{042}

Le
efji
Alf92
Le #26482435
efji :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGlp3NjLi8P_p1040462-001-small.jpg

laisse-moi deviner...
le puy-du-fou mais au Pérou avec au programme la reconstitution du
petit chaperon rouge et de don quichotte ?
efji

:)
non !
--
F.J.
GhostRaider
Le 11/07/2018 à 18:05, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGlp3NjLi8P_p1040462-001-small.jpg

Un zamalzain comme on voudrait en voir plus souvent.
efji
Le #26482443
Le 11/07/2018 à 18:58, GhostRaider a écrit :
Le 11/07/2018 à 18:05, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGlp3NjLi8P_p1040462-001-small.jpg

Un zamalzain comme on voudrait en voir plus souvent.

Merci de m'avoir appris ce mot (quelle culture ce GR !), mais ce n'est
évidemment pas pris au pays Basque :)
--
F.J.
Alf92
[...]

pourtant les trains du Pays Basque et du Pérou se ressemblent...
http://images.larepubliquedespyrenees.fr/2014/05/31/56815c44a43f5e4d40921f4d/golden/le-train-de-la-rhune-hisse-ses-passagers-a-900-metres-d-altitude-depuis-son-inauguration-en-juin-1924.jpg
efji
Le #26482444
Le 11/07/2018 à 19:47, Alf92 a écrit :
efji :
[...]

Peut-être mais ce n'est pas au Pérou non plus !
C'est plus loin du Pérou que Moscou de chez nous, c'est dire...
--
F.J.
GhostRaider
Le 11/07/2018 à 19:42, efji a écrit :
[...]

Bien sûr, mais vu les costumes et les physionomies j'ai pensé aux
émigrés basques au nouveau monde, en Argentine, mais aussi en Californie
et au Mexique, à qui ils ont donné beaucoup, la pelote basque par exemple.
efji
Le #26482450
Le 11/07/2018 à 21:01, GhostRaider a écrit :
[...]

En effet c'est au Mexique, plus précisément au Chiapas. J'ignorais cette
connexion basque. En effet c'est flagrant maintenant que tu le dis. Par
exemple sur la photo de gauche (venant de mon site) :
https://static.wixstatic.com/media/a3e4c2_b16d07755dd94d28b6a770e0079db254~mv2.jpg/v1/fill/w_977,h_613,al_c,q_90/a3e4c2_b16d07755dd94d28b6a770e0079db254~mv2.jpg
--
F.J.
GhostRaider
Le 11/07/2018 à 23:04, efji a écrit :
[...]

Et sur la photo de droite, on pourrait reconnaître deux instruments de
musique qui font partie de l'orchestre basque : le tambour (ttun-ttun)
et la petite flûte (txistu).
https://www.youtube.com/watch?v=kIyArrk0f-M
Mais il est vrai que ces deux instruments font aussi partie de la
musique provençale et catalane...