0Spam.com, c'est quoi ?

28 réponses
gerard
qui connait ce syxteme anti spam qui a l'air épatant??
djé

8 réponses

1 2 3
Jceel
Bonjour *Michel* qui nous a dit
je connais ......je maintiens que c'est ridicule....
supprime du serveur AVANT de télécharger avec des règles de message
que tu définis toi même ce que tu ne veux pas... ensuite tu tries
le reste n'oublies pas que les virus arrivent souvent soi disant de
ton carnet d'adresses

Les règles de message sont inefficaces, car tu reçois en permanence
des mails avec V.I.A.G.R.A dedans, par exemple, que ne reconnais pas
ta règle, dans laquelle tu as écris évidemment VIAGRA ;-)
Je l'ai fait aussi, tu arrêtes pas de rajouter des mots, c'est sans
fin, c'est pour ça que les anti-spam basés sur ce principe ne
marchent pas bien. En plus si un ami t'envoie un mail avec le mot
VIAGRA dedans, pour t'expliquer combien c'est utile, ça va à la
poubelle direct, avec le reste du message :-((
Michel

continue... sur ta lancée... et tu nous diras quand tu auras une grosse cata
;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

scraper
Bonjour FxM
(dans news:)
tu nous disais :

Bonjour,

Je me demande bien pourquoi j'irai payer (ben oui, payer puisque) :
Source : Source : http://www.qurb.com/fr/
"Obtenez une version d'essai gratuite de Qurb 2.0."

[...]

excellent ! :-)

j'approuve lol

en outre, la publicité pour des softs payants est généralement pas admise
ici ;-)

et qu'on ne me dise pas que ... vbersion d'essai, etc ...
c'est payant, point :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Michel
qui se base sur le contenu *global* des messages et apprend seul sans
règle
Source : http://keir.net/k9.html
" It uses intelligent statistical analysis that can result in extremely
high accuracy over time. K9 learns from its mistakes and becomes better
and better at being able to identify spam. More importantly it learns to
recognize what you consider to be spam."

"intelligent statistical analysis that can result"
Waôôooo ...

"it learns to recognize what you consider to be spam"
oui quand tu refuses un spam, il l'ajoute à sa règle, comme toi ;-)

en *s'adaptant à* (et non s'installant dans) TOUS les logiciels utilisant
pop3
C'est vrai, ça ne marche pas sur autre chose qu'OE, mais ça fait du monde

quand même ... (dont moi, et c'est ce qui m'interresse)

99,93% pour 5645 messages (58 / jour), et donc 4 fausses détections.
Pas si mal, non ?

donc tu as foutu à la poubelle 4 messages d'amis, pas mal en effet :-(

Ce message ne sert à rien puisque de toute façon :
- je n'achète pas sur internet via une CB,
- je n'achète pas sur des sites qui IMPOSENT l'utilisation de cookies.

pour ta CB, ne t'en sert pas non plus dans les boutiques, c'est encore moins
sur.
désolé que ce message ne te serve à rien, ce n'est pas de la pub, je
répondais simplement à une question sur quel est votre meilleur anti-spam
;-)
Michel

FxM
Bonsoir,

"intelligent statistical analysis that can result"
Waôôooo ...

"it learns to recognize what you consider to be spam"
oui quand tu refuses un spam, il l'ajoute à sa règle, comme toi ;-)

Arrgghh, ce que tu écris montre que tu n'as pas consulté le principe de
détection bayésienne qui travaille sur la probabilité de trouver
simultanément des signes ensemble. Chaque mot ou groupe de mots reçoit
une probabilité. Plus la somme des probabilités augmente, plus le
message est malsain. Avec K9, tu reçois *tous* les messages avec une
indication que tu choisis. Tu es libre de filtrer ensuite dans OE ou
autre si tu le juges utile.

en *s'adaptant à* (et non s'installant dans) TOUS les logiciels utilisant
pop3

C'est vrai, ça ne marche pas sur autre chose qu'OE, mais ça fait du monde
quand même ...
[HS] Du monde oui, de moins en moins à ce que je peux lire dans les entêtes.

(dont moi, et c'est ce qui m'interresse)
Bien sûr, loin de moi l'idée de changer quoique ce soit. Comme disait

l'autre "tout est proposé, rien n'est imposé".

99,93% pour 5645 messages (58 / jour), et donc 4 fausses détections.
Pas si mal, non ?

donc tu as foutu à la poubelle 4 messages d'amis, pas mal en effet :-(

tss, tss, pas exactement. 3 spams qui ont passé le filtrage durant les
premiers jours (probabilité juste inférieure à 50%) et 1 message OK qui
a été récupéré dans les fichiers stockés. Donc rien de perdu.
Que ceux qui n'ont jamais acheté un truc tombé en panne dans les 2
heures me jette la première pierre (aïe, pas la tête).

