (mais il n'est pas le seul) te permet pile-poil de faire
ce que tu cherches.

Vu que ISA est un produit assez onéreux (encore que si on prend "SBS
Premium", il est intégré dedans pour un prix très abordable, avec W2K3 +SQL
+ ...), tu peux te tourner vers des produits GPL tels que "SQUID"
http://www.squid-cache.org/
(disponible pour Unix/Linux et Windows)

Mais de toute façon, on n'a pas rien sans rien !

--
May the Force be with You!