GhostRaider
Le #26498555
Le 25/11/2018 à 21:51, efji a écrit :

On 26/11/2018 07:59, GhostRaider wrote:
Le 25/11/2018 à 21:51, efji a écrit :

Le 26/11/2018 à 09:06, efji a écrit :
On 26/11/2018 07:59, GhostRaider wrote:
Le 25/11/2018 à 21:51, efji a écrit :

Ah ben oui, il faut assumer son talent.
97126
Le #26498578
efji vient de nous annoncer :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKzuYPmjSxP_IMAG0264b-small.jpg

elle date de 1923 cette photo ...
GhostRaider
Le #26498586
Le 26/11/2018 à 09:18, GhostRaider a écrit :
Le 26/11/2018 à 09:06, efji a écrit :
On 26/11/2018 07:59, GhostRaider wrote:
Le 25/11/2018 à 21:51, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKzuYPmjSxP_IMAG0264b-small.jpg

On dirait du Cartier-Bresson.

pfffiou...

Ah ben oui, il faut assumer son talent.

Tiens, cette photo va nous permettre de faire un peu d'hippologie.
Je ne sais pas du tout où cette photo a été prise et aucun indice ne
permet de le savoir.
Donc, il faut juste regarder l'animal.
C'est bien sûr un cheval.
Il est gris et ses yeux sont entourés d'un gris plus foncé, comme s'ils
étaient maquillés.
Son chanfrein est concave et ses naseaux très ouverts.
Son encolure est fine, bien déliée, assez longue, les muscles sont bien
apparents.
Les épaules sont fines et musclées et les membres sont fins.
Son corps est nettement plus haut que large.
Tous ces signes désignent un Arabe, ou un hybride d'Arabe.
Pour comparer :
https://i.skyrock.net/0271/3640271/pics/172462542_small.jpg
A l'arrière-plan, nous voyons un second cheval dont la race est moins
déterminable. Toutefois, sa queue élevée et son encolure longue et fine
pourraient provenir d'un apport de sang arabe.
efji
Le #26498593
On 26/11/2018 11:53, GhostRaider wrote:
Tiens, cette photo va nous permettre de faire un peu d'hippologie.
Je ne sais pas du tout où cette photo a été prise et aucun indice ne
permet de le savoir.

Toscane
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/11/2018 09:18, GhostRaider a écrit :
[...]

mais clairement !
entre des amateurs excellents et des stars surestimées, c'est normal que
ça se rejoigne :-)
GhostRaider
Le #26498602
Le 26/11/2018 à 13:44, efji a écrit :
[...]

OK. On sait donc maintenant qu'il peut y avoir des chevaux arabes en
Toscane comme presque partout d'ailleurs puisque le cheval arabe est
très utilisé pour améliorer les autres races.