{087}

efji
C'était le bon temps...
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLbqiNrU84Z_img-8338nb-small.jpg

--
F.J.

René
Le samedi 1 décembre 2018 11:09:39 UTC-5, efji a écrit :
C'était le bon temps...
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLbqiNrU84Z_img-8338nb-small.jpg
--
F.J.

Est-ce bon temps que est présentement célébré un peu pa rtout
en France ces jours-ci?
René
jdd
Le 02/12/2018 à 05:51, René a écrit :
[...]

ce le sera dans 50 ans pour les survivants :-)
j'ai souvenir dans ma jeunesse (vers 1964) de manifestations
d'agriculteurs à Montpellier où il y avait plus de policiers que de
manifestants. Depuis on a réduit la police :-)
pour rester dans le thème du forum, j'ai déjà dû raconter que vers la
même période, j'ai été interpellé par des policiers parce que je faisais
des photos d'une manif, ils ont été ensuite très étonnés que mon film
soit voilé. j'ai fait l'idiot, mais j'avais ouvert l'appareil sans
rembobiner, je ne voulais pas que les copains soient identifiés grace au
film
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

bah... juste des racailles qui ont envie de jouer :-)
benoit
efji wrote:
C'était le bon temps...
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLbqiNrU84Z_img-8338nb-small.jpg

+10 minimum
Les regards* sont magiques. Cela fait plusieurs fois que je la recharge
juste pour revoir ces regards et à chaque fois c'est une nouvelle
histoire que je vois.
*Il y a deux regards dans l'axe : le CRS, la moitié du visage (au
milieu, sur la gauche) d'un monsieur ou d'une dame.
J'oublie le bébé blond de chez Evian qui n'est pas un acteur, juste du
décors.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 02/12/2018 à 11:57, Benoit a écrit :
efji wrote:
C'était le bon temps...
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLbqiNrU84Z_img-8338nb-small.jpg

J'oublie le bébé blond de chez Evian qui n'est pas un acteur, juste du
décors.

quand même, il fait bien pendant au regard du crs :-)
jdd
--
http://dodin.org
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1nz6j3e.9ikd7j1j6ddl5N%
[...]

Du décor ? surement pas .On a là un raccourci magnifique . Le CRS est-il
aussi méchant qu'il en à l'air, s'il repense à ce qu'il était du temps de
l'affiche ?
benoit
René S wrote:
[...]

Quand je parle de décor cela ne veut pas dire sans intérêt. Il y a deux
acteurs dans ce décor et si tu le changes, tu changes l'histoire. Ce que
j'aime c'est que justement ce décor possède quelques éléments qui me
permettent de supposer l'époque, rien de plus.
Le CRS est-il aussi méchant qu'il en à l'air, s'il repense à ce qu'il
était du temps de l'affiche ?

Son regard continue de m'interpeler, mais mon sentiment le plus profond
est qu'il observe, scrute les gens, leurs comportements... il bosse. Ce
n'est pas la pub qu'il regarde, c'est la vie. Son boulot n'est pas de se
rappeler le passé, c'est de savoir lire le quotidien.
Il fut un temps où mon âge, et surtout mes vêtements, étaient des
repères pour les vigiles et « détectives » de grandes surfaces type la
FNAC. Comme je bossais peu ou pas j'allais traîner dans ces lieux plein
de monde et de choses intéressantes à découvrir (bouquins, films,
musique...) Je peux te dire qu'au bout de quelque temps je savais
repérer ceux qui me filaient, cela devenait un jeu de le détecter, et
après c'était à moi de les voir en premier, les suivre et trouver qui
ils pistaient. Tu en apprends des choses sur la vie et la société en
faisant ça.
Pour en revenir à ce travail de efji, je l'envie de savoir se noyer,
disparaître du regard des gens et shooter dans la rue pour obtenir, une
fois de temps en temps, une photo qui raconte une (des) histoire. Il m'a
fallu un an pour oser faire mon tour de monde, il m'en faudra peut-être
dix fois plus pour shooter la vie, le quotidien, la société.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
efji wrote:
C'était le bon temps...
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLbqiNrU84Z_img-8338nb-small.jpg

Question : quel matériel (taille de capteur) et quel optique ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 02/12/2018 05:51, René a écrit :
[...]

le bon temps c'est que les CRS avaient des pattes !
efji
On 02/12/2018 16:08, Benoit wrote:
efji wrote:
C'était le bon temps...
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLbqiNrU84Z_img-8338nb-small.jpg

Question : quel matériel (taille de capteur) et quel optique ?

Ca n'a pas beaucoup d'importance, et en plus c'est dans les exif :
Canon G9, petit capteur donc, et la focale devait être environ
équivalente à 200mm. C'est un peu recadré.
Février 2009, manif contre la loi LRU sur les universités.
Pour la petite histoire, le cordon de CRS qui bloquait le rue Soufflot
venait de céder sous la pression des manifestants et ce CRS du second
rideau regardait songeur la foule qui se dirigeait vers le boulevard St
Michel (qui se trouve dans son dos).
--
F.J.
1 2