L'Opera nouveau et les PDF

9 réponses
siger
Avec XP, jusqu'à la version précédente, quand je cliquais sur un lien
PDF il ne l'ouvrait pas mais m'imposait d'indiquer un lieu sur le DD,
et seulement ensuite je pouvais l'ouvrir. C'était gonflant mais
utilisable.

Aujourd'hui c'est pire : il m'impose l'ouverture du PDF dans le
navigateur, et pour ça impose le plug-in Adobe Acrobat, alors que ma
version d'Acrobat a bien 10 ans, ce qui fait planter Acrobat (mais pas
Opera), et j'ai une page noire. Je ne peux donc pas télécharger les PDF
avec l'Opera nouveau.

Dans le menu "réglages", je ne vois rien.

--
siger

9 réponses

siger
siger a écrit :

Avec XP, jusqu'à la version précédente, quand je cliquais sur un
lien PDF il ne l'ouvrait pas mais m'imposait d'indiquer un lieu
sur le DD, et seulement ensuite je pouvais l'ouvrir. C'était
gonflant mais utilisable.

Aujourd'hui c'est pire : il m'impose l'ouverture du PDF dans le
navigateur, et pour ça impose le plug-in Adobe Acrobat, alors que
ma version d'Acrobat a bien 10 ans, ce qui fait planter Acrobat
(mais pas Opera), et j'ai une page noire. Je ne peux donc pas
télécharger les PDF avec l'Opera nouveau.

Dans le menu "réglages", je ne vois rien.

2 heures après il a le comportement des versions précédentes sans que
j'ai rien touché.

--
siger
rm
Salut siger,
Le dimanche 19 octobre 2014 à 19:16, siger a écrit :

Avec XP, jusqu'à la version précédente, quand je cliquais sur un lien
PDF il ne l'ouvrait pas mais m'imposait d'indiquer un lieu sur le DD,
et seulement ensuite je pouvais l'ouvrir. C'était gonflant mais
utilisable.

Aujourd'hui c'est pire : il m'impose l'ouverture du PDF dans le
navigateur, et pour ça impose le plug-in Adobe Acrobat, alors que ma
version d'Acrobat a bien 10 ans, ce qui fait planter Acrobat (mais pas
Opera), et j'ai une page noire. Je ne peux donc pas télécharger les PDF
avec l'Opera nouveau.

Opera ne t'impose rien ; il est fourni avec le lecteur PDF de Chrome mais
s'il détecte un plugin potentiellement utilisable et préalablement
installé, il essayera d'ouvrir les contenus servis avec un type
application/pdf avec ce plugin.

Dans le menu "réglages", je ne vois rien.

C'est via la page habituelle opera:plugins que tu pourras désactiver tous
les plugins (fourni ou déjà installé) liés aux PDF de manière à ce qu'Opera
ne sache plus rien faire avec ces trucs et te propose simplement de les
enregistrer...

@+
--
rm
Le dimanche 19 octobre 2014 à 23:33, siger a écrit :

siger a écrit :

Avec XP, jusqu'à la version précédente, quand je cliquais sur un
lien PDF il ne l'ouvrait pas mais m'imposait d'indiquer un lieu
sur le DD, et seulement ensuite je pouvais l'ouvrir. C'était
gonflant mais utilisable.

Aujourd'hui c'est pire : il m'impose l'ouverture du PDF dans le
navigateur, et pour ça impose le plug-in Adobe Acrobat, alors que
ma version d'Acrobat a bien 10 ans, ce qui fait planter Acrobat
(mais pas Opera), et j'ai une page noire. Je ne peux donc pas
télécharger les PDF avec l'Opera nouveau.

Dans le menu "réglages", je ne vois rien.

2 heures après il a le comportement des versions précédentes sans que
j'ai rien touché.

Il doit y avoir une temporisation "spéciale siger" sur ton installation
d'Opera :)

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Salut siger,
Le dimanche 19 octobre 2014 à 19:16, siger a écrit :

Avec XP, jusqu'à la version précédente, quand je cliquais sur un
lien PDF il ne l'ouvrait pas mais m'imposait d'indiquer un lieu
sur le DD, et seulement ensuite je pouvais l'ouvrir. C'était
gonflant mais utilisable.

Aujourd'hui c'est pire : il m'impose l'ouverture du PDF dans le
navigateur, et pour ça impose le plug-in Adobe Acrobat, alors que
ma version d'Acrobat a bien 10 ans, ce qui fait planter Acrobat
(mais pas Opera), et j'ai une page noire. Je ne peux donc pas
télécharger les PDF avec l'Opera nouveau.

