[1/2 BRUIT] Volume PDF

Jean Passe
Salut,

Un fichier *.doc de 31 Ko qui fait 50 Ko en PDF, c'est acceptable pour vous
?

Merci.
A+
Jan Van Wijk

Manu Pavy
Jean Passe wrote:

Salut,

Un fichier *.doc de 31 Ko qui fait 50 Ko en PDF, c'est acceptable pour vous
?

C'est à peu près ce que j'avais.
cf. post du 16/08 : pas de solution d'après PCSoft :

Bonjour,

Nous avons étudié votre Email attentivement.
Des travaux sur l'optimisation des fichiers PDF générés WinDev sont en cours pour une prochaine version de WinDev.

Actuellement, nous vous conseillons d'optimiser la taille des PDF ainsi :
- utiliser des polices standards (courrier, arial/helvetica, times (new) roman)
- éviter d'utiliser des libellés au format RTF

Si malgré le soin particulier apporté au traitement de votre demande notre réponse ne vous satisfait pas entièrement, renvoyez simplement une requête avec la question initiale, la réponse faite et votre commentaire. Nous pourrons ainsi compléter notre réponse.

Nous restons à votre disposition.
Hervé MAURER, Support Technique Gratuit.

Voila.

Manu
Jean Passe
Salut,

> Un fichier *.doc de 31 Ko qui fait 50 Ko en PDF, c'est acceptable pour

vous
> ?

C'est à peu près ce que j'avais.

Ok, mais le taux que j'ai obtenu ici n'est pas le résultat d'un PDF à la WD.
Il y a quelques jours (semaines ?) j'ai vu ici que certains avaient des
fichiers multipliés par 5 par rapport à l'original. Je n'ai pas WD8 et
devant générer des PDF je me pose donc la question si ça vaut le coup
d'acheter la 8 pour ça.
Je n'ai aucune idée quel est le rapport 'normal' d'un PDF généré par
Acrobat, celui que j'ai obtenu est fait avec PDF995 pas cher du tout (< 10$)
et très simple (pilote d'imprimante).

D'où ma demande si vous croyez que le rapprt 31 --> 50 Ko est acceptable.

Merci.
A+
Jan Van Wijk
Manu
pour vous ?

C'est à peu près ce que j'avais.

[CUT]

D'où ma demande si vous croyez que le rapprt 31 --> 50 Ko est
acceptable.

Tout dépend de ce que tu as dedans : du texte et/ou des images ?
Jean Passe
Salut,

> D'où ma demande si vous croyez que le rapprt 31 --> 50 Ko est
> acceptable.

Tout dépend de ce que tu as dedans : du texte et/ou des images ?

Que du texte.

A+
Jan Van Wijk
JBT
Dans son message précédent, Jean Passe a écrit :
Salut,

[...]

On ne peut pas sur ce sujet évaluer un rapport fixe. En effet, au plus
tu auras de données, au plus la taille du PDF sera avantageuse. En
effet, dans le PDF il y a un volume fixe sans doute conséquent pour
stoker des polices ou équivalent. Cette taille est pénalisante si tu
n'as que quelques mots dans ton PDF. Par contre dans un document ça ne
se sentira pas.

En tout cas pour ma part, rien que pour l'aspect déploiement je préfère
utiliser la génération PDF de windev. Au moins l'installation de mes
applications a d'entrée tout ce qu'il faut pour générer le PDF.

Jean Passe
Salut,

[...]

Certes.

En tout cas pour ma part, rien que pour l'aspect déploiement je préfère
utiliser la génération PDF de windev. Au moins l'installation de mes
applications a d'entrée tout ce qu'il faut pour générer le PDF.

Oui, mais l'appli à développer sera pour une utilisation interne. Le
problème de "tout ce qu'il faut" n'existe donc pas.
Les fichiers PDF à générer doivent tous être générés automatiquement,
attachés à des e-mails, et expédiés. En plus ils seront lus par des Acrobat
Reader de toute nationalité. Si WD8 me permet de générer des fichiers PDF
d'une taille raisonnable j'aurais sans doute préféré cela. Mais le net étant
déjà assez encombré je ne vais pas en rajouter si ce n'est pas nécessaire.
Et puisque je n'ai aucune idée de la taille d'un PDF par rapport à son
original, je voulais savoir si le rapport d'un fichier texte 31/50 était
normal, acceptable et même si WD est capable actuellement de générer le même
rapport.

Merci.
A+
Jan Van Wijk
JC FLAJOULOT
> Un fichier *.doc de 31 Ko qui fait 50 Ko en PDF, c'est acceptable pour

vous

Bonjour,

Je ne pense pas, j'ai donc effectué le test suivant :
Un fichier .DOC de 58 K converti en PDF par Acrobat 6 Pro donne un PDF de 82
Le même texte que celui contenu dans le .DOC mis directement dans un champ
libellé (non RTF) d'un etat WD8 et ensuite converti en PDF par Windev me
donne un .PDF de 11 K.

Donc cela semble plutot excellent, je vais faire d'autres tests (avec des
RTF et des images) et vous donnerais les resultats, à suivre...

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
jacques trepp
JC FLAJOULOT wrote:
[...]

PDF de 82 K
[...]

bonjour,
58 K, c'est la taille du document word, en-tête et paramètres de police,
taille, etc. inclus .
Or, le copier/coller dans un champ libellé, ne prend que la taille
'efficace' du texte.
Ce qui serait plus parlant, ce serait de connaitre la taille effective du
texte (copier/coller dans un .txt, par exemple)

cordialement

--
Jacques TREPP
AlbyGest

enlever _pasdespam pour me joindre
Gégé
Jean Passe wrote:

Je n'ai aucune idée quel est le rapport 'normal' d'un PDF généré par
Acrobat, celui que j'ai obtenu est