% d'utilisation du CPU

nospam
Bonjour à tous,

Je cherche un petit utilitaire qui fasse çà :

----------------
Quand l'utilisation en cours du CPU <= X% (paramétrable), un ".wav"
sonne (paramétrable) 1 fois/minute jusqu'à ce qu'1 touche soit pressée
OU BIEN jusqu'à ce qu'il y ait déjà eu 5 sonneries (= 5 mn).
Quand l'une de ces conditions devient vraie, le pgm sort.

Dans le cas contraire (CPU utilisé > X%), le programme continue
de "scanner" le % d'utilisation toutes les 15 secondes infiniment.
----------------

Idéalement, j'aimerais avoir un petit icône en bas à droite
de Windows XP qui montre que ce programme tourne, avec la
possibilité de l'arrêter par un seul clic droit de la souris.

J'ai déjà cherché sur internet un tel utilitaire pendant des
heures!... mais je n'ai pas trouvé.

Malheureusement, je ne sais pas programmer, aussi, si vous vous
sentez à la hauteur, je vous serai reconnaissant de m'envoyer un
.EXE faisant cela.

Merci !

Bien Cordialement,

Email : c6cNOSPAM@free.fr
(enlever le "NOSPAM" de mon email)

David
"nospam" wrote in message
[...]

1,5j de dév - 0,5j de test : 2J
2* 550 ? HT = 1100 ? HT
Remi THOMAS
"David" écrivit
[...]

Salut,

2 jours pour faire cela !?
En .NET tu en as pour une heure vu que récupérer l'utilisation du CPU c'est
un appel d'API et jouer un .wav ou un .mp3 (ou un .wma) aussi.

Rémi
Arnold McDonald
> 2 jours pour faire cela !?
En .NET tu en as pour une heure

C'est bien ce que je disais, c'est nul .NET ; en C/SDK, avec une belle GUI,
ça doit me prendre 15' :-).

--
Arnold McDonald (AMcD®)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
nospam
15 minutes ! S'il te plaît Arnold, pourrais-tu m'écrire ce petit utilitaire
et m'envoyer l'executable ?

Merci beaucoup !

(Outre tes talents de programmation, tu sembles maîtriser l'anglais
super bien, on dirait ;-) Je suis allé sur ton site...)
nospam
mort de rire le C.V. :-))
Remi THOMAS
"Arnold McDonald" écrivit
2 jours pour faire cela !?
En .NET tu en as pour une heure

C'est bien ce que je disais, c'est nul .NET ; en C/SDK, avec une belle
GUI, ça doit me prendre 15' :-).

Arnold,
C'est possible en 15 minutes si tu as déjà sous le coude de quoi interroger
le compteur de performance car cette API n'est pas naturel quand tu la
rencontres pour la premiere fois.
Et puis lire des mp3 et wma en C (pas en C++) je suis currieux de savoir
comment :-)

Rémi
Arnold McDonald
Remi THOMAS wrote:

Arnold,
C'est possible en 15 minutes si tu as déjà sous le coude de quoi
interroger le compteur de performance car cette API n'est pas naturel
quand tu la rencontres pour la premiere fois.

Oui, la PDH, c'est plus qu'imbitable lorsque tu t'y mets, mais... moi, je
n'utilise pas la PDH :-).

Et puis lire des mp3 et wma en C (pas en C++) je suis currieux de
savoir comment :-)

Le gars spécifie du .wav :-).

--
Arnold McDonald (AMcD®)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Arnold McDonald
nospam wrote:
15 minutes ! S'il te plaît Arnold, pourrais-tu m'écrire ce petit
utilitaire et m'envoyer l'executable ?

Par le passé, j'ai rendu ce genre de service. Pour des prunes le plus
souvent (même pas un merci), des quolibets parfois (quel con ce AMcD, il
bosse gratos), des insultes aussi (en privé, comme quoi je "cassais" le
marché !).

Alors, depuis, je fais plus. Désolé.

Si t'as un pote codeur, voici comment faire.

Méthode pro, lourde et pénible. Utiliser les compteurs de la Performance
Data Helper. Tout est dans le MSDN, c'est juste que c'est pas évident la
première fois qu'on manipule la PDH.

Méthode XP SP1+. Utiliser GetSystemTimes(). ATtention au "s" de Times :-).
Tu calcules ensuite la diiférence entre le temps kernel, user et idle.

Méthode hackers. T'utilises NtQuerySystemInformation(). C'est plus rapide,
plus simple, mais c'est pas recommandé vu que les valeurs utilisées, genre
SystemPerformanceInformation ou SystemProcessorInformation peuvent changer
d'un SP à l'autre.

Ensuite, c'est simple, un timer toutes les 15" et tu vérifies ta valeur. Un
compteur pour gérer le nombre de sonneries et, pour la gestion de l'icône
dans la barre d'état (la zone de notification plus exactement),
Shell_NotifyIcon(). Pour jouer les .wav, utilises sndPlaySound() ou
PlaySound().

Voilà, t'as tout sous la main.

Sérieux, un bon codeur il fait ça en moins d'une demi-heure avec les deux
dernières méthodes !

--
Arnold McDonald (AMcD®)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Christian ASTOR
Remi THOMAS wrote:
Et puis lire des mp3 et wma en C (pas en C++) je suis currieux de savoir
comment :-)

mci
Vincent Burel
"Arnold McDonald" wrote in message
nospam wrote:
> 15 minutes ! S'il te plaît Arnold, pourrais-tu m'écrire ce petit
> utilitaire et m'envoyer l'executable ?

Attention, 15 minutes c'est le temps développeur, au dessus y'a le product
manager qui va dire 15 heures, et au dessus y'a le technico-commercial qui
va dire 15 jours (le temps de tester, de faire 2 allé-retour chez le client
etc...)...

Méthode pro, lourde et pénible. Utiliser les compteurs de la Performance
Data Helper. Tout est dans le MSDN, c'est juste que c'est pas évident la
première fois qu'on manipule la PDH.

méthode plus pénible que pro.

Méthode XP SP1+. Utiliser GetSystemTimes(). ATtention au "s" de Times :-).
Tu calcules ensuite la diiférence entre le temps kernel, user et idle.

marche pas du tout ca.

[...]

hackers... tu veux dire comme Robert Redford dans "Les Experts" ...:-) Euh,
bon, non, c'est plutot la méthode de ceux qui savent lire le msdn , y'a un
exemple clef en main de lecture des dynData dans la registry. cherchez à
EnableDataCollection ou allez là :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;174631

Sérieux, un bon codeur il fait ça en moins d'une demi-heure avec les deux
dernières méthodes !

Sérieux, la méthode la plus rapide c'est d'utiliser GetProcessTimes.
Sérieux toujours, dans le calcul de temps , le problème c'est de faire la
preuve, et là même un bon codeur comme toi ne pourra pas la faire en moins
de 15 jours.
Sérieux enfin : y'a pas de développement à moins d'une semaine.

A+
VB
1 2