09 : selection du transporteur ?

Thomas
bonjour :-)

est ce que les n° en 09 sont eligibles à la selection du transporteur ?

j'aimerais bien que ma grand mere puisse m'appeler en ayant choisi son
operateur, plutot que de subir FT

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

legoff

bonjour :-)

'soir !

est ce que les n° en 09 sont eligibles à la selection du transporteur ?

A mon humble avis, non... "Selon moi" (mais je partage mon avis) les 09
ne sont que la nouvelle / future numérotation des 087, qui représente
des n° non géographiques, bien "qu'interpersonnels" comme dirait
peut-être Alexandre Archambault.
Les 087 n'étant pas éligibles à la sélection du transporteur, il y a
peu de chance que la règle change pour les 09, qui, de ce que j'en ai
retenu, commencent a être attribués par Free à ses clients.

Maintenant, peut-être que la règlementation évoluera un jour...
Probablement quand les tarifs de terminaisons d'appels seront
harmonisés ?

j'aimerais bien que ma grand mere puisse m'appeler en ayant choisi son
operateur, plutot que de subir FT

si tu l'as toujours, donne-lui ton n°... FT ! (pas le 087~09) et le
problème sera réglé :-)

Thomas
In article (Dans l'article) ,
legoff wrote (écrivait) :

[...]

automatiquement, non,

mais si j'ai bien compris,
c'est pas parce qu'il s'agissait de n° non géographiques, qu'ils
n'étaient pas éligibles à la sélection du transporteur,
mais parce qu'ils etaient dans la meme tranche que les n° speciaux, qui
devaient ne pas l'etre, et que FT ne voulait pas s'emmerder à
differencier les 087 des autres 08
c'est pas ca ?

qui, de ce que j'en ai
retenu, commencent a être attribués par Free à ses clients.

oui

Maintenant, peut-être que la règlementation évoluera un jour...

j'espere ...

Probablement quand les tarifs de terminaisons d'appels seront
harmonisés ?

comment ca ??
quel est le rapport ?

j'aimerais bien que ma grand mere puisse m'appeler en ayant choisi son
operateur, plutot que de subir FT

si tu l'as toujours, donne-lui ton n°... FT ! (pas le 087~09) et le
problème sera réglé :-)

pas possible :-(

[...]

legoff
Thomas a écrit le 30/01/2007:
mais parce qu'ils etaient dans la meme tranche que les n° speciaux, qui
devaient ne pas l'etre, et que FT ne voulait pas s'emmerder à
differencier les 087 des autres 08
c'est pas ca ?

pas sur, "mébon", je préfère laisser le soin aux mieux informés de
préciser...

Probablement quand les tarifs de terminaisons d'appels seront
harmonisés ?

comment ca ??
quel est le rapport ?

un vieux différent avait opposé 9T et Free sur le prix des
communications entre eux, et Free avait envisagé de ne plus laisser les
n° géographiques du 9 dans son offre illimitée. Le pb a été réglé, mais
illustre l'exemple que selon les n°, il peut y avoir tarification
différente.

Thomas
In article (Dans l'article) ,
legoff wrote (écrivait) :

Thomas a écrit le 30/01/2007:
[...]

bon ben si qqn passe par là ... :-)

[...]

je suis au courant, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi l'arcep a
decidé de reguler ces tarifs seulement pour une durée limitée,
mais il s'agit de la tarification *chez chaque operateur*, qui peut
varier selon l'operateur de destination, meme pour des n° qui ont la
meme forme,
ca n'a *rien à voir* avec la selection du transporteur

[...]

legoff
Thomas a écrit le 31/01/2007:
ca n'a *rien à voir* avec la selection du transporteur

autant pour moi, la comparaison était "maltapropos" !
Hé bien, si la sélection du transporteur venait à s'ouvrir, la
tarification diffèrerait probablement selon l'opérateur...
Nous en revenons donc à ton premier point, "est-ce que les 09 seront
ouverts à la sélection du transporteur", et perso jusqu'à changement de
reglementation, amha, non, ça sera comme les 087 !

Distrion
[...]

Je pense que ce sont les opérateurs voip qui voulaient changé les numéros
car les 0870 font peur au point de vue tarification ... ca ne change rien du
tout pour FT, d'ailleurs un 9T voip qui téléphone à Free ne passe pas par
FT.

Probablement quand les tarifs de terminaisons d'appels seront harmonisés
?

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
<45c0c7f5$0$21151$,
"Distrion" wrote
(écrivait) :

[...]

il me semblait aussi

ca ne change rien du
tout pour FT,

au niveau de la selection du transporteur, si :
de ce que j'ai compris, FT disait que c'etait faisable pour une "grosse"
tranche comme 08 ou 09, mais que c'etait bcp trop compliqué à faire pour
une tranche plus petite comme 087

d'ailleurs un 9T voip qui téléphone à Free ne passe pas par
FT.

rien à voir

[...]

Distrion
[...]

Je pense que ce sont les opérateurs voip qui voulaient changer les
[...]

Aucune incidence, les autocoms de FT sont suffisament modernes pour gérer
comme un charme la portabilité des numéros, alors des tranches 087,
bagatelle !

Pensez qu'aujourd'hui que vous pouvez migrer votre installation du 75018
jusqu'au 75014 sans changer de numéro, alors router des tranches
non-géographiques, une vrai rigolade !

Même les numéros GSM un par un sont portables de réseau à réseau !

d'ailleurs un 9T voip qui téléphone à Free ne passe pas par
FT.

rien à voir

Tout à voir, l'interco ne passe pas par FT, mais pas du tout du tout, le
routage se fait en peering direct d'opérateur à opérateur et dans ce cas FT
n'existe plus, eventuellement en tant que "tuyauteur" pas plus.

Voila la vrai révolution, de l'IP, du TDM, tout est interconnecté, le
maillage se densifie, les solutions de routage augmentent de façon
exponentielle et c'est le matériel puis la loi ...

Toujours à la recherche d'un boulot ?