L'indice n'apparteint pas à la sélection

2 réponses
Antoine
Bonjour,

Voici mon code tout bête. A partir d'un classeur 1 (dans lequel est rentré
mon code), j'ouvre un autre classeur 2 et je veux sélectionner la feuille 15
pour remplacer du texte. J'ai donc écrit :

Dim wbk As Excel.Workbook

Cells(ligne, 3).Select

Set wbk = Workbooks.Open("F:\Sauvegarde Héléne 260705\Mes
documents\Analyzer\" & ActiveCell.Value)

wbk.Worksheets(15).Activate

[........

wbk.Save
wbk.Close

Malheureusement j'ai une erreur concernant la feuille 15 "L'indice
n'appartient pas ...".
Qqun peut-il m'aider à résoudre ce problème. Est-ce qyue ça ne serait pas
parcequ'il garde le classeur 1 comme actif (il ne comporte que 4 feuilles !)

D'avance merci

Antoine

2 réponses

Michel Pierron
Bonjour Antoine;
Pourquoi ne vas-tu pas au plus simple :
iName = Cells(ligne, 3)
Workbooks.Open("F:Sauvegarde Héléne 260705Mes documentsAnalyzer" &
iName)
ActiveWorkbook.Sheets(15).Activate

MP

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici mon code tout bête. A partir d'un classeur 1 (dans lequel est rentré
mon code), j'ouvre un autre classeur 2 et je veux sélectionner la feuille

Dim wbk As Excel.Workbook

Cells(ligne, 3).Select

Set wbk = Workbooks.Open("F:Sauvegarde Héléne 260705Mes
documentsAnalyzer" & ActiveCell.Value)

wbk.Worksheets(15).Activate

[........

wbk.Save
wbk.Close

Malheureusement j'ai une erreur concernant la feuille 15 "L'indice
n'appartient pas ...".
Qqun peut-il m'aider à résoudre ce problème. Est-ce qyue ça ne serait pas
parcequ'il garde le classeur 1 comme actif (il ne comporte que 4 feuilles
!)

D'avance merci

Antoine

Youky
Salut,
En complément à la réponse de Michel, si le classeur2 est déja ouvert cela
coince,
donc il est bon de tester si il est déja ouvert, j'ai rajouté des lignes sur
le code de Michel.

IName = Cells(ligne, 3)
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Windows("classeur2.xls").Activate
If Err <> 0 Then
Workbooks.Open ("F:Sauvegarde Héléne 260705Mes documentsAnalyzer" &
IName)
Windows("classeur2.xls").Activate
End If
ActiveWorkbook.Sheets(15).Activate
'tes modifs
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
Application.ScreenUpdating = True
ActiveWorkbook.Sheets(15).Activate

Youky

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici mon code tout bête. A partir d'un classeur 1 (dans lequel est rentré
mon code), j'ouvre un autre classeur 2 et je veux sélectionner la feuille

Dim wbk As Excel.Workbook

Cells(ligne, 3).Select

Set wbk = Workbooks.Open("F:Sauvegarde Héléne 260705Mes
documentsAnalyzer" & ActiveCell.Value)

wbk.Worksheets(15).Activate

[........

wbk.Save
wbk.Close

Malheureusement j'ai une erreur concernant la feuille 15 "L'indice
n'appartient pas ...".
Qqun peut-il m'aider à résoudre ce problème. Est-ce qyue ça ne serait pas
parcequ'il garde le classeur 1 comme actif (il ne comporte que 4 feuilles
!)

D'avance merci

Antoine