Jacques DASSIÉ
Le #26500408
efji avait énoncé :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg

Tu connais mes goûts pour l'ordre et l'othogonalité...
Sauf provocateurs, les maisons sur les tableaus sont droites...
Que penses-tu de ce crime de lèse majesté ?
http://archaero.com/Tampon/efjy-p1070436nb-small.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Tu connais mes goûts pour l'ordre et l'orthogonalité...
[...]
Le #26500406
efji avait prétendu :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg

Tu connais mes goûts pour l'ordre et l'orthogonalité...
Sauf provocateurs, les maisons sur les tableaux sont droites...
[...]
Alf92
Le #26500417
Jacques DASSIÉ :
[...]

non
le bâtiment central semble maintenant pencher à droite
efji
Le #26500416
On 06/12/2018 19:15, Jacques DASSIÉ wrote:
[...]

Moi aussi. Encore plus que toi je pense. Mais là j'ai préféré sciemment
la laisser tordue. Je trouve que les obliques lui rajoutent quelque chose.
Par ailleurs ton redressement est plus que moyen...
--
F.J.
Alf92
[...]

alors que sur l'original on ne le remarque pas
Pierre Maurette
Le #26500413
[...]

Mais se touchant le crâne, en criant " J'ai trouvé "
L'immense professeur Nimbus est arrivé
Qui s'est mis à frapper les cieux d'alignement,
Chasser les dieux du firmament.
--
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ
[...]

Oui, je n'y ai passé que quelques secondes, pour voir.
Peut-être plus instructif : un coup de ShiftN, en tout auto.
http://archaero.com/Tampon/efjy-1070436nb-ShiftN.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 06/12/2018 à 18:39, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgrMWcANHP_p1070436nb-small.jpg

en fait, sur cet original, c'est la bordure en béton qui est à peu près
horizontale. C'est probablement la meilleure variante.
Si on redresse juste les verticales:
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgtbbQkSbh_HLgrMWcANHP-p1070436nb-small.jpg
la haie forme un angle avec les immeubles, et ça me gêne
si on met la haie horizontale:
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgtd4cN2ph_HLgrMWcANHP-p1070436nb-small-2.jpg
on a l'impression que la rue monte
et si on veut à toute force tout redresser, ce sont les personnages qui
prennent une drôle de gueule :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLgthjWQXkh_HLgrMWcANHP-p1070436nb-small-3.jpg
et il ne reste pas grand chose de l'image de départ :-(
jdd
--
http://dodin.org