Opera ne t'impose rien ; il est fourni avec le lecteur PDF de
Chrome mais s'il détecte un plugin potentiellement utilisable et
préalablement installé, il essayera d'ouvrir les contenus servis
avec un type application/pdf avec ce plugin.

Ce n'est pas ce qui se passe : il n'ouvre pas le PDF mais medemande de
choisir où le télécharger.Puis il apparait en haut à droite, et il
s'ouvre avec mon lecteur de PDF par défaut.

Dans le menu "réglages", je ne vois rien.

C'est via la page habituelle opera:plugins que tu pourras
désactiver tous les plugins (fourni ou déjà installé) liés aux PDF
de manière à ce qu'Opera ne sache plus rien faire avec ces trucs
et te propose simplement de les enregistrer...

En effet, Chrome PDF Viewer est activé, mais je ne l'ai jamais vu.
Comme j'ai vu une fois Acrobat, je l'ai désactivé. Accepter Accrobat v5
comme plugin, c'est osé ! :-)

--
siger
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
news:

En effet, Chrome PDF Viewer est activé, mais je ne l'ai jamais vu.
Comme j'ai vu une fois Acrobat, je l'ai désactivé. Accepter Accrobat v5
comme plugin, c'est osé ! :-)

pour quelle(s) raison(s) utilises tu la V5 ?

--
Cordialement,
siger
Az Sam a écrit :

"siger" a écrit dans le message de
news:

En effet, Chrome PDF Viewer est activé, mais je ne l'ai jamais
vu. Comme j'ai vu une fois Acrobat, je l'ai désactivé. Accepter
Accrobat v5 comme plugin, c'est osé ! :-)

pour quelle(s) raison(s) utilises tu la V5 ?

Parce qu'Acrobat est une horreur qui plombe les ordinateurs. J'ai
découvert d'autres lecteurs de PDF à l'époque, et depuis je n'utilise
plus ce monstre.

C'est peut-être différent aujourd'hui.

--
siger
Sergio
Le 23/10/2014 18:27, siger a écrit :
Az Sam a écrit :

En effet, Chrome PDF Viewer est activé, mais je ne l'ai jamais
vu. Comme j'ai vu une fois Acrobat, je l'ai désactivé. Accepter
Accrobat v5 comme plugin, c'est osé ! :-)

pour quelle(s) raison(s) utilises tu la V5 ?

Parce qu'Acrobat est une horreur qui plombe les ordinateurs. J'ai
découvert d'autres lecteurs de PDF à l'époque, et depuis je n'utilise
plus ce monstre.

C'est peut-être différent aujourd'hui.

Oui, c'est pire...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Eric Demeester
Bonjour,

siger (23 Oct 2014 16:27:30 GMT
- fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Parce qu'Acrobat est une horreur qui plombe les ordinateurs. J'ai
découvert d'autres lecteurs de PDF à l'époque, et depuis je n'utilise
plus ce monstre.

Je l'ai remplacé par Sumatra PDF, léger, open source :
Explications :
http://www.framasoft.net/article4407.html
Site officiel :
http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/free-pdf-reader.html

Le site est en anglais mais le logiciel est disponible en français.

Quand mon Firefox doit afficher un PDF, il appelle Sumatra PDF, et hop.
Cerise sur le gateau, il sait lire aussi presque tous formats d'édition
numérique.

C'est peut-être différent aujourd'hui.

Comme déjà dit, c'est de pire en pire.
Sergio
Le 24/10/2014 11:46, Eric Demeester a écrit :

Je l'ai remplacé par Sumatra PDF, léger, open source :
Explications :
http://www.framasoft.net/article4407.html
Site officiel :
http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/free-pdf-reader.html

Le site est en anglais mais le logiciel est disponible en français.

Quand mon Firefox doit afficher un PDF, il appelle Sumatra PDF, et hop.
Cerise sur le gateau, il sait lire aussi presque tous formats d'édition
numérique.

C'est peut-être différent aujourd'hui.

À noter donc.
Rappelons, au passage que le visualiseur interne de Firefox est une catastrophe:
- Problème avec certains PDF
- Doit appeler un lecteur externe pour imprimer
- Sur une config modeste, plus lent à afficher que chargement d'Adobe + affichage.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org