[1.1]le ds.Haschanges, quand est ce qu'il marche ?

3 réponses
404 found
Bonjour,
j'ai une grille avec 2 colonnes, le data source est un datatable d'un dataset.
L'utilisateur peut modifier les données.
Quand il change les données de la première colonnes, je dois faire des tests
avant de faire le update et donc je teste sur l'évenement BeforeColupdate si
le dataset à changé (if ds.Haschanges) or ce test ne marche pas (me retourne
False) pourtant j'ai bien changé les données.
Bien évidement, je suis resté sur la même ligne de la grille !
si je change de ligne, maintenant le dataset détecte les modifications.

y a til moyen pour que les datasets détecte les modifications en étant sur
la même ligne d'une grille ?

Merci.

3 réponses

Patrice
A brûle pourpoint cela me parait normal que le changement ne soit pas encore
effectif dans un évènement appélé BeforeColUpdate. As tu essayé un autre
évènement ?

--

"404 found" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai une grille avec 2 colonnes, le data source est un datatable d'un

dataset.
L'utilisateur peut modifier les données.
Quand il change les données de la première colonnes, je dois faire des

tests
avant de faire le update et donc je teste sur l'évenement BeforeColupdate

si
le dataset à changé (if ds.Haschanges) or ce test ne marche pas (me

retourne
False) pourtant j'ai bien changé les données.
Bien évidement, je suis resté sur la même ligne de la grille !
si je change de ligne, maintenant le dataset détecte les modifications.

y a til moyen pour que les datasets détecte les modifications en étant sur
la même ligne d'une grille ?

Merci.

404 found
En fait le beforColUpdate est un évenement de ma grille qui est un composant
héritant de la grille de VS2003, cet évenemnt se déclanche quand tu change de
colonne sur une même ligne de la grille.
Je comprend trés bien que cela ne soit pas vrai dans la base (j'ai pas lancé
le update) mais dans la grille, quand je change les données sur une ligne et
que je navigue sur la ligne (je ne change pas de ligne) mon DS est bel et
bien modifié !!

Ok, soit, comment je fait pour détecter qu'une valeur d'une colonne à changé
en restant sur la même ligne ?

Merci pour ton aide Patrice.

"Patrice" a écrit :

A brûle pourpoint cela me parait normal que le changement ne soit pas encore
effectif dans un évènement appélé BeforeColUpdate. As tu essayé un autre
évènement ?

--

"404 found" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> j'ai une grille avec 2 colonnes, le data source est un datatable d'un
dataset.
> L'utilisateur peut modifier les données.
> Quand il change les données de la première colonnes, je dois faire des
tests
> avant de faire le update et donc je teste sur l'évenement BeforeColupdate
si
> le dataset à changé (if ds.Haschanges) or ce test ne marche pas (me
retourne
> False) pourtant j'ai bien changé les données.
> Bien évidement, je suis resté sur la même ligne de la grille !
> si je change de ligne, maintenant le dataset détecte les modifications.
>
> y a til moyen pour que les datasets détecte les modifications en étant sur
> la même ligne d'une grille ?
>
> Merci.

Patrice
Difficile de te conseiller sur un évènement perso. Tu déclenches
probablement cet évènement perso avant que la grille ne fasse la mise à
jour...

Mon approche serait de traiter les évènements les plus importants pour voir
dans quel ordre ils sont exécutés (notamment par rapport au tien) et à
partir de quel évènement, les modifications deviennent effectives.

Bon courage
--
Patrice

"404 found" a écrit dans le message de
news:
En fait le beforColUpdate est un évenement de ma grille qui est un

composant
héritant de la grille de VS2003, cet évenemnt se déclanche quand tu change

de
colonne sur une même ligne de la grille.
Je comprend trés bien que cela ne soit pas vrai dans la base (j'ai pas

lancé
le update) mais dans la grille, quand je change les données sur une ligne

et
que je navigue sur la ligne (je ne change pas de ligne) mon DS est bel et
bien modifié !!

Ok, soit, comment je fait pour détecter qu'une valeur d'une colonne à

changé
en restant sur la même ligne ?

Merci pour ton aide Patrice.

"Patrice" a écrit :

> A brûle pourpoint cela me parait normal que le changement ne soit pas

encore
> effectif dans un évènement appélé BeforeColUpdate. As tu essayé un autre
> évènement ?
>
> --
>
> "404 found" a écrit dans le message

de
> news:
> > Bonjour,
> > j'ai une grille avec 2 colonnes, le data source est un datatable d'un
> dataset.
> > L'utilisateur peut modifier les données.
> > Quand il change les données de la première colonnes, je dois faire des
> tests
> > avant de faire le update et donc je teste sur l'évenement

BeforeColupdate
> si
> > le dataset à changé (if ds.Haschanges) or ce test ne marche pas (me
> retourne
> > False) pourtant j'ai bien changé les données.
> > Bien évidement, je suis resté sur la même ligne de la grille !
> > si je change de ligne, maintenant le dataset détecte les

modifications.
> >
> > y a til moyen pour que les datasets détecte les modifications en étant

sur
> > la même ligne d'une grille ?
> >
> > Merci.
>