Ce message ne sert à rien puisque de toute façon :
- je n'achète pas sur internet via une CB,
- je n'achète pas sur des sites qui IMPOSENT l'utilisation de cookies.

pour ta CB, ne t'en sert pas non plus dans les boutiques, c'est encore moins
sur.

Soyons sérieux en comparant ce qui peut l'être.
Au fait, tu n'as rien dit sur les frais d'un débit de CB en USD. Pour
info et pour 30 USD / 25 euros, ça peut aller jusqu'à doubler la somme
débitée et c'est variable selon les banques.

désolé que ce message ne te serve à rien, ce n'est pas de la pub, je
répondais simplement à une question sur quel est votre meilleur anti-spam
;-)

Il me semblait décéler une légère insistance sur les capacités de ce
super-soft sans mentionner sa non-gratuité... En informatique, tu
devrais te méfier de ce qui est présenté comme infaillible, testé par
des labos, voire efficace à 100% surtout si c'est le site de l'éditeur
qui l'indique. L'informatique sûre ? ... mouarf !
En tout cas, prix et qualité n'ont *aucune* relation.

Comme l'a fort justement écrit Papy, le meilleur est celui que l'on a
choisi. J'ai lu, téléchargé, testé plein de softs dont certains à règles
(mailwasher et consors) et en suis venu à K9. Ce n'est qu'après que tu
t'aperçois t'être arrêté de toi-même d'aller chercher autre chose.

Tu es très content de qurb et cela ne me gène pas le moins du monde. Il
est juste intéressant de savoir que d'autres softs sont tout aussi
efficaces sans facture.

Sans rancune ni animosité.

@+
FxM

mOmO
à Michel Kinou-Zadi dans 417b7595$0$15163$
!
|
| Au départ, ça scanne ton "carnet d'adresse" (à nettoyer au préalable)
| et tous les dossiers "Boite de réception", "Boite d'envois",
| "Éléments envoyés" et autres dossiers perso pour stocker les emails
| qu'on garde, tout ça étant paramétrable.
| Ensuite tous les mails reçus, autres que ceux des correspondants ainsi
| autorisés, sont considérés comme spams potentiels, et placés dans une
| quarantaine, un dossier "Qurb", qui se rajoute aux dossiers "Boite de
| réception", "Boite d'envois", "Éléments envoyés", "Brouillon" etc. ...
| Un clic sur le bouton Qurb dans les icônes OE te montre le contenu de
| ce dossier, tu vérifies qu'il n'y à pas de mail que tu veux voir
| dedans, et tu cliques OK.
| Un bouton "Autoriser" te permet de transférer les nouveaux
| correspondants connus, de la quarantaine vers la "Boite de réception"
| et également de le rajouter définitivement dans la liste des
| correspondants autorisés.
| Au bout de quelques jours, ça filtre 99% "amis-ennemis". La
| quarantaine est gardée au moins 7 jours, ou plus selon ce que l'on
| veux, et les messages les plus anciens s'effacent au fur et à mesure,
| pour éviter que le dossier ne grossisse indéfiniment.
| C'est simple, clair, ça se paramètre comme on veux, et ça marche, que
| demander de plus ;-)
|
| A titre d'exemple, dans ma barre de tache, un message me dit:
| 0 nouveau(x) messages dans la quarantaine
| 15585 messages ont été mis en quarantaine depuis le 09/04/2004
|
| Ça spamme dur par chez moi :-((
|

salut,
si on peut aller vérifier c'est déjà moins cata;

mais s'il faut aller vérifier, je préconise la procédure mOmO:
filtre à la mano sur le pop du FAI:
- 100 d'efficacité, y compris pour les adresses usurpées
du genre mon cousin corse qui me cause US
- pas de "faux-positif" (sauf les jours d'ébriété)
- le choix de prendre ou non la pub d'un éditeur de logiciel
- pas d'encombrement de la bande passante

mais, il semble que, encore plus que pour les AV,
le choix des outils soit très personnel,
et dicté par l'usage fait de l'ordi

bonne nuit

--
mOmO
Michel
Sans rancune ni animosité.

@+
FxM

Bien entendu ;-))
Michel

gerard
je les ai tous essayé! qurb est de loin le meilleur!simple et facile!!
merci a vous!

"Michel" a écrit dans le message de news:
417a46e6$0$1019$
Essaye www.qurb.com révolutionnaire ;-))

"gerard" a écrit dans le message de news:
%
qui connait ce syxteme anti spam qui a l'air épatant??
djé

scraper
Bonjour gerard
(dans news:%23ZPgv%)
tu nous disais :

je les ai tous essayé! qurb est de loin le meilleur!simple et facile!!
merci a vous!

en même pas 2 jours ?? t'es *le* Speddy Gonzales du spam ? :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

1 2 3