0x0000008E (0xC0000005, 0xF5DBFDBD, 0xB11B4B2C, 0x00000000)

Testmachine
Bonsoir,

J'ai un petit problème d'ecran bleu de temps en temps (très irrégulier, et
cela doit arriver 2 à 3 par mois).

Le code erreur est :
0x0000008E (0xC0000005, 0xF5DBFDBD, 0xB11B4B2C, 0x00000000)
Et aucun fichier .sys n'est mis en cause visiblement.

Je cherché partout meme sur le site de microsoft, et je n'ai trouvé aucune
solution pour ce code erreur précis :-(

Pour info, j'ai :
Win XP Home Sp2
Pentium IV 3.2Ghz
DD seagate 180Go,
512 Ram,
Ge Force 5200 Fx - 128 Ram (Pilote 9.1.3.1 de Juin 2006)
Directx 9.0C
Carte mère: MSI MS-7042
Chipset de la carte mère: VIA Apollo P4X533/PT800/PT880

J'ai plusieurs logiciels de Diagnostic, Antivirus, Netoyage etc...:
Avast, Spyboot, Ad-Ware, Cclean, Tuneup, A², Hidjackthis, memtest...

Aucune erreur apparente n'est à signaler visiblement...

Ce n'est pas un soucis "embetant" à partir du moment où c'est encore
relativement rare, mais etant tjs soucieux de mon matériel, je perfere
prevoir et m'y prendre quand il est encore temps que d'attendre le plantage
definitif.
Si vous pouvez m'apporter une aide, vous me serez d'un grand secours.
Je vous remercie par avance :-)

à bientôt.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Testmachine a tapoté sur son clavier :
[...]

probablement un problème de pilote, virus possible aussi.
quelques pistes mais qui n'aboutissent pas a grand chose :
http://support.microsoft.com/kb/903251/fr
http://support.microsoft.com/kb/812512/fr
http://support.microsoft.com/kb/330187/fr
http://support.microsoft.com/kb/887589/fr
http://support.microsoft.com/kb/816213/fr
http://support.microsoft.com/kb/832823/

Note :certain des correctif cité sont inclut dans certaines mises a jour de
sécurité donc non applicable dans votre cas si votre PC est bien a jour

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Ypoons
[...]

Salut Testmachine

C'est peut-être un problème de mémoire (barrettes RAM) : soit une
barrette est défaillante, soit un logiciel (driver ?) essaye
d'écrire dans une zone mémoire que Windows se réserve.

Commencer par tester les barrettes avec des outils dédiés :
Memtest : http://www.memtest.org/
WinDiag : https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Dans chaque cas, suivre les instructions pour créer le support de
boot nécessaire (ces tests ne peuvent pas être réalisés quand
Windows est actif). Laisser tourner quelques heures, et revenir
lire les résultats. Si il y a une ou plusieurs erreurs et qu'il y
a plusieurs barrettes, recommencer le test avec une seule
barrette à chaque fois pour isoler celle qui est défectueuse. La
moindre erreur dans les résultats doit conduire à l'élimination
systématique de la barrette.

Si les barrettes sont hors de cause, il faudra essayer
d'identifier les actions qui ont conduit au message stop : que
faisais-tu, quels logiciels étaient ouverts, quelle action
précise a précédé le plantage...

Il est *possible* aussi que tu aies "trop bien" nettoyé le
système, avec tous tes outils... mais là ça va être plus dur !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Ypoons
Bonsoir,
[...]

Salut Testmachine

Désolé, j'ai oublié de mettre les références que j'ai trouvées :
http://aumha.org/win5/kbestop.htm (chercher dans le bandeau de
gauche)
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/DevTest_g/hh/DevTest_g/t05_bugs_60_299217d6-98d1-4d1d-8068-883e89933845.xml.asp

Amicalement,