L'iPad vs (les journaleux + la concurrence)

benoit.sansspam
> Titre : HP frappe fort avec sa tablette TouchPad sous WebOS
>
> HIGH-TECH - Le constructeur a dévoilé sa machine, mercredi,qui vient
> directement concurrencer l'iPad et les tablettes sous Android 3.0... Le
> milliard de dollars qu'a dépensé HP pour racheter Palm est peut-être le
> meilleur investissement jamais fait par la compagnie. Quand Nokia lutte
> avec un OS dépassé, HP est entré avec fracas dans la course à la tablette
> ultime, mercredi, en dévoilant le TouchPad.

Conclusion : HP a présenté sa tablette à cristaux liquides en
faisant beaucoup de bruit.

<http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=h3SucVghKgM>

> Disponible cet été, pas de prix

Ça commence à sentir le piège à cons/journaleux (-1 pour pas le voir
venir).

> Niveau mensurations, il s'agit presque d'un clone de l'iPad (9,7 pouces,
> 730 grammes) mais qui embarque un processeur dual-core (contrairement aux
> idées reçues, il s'agit d'une bonne chose pour la batterie) cadencé à 1,2
> Ghz. Une caméra frontale pour la vidéo-conférence est là, tout comme un
> port micro-USB et le support de Flash. Le TouchPad peut même se recharger
> sans fil, par induction.

Là, il y a quelques idées pas si nulle que ça (+1 neurone). Mais
tout reste à venir ! On commence :

> Malheureusement, HP n'a pas annoncé de prix,

Aïe, quand on ne donne pas de prix c'est que le produit n'existe pas
encore et qu'on ne sait pas combien il va coûter à fabriquer. On est en
plein vent mais j'y connais rien en trucs à boutons alors je recopie
l'email que j'ai reçu des U.S. hier soir et que BabelFish m'a traduit
(-1).

> et parle simplement de «l'été» pour la disponibilité. Entre temps, Apple
> aura répliqué avec l'iPad 2.

Le journaleux commence à avoir un doute (+1).

> Mais le vrai plus de la tablette HP, c'est qu'elle carbure à WebOS, le
> système développé par Palm. Véritable multitasking, communication entre
> les apps, système de notification élégant... L'OS, s'il est optimisé d'ici
> l'été, pourrait séduire les technophiles et sérieusement concurrencer
> Android 3 ou celui du BlackBerry Playbook.

C'est génial il a un super OS de la mort qui tue avec pleins
d'avantages. Avec deux soucis tout de même :

- Il est pas fini et on ne sait pas encore s'il sera près quand le
matériel sera peut-être prêt cet été, ça sent l'automne/hiver mais en
tant que journaleux on a toujours le nez bouché (-1).
- Pourquoi il n'y a aucune comparaison avec iOS (-1) ? Le piège se
referme sur le plumiste.

> Le vrai perdant, dans l'histoire, est Microsoft, avec des tablettes sous
> Windows 7 qui vont devenir un peu plus insignifiantes. P.B.

Dire qu'on écrit un article sur un gars et on conclut en parlant
d'un autre... J'arrête de compter puisqu'on est dans le rouge.

Bon, je vous prie de m'excuser pour vous avoir fait perdre plus de
temps que ne les « 20 minutes » prévues. Et je vous mets une 'tite
signature qui parle de Windows, Mac OS X & HP/Palm/WebOS.

personne ne sait pourquoi !" [Albert Einstein]

Léon Malkmus

<http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=h3SucVghKgM&gt;

[...]

Je n'ai rien compris au sens de ton intervention : l'article parle d'une
machine apparemment séduisante qui doit sortir cet été, et toi tu veux
dire qu'il s'agit d'une machine de merde qui ne sera pas prête cet été ?
benoit.sansspam
Léon Malkmus wrote:

Je n'ai rien compris au sens de ton intervention : l'article parle d'une
machine apparemment séduisante qui doit sortir cet été, et toi tu veux
dire qu'il s'agit d'une machine de merde qui ne sera pas prête cet été ?

Comment me permettrais-je de juger quelque chose qui n'existe pas ;
hors dans l'imagination des marketeux et, de ce fait, des journaleux. On
ne sait pas quand l'iPad 2 va sortir ni quelles sont ses nouveautés.

J'ai assisté à pas mal de présentation de Steve et, si un produit
est présenté par Apple, soit il est présenté et :

- en boutique ou en ligne à la fin du speech ;
- il ne sera dispo que dans quelques mois afin que les développeurs
puissent produire des trucs pour lui (il n'est d'ailleurs présenté
qu'à des développeurs et pas à la presse (sauf ceux qui trichent
et se font passer pour des développeurs)).

P.S. On évite de citer 50 lignes quand ce n'est pas nécessaire (cf
ci-dessus). Faudrait lire les recommendations et usages qu'on trouve
chais plus où sur Usenet.

Pleinair
Le 10/02/11 09:39, Benoit a écrit :

Aïe, quand on ne donne pas de prix c'est que le produit n'existe pas
encore et qu'on ne sait pas combien il va coûter à fabriquer.

Ha ?? Parce que tu crois que maintenant on fixe le prix d'un produit en
fonction de ce qu'il va couter à fabriquer ??? Ca fait belle lurette que
le prix de vente des produits high tech ne se base plus sur son cout de
fabrication, mais sur ce que le client (pigeon ?) potentiel sera prêt à
débourser...

--
François.
Léon Malkmus
Le 10/02/2011 11:22, Benoit a écrit :
Léon Malkmus wrote:

[...]

Bon, à part le fait que tu martèles le terme "journaleux" laissant ainsi
entendre que tu n'aimes pas les journalistes, je ne sais toujours pas
quel était le sens de ton intervention.

P.S. On évite de citer 50 lignes quand ce n'est pas nécessaire (cf
ci-dessus).

C'était nécessaire pour illustrer ce que je pointais : ton art de faire
du vent en 50 lignes sur deux forums et sans suivi, tout en recopiant un
article sans en donner la source.

Faudrait lire les recommendations et usages qu'on trouve
chais plus où sur Usenet.

C'était sur fur, mais qui a disparu depuis longtemps, faudrait sortir un
peu de ton bac à sable. D'ailleurs je t'offre une promenade.
Aegidius
Le 10/02/11 11:50, Pleinair a écrit :
[...]

Ça s'appelle le prix psychologique, et Apple a tapé très fort en si
situant dès le départ en dessous...

On parle déjà de l'iPad 3 pour l'automne...

(Pigeon) ? chacun achète ce qu'il veut c'est vrai que l'iPad ne sert a
rien en matière de productivité (encore que) mais on s'en sert tout le
temps et partout dans la maison..

HP - Il faudrait se rappeler que Steve Jobs est allé voir HP avec
Vozniak présenter l'Apple 1 - réponse *pas de marché pour l'ordinateur
personnel*

Ensuite c'est le retour aux sources le Palm n'était-il pas un Newton
amélioré (enfin surtout plus transportable) Apple leur avait vendu le
système de développement Bed-Rock si je ne m'abuse. Donc maintenant
racheté par HP qui avait déjà racheté l'iPaq en rachetant Compaq.

HP c'est tout même monstrueux comme boite, mais l'imagination c'est une
autre démarche, et surtout la force d'Apple Conception/Système même
boutique...

On appelle chez HP ça vient de Windows ??? et l'inverse pareil...

J'ai eu 2 palm, un iPaq, et ma fille un portable HP
pas.de.spam
Aegidius wrote:

> [...]

situant dès le départ en dessous...

On parle déjà de l'iPad 3 pour l'automne...

Si tu veux continuer à fumer la moquette, assure-toi que c'est de la
pure laine, ... ;D Soit sérieux 2 minutes, comment veux-tu qu'il y ait
un iPad 3 pour l'automne, (soit dans 7 mois), alors que le 2 n'est
encore ni présenté, ni sorti ...

--
PO.

pas.de.spam
TOut a fait pertinent, cher benoît.

Tu sais pas la meilleure, chez Palm, ils vont porter WebOS sur les
"vrais ordis" ... (LU sur Mac Gé) ...

--
PO.

Erwan David
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

TOut a fait pertinent, cher benoît.

Tu sais pas la meilleure, chez Palm, ils vont porter WebOS sur les
"vrais ordis" ... (LU sur Mac Gé) ...

Pour ne pas payer la taxe de copie privée ?

les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

TOut a fait pertinent, cher benoît.

Merci. Quel temps on perd à lire ce genre de chose. Quand on se met
à lire des papiers qui parlent de ce qu'on connaît un peu, on se met à
imaginer la valeur du reste.

Comme l'avait dit Henri Jeanson « cela se parcourt d'un derrière
distrait ». Sauf qu'aujourd'hui c'est du papier glacé, l'avantage c'est
qu'à la différence du papier journal cela ne tâche pas le poisson.

Tu sais pas la meilleure, chez Palm, ils vont porter WebOS sur les
"vrais ordis" ... (LU sur Mac Gé) ...

Avec les bruits de Mac OS X qui reprendrait de l'iOS... Manque plus
que Nokia nous sortent une machine de bureau ;)

sebastienmarty

Aegidius wrote:

> [...]

pure laine, ... ;D Soit sérieux 2 minutes, comment veux-tu qu'il y ait
un iPad 3 pour l'automne, (soit dans 7 mois), alors que le 2 n'est

http://www.appleinsider.com/articles/11/02/09/apple_may_be_prepping_ipad
_3_for_fall_2011_launch_rumor.html

--
[SbM]