De l'utilité de clamv

Pascal BOYER
Bonjour tout l'monde,

Je vois passer de plus en plus de news sur les anti virus sous Linux et
de plus en plus de gens semble en installer.

Je sais bien que nul n'est à l'abri des virus, pas plus Linux que
quiconque, qaund bien même la "structure de Linux" l'expose à moins de
dégas que sur d'autres plates-formes.

Mais je m'interroge tout de même sur l'utilité, à l'heure actuelle, de
ces anti-virus ?

Et j'aimerais bien connaître votre avis sur ce point.

Pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Luc Viatour
Le samedi 06 novembre 2004 à 16:26 +0100, Pascal BOYER a écrit :

Et j'aimerais bien connaître votre avis sur ce point.

C'est surtout sur un serveur de mails ou un serveur samba que c'est
utile et aussi vis à vis des utilisateurs Windows, tu pourrais leurs
envoyer par mégarde un virus.
--
Luc Viatour - Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pascal BOYER
Luc Viatour wrote:

[...]

Bien sûr. Ta réponse me semble lumineuse.

J'oublie toujours qu'il y a des gens sous W$ !

Merci

Pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-6a7ANiXMIQY6ibsGpqgZ

Le 06.11.2004 16:48:13, Luc Viatour a écrit :
[...]

Je fais serveur de courrier et proxy web pour toute la famille et j'ai
donc installé spammassassin, dansguardian et clamav.

Mais je me suis aperçu que tout ce qui était attrapé par l'anti-virus
l'était aussi par spamassassin ...

Jean-Luc
--
Luc Viatour - Dupedi S.A.

--=-6a7ANiXMIQY6ibsGpqgZ

--=-6a7ANiXMIQY6ibsGpqgZ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pascal BOYER
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

[...]

Ce qui veut dire que toute la famille n'est pas sous Linux ?

Mais comment fais-tu pour survivre ;-)

[...]

Claude Reveret
Le Samedi 6 Novembre 2004 16:26, Pascal BOYER a écrit :
[...]

on est jamais trop prudent :-)

--
@+, Claude

logcheck --paranoid
Pascal BOYER
Claude Reveret wrote:

[...]

Et qui plus est, qu'est-ce qu'apporte un anti-virus aux filtres de
Thunderbird ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Claude Reveret
Le Samedi 6 Novembre 2004 17:47, Pascal BOYER a écrit :
Claude Reveret wrote:

>on est jamais trop prudent :-)

Et qui plus est, qu'est-ce qu'apporte un anti-virus aux filtres de
Thunderbird ?

Il ne me semble pas que Thunderbird conporte un anti-virus alors
prudence est mère de sûreté

--
@+, Claude
Pascal BOYER

Claude Reveret wrote:

[...]

Haaa mais je n'ai pas dit que Thunderbird comportait un anti-virus. J'ai
dit qu'il avait des filtres !!!

Et bien sûr ces filtres peuvent filtrer des mails ayant des virus.
Je na sais d'ailleurs pas bien quelle différence fondamentale il y a
entre la méthode de filtrage de Thunderbird et celle de clamv ou même de
spamassassin ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Leopold BAILLY
Pascal BOYER writes:

[...]

Pour ma part, je l'utilise comme filtre à pourriel en complément de
spamassassin. C'est radical.

Léo.