l'ordinateur se coupe et redémarre sur"boot failure insert boot di

bouba
salut à tous

j'entends quelque chose qui saute (peut-étre le disque dur? un bruit comme
un cd que l'on ferai tomber).Parfois en l'éteignant et le ralumant moi-même
plusieurs fois , il ne se bloquera pas. Jusqu'à ce qu'il recommence...

Mon ordi. s'étaind et se rallume sur boot failure insert boot disket in A .
Il se met sur un écran noir avec:
searching for boot record from floppy in not found
searching for boot record from CD ROM in not found
searching for boot record from SCSI in not found

j'ai fais des testes avec PC DOCTOR et le disque dur n'a rien( je
pense).
je crois plutot que le central est peut-étre sale ou que le dique dur et un
peu mal positionné ou alors c'est tout autre chose.

si vous pouviez me venir en aide car la je ne sais quoi faire!

bouba

Marmotte

.
[...]

Assure toi que ton disque dur et bien déclaré dans le bios de la machine
Si le bios perd les paramètres de ton disque à chaque fois que tu l'allume,
c'est que ta pile est Naze (pile bouton sur la carte mère environ 30 FR)
Marmotte
ddore
> [...]

Si le bios perd les paramètres de ton disque à chaque fois que tu
l'allume, c'est que ta pile est Naze (pile bouton sur la carte mère

Oh la marmotte, ici, on n'a pas des $ canadiens mais on n'a plus de
francs non plus! On est passé à l'euro.
Quand au bruit, d'après les 3 lignes ci-dessus, j'irai dans le BIOS et
je mettrai d'abord le HDD. Bouba ne cite que la FDD, le CD et la SCSI
dans son post.
Marmotte
"ddore" a écrit dans le message de

> [...]
Quand au bruit, d'après les 3 lignes ci-dessus, j'irai dans le BIOS et
je mettrai d'abord le HDD. Bouba ne cite que la FDD, le CD et la SCSI

Ha, la nostalgie De toutes façon je parle toujours en ancien franc
Marmotte
ddore
Dans son message :%,
Marmotte nous a ecrit :
[...]

Oui, moi aussi, depuis que je suis allé en Afrique l'été dernier. Les
pays de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l'Afrique de
l'Ouest) utilisent le Franc CFA qui correspond à l'ancien Franc. Mais
faut pas s'y méprendre : en Afrique noire, on utilise des Euros! C'est
l'euro Franco-Africain ou Africo ou je ne sais quoi. Bref, la monnaie de
l'Europe a "un peu" débordé de l'Europe!!! Donc les Franc, c'est fini
(sauf chez les Suisses)
Marmotte

Marmotte nous a ecrit :
> [...]

l'euro Franco-Africain ou Africo ou je ne sais quoi. Bref, la monnaie de
l'Europe a "un peu" débordé de l'Europe!!! Donc les Franc, c'est fini

Quand on a payer ses bonbons avec des centimes, sa première bagnole avec des
francs c'est ancré pour toujours
Marmotteretro
ddore
> [...]

Quand on a payer ses bonbons avec des centimes, sa première bagnole
avec des francs c'est ancré pour toujours

Moi aussi retro : avec l'arrivée de l'euro, je paie le même prix que
quand j'étais gosse, mais en F. Une baguette coûte 65cts d'euro
aujourd'hui. A l'époque, elle coûtait 65centimes de Franc. La
comparaison est facile, les prix ont augmente X 7 (environ).