l'Observateur d'évènements ne fonctionne a moitiée

1 réponse
Julius Marcus
Bonjour
j'ai un pb sur un serveur WIN200
l'Observateur d'évènements ne fonctionne qu'a moitié

lorsque j'ouvre l'observateur d'évènements du serveur sur le journal
application, sécurité, directory service DNS serveur et service de
réplication tout fonctionne
par contre des que je vais dans journal systeme le journal est vide, si je
clique sur la partie droite en voie bien qu'il y a des lignes mais tous est
blanc,
je repere 3773 évenements, et si je fait propriété sur une des lignes
blanches j'ai le msgbox "aucune propriéte pour cette objet!!
Le pire c'est qu'apres avoir cliquer sur le journal systmen les autres
journaux son blanc !!
si je referme l'observateur et que j'ouvre un des autres journaux je n'est
pas de pb de lecture

j'ai teste sur une autre machine d'ouvrir ces journaux a distance et j'ai le
meme pb

Si qqu a une idée

Merci d'avance

1 réponse

Christophe
Bonjour,

J'ai eu le même prblème. En fait windows 2000 plante le service Observateur
d'évènements si jamais un des journaux sature la fichier. Il faut mettre le
service Observateur d'évènements en mode désactivé. Rebooter la machine,
supprimer les fichiers journaux (il se trouvent dans winntsystem32config),
remettre le service en automatique rebooter de nouveau la machine et c'est
reparti. De plus je vous conseille de mettre l'option supprimer si
nécessaire au niveau des options de vos journaux, car sinon à la prochaine
saturation des fichiers journaux vous serez dans le même cas.

Cordialement,

Christophe

"Julius Marcus" <~borot~@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'ai un pb sur un serveur WIN200
l'Observateur d'évènements ne fonctionne qu'a moitié

lorsque j'ouvre l'observateur d'évènements du serveur sur le journal
application, sécurité, directory service DNS serveur et service de
réplication tout fonctionne
par contre des que je vais dans journal systeme le journal est vide, si je
clique sur la partie droite en voie bien qu'il y a des lignes mais tous
est

blanc,
je repere 3773 évenements, et si je fait propriété sur une des lignes
blanches j'ai le msgbox "aucune propriéte pour cette objet!!
Le pire c'est qu'apres avoir cliquer sur le journal systmen les autres
journaux son blanc !!
si je referme l'observateur et que j'ouvre un des autres journaux je n'est
pas de pb de lecture

j'ai teste sur une autre machine d'ouvrir ces journaux a distance et j'ai
le

meme pb

Si qqu a une idée

Merci d'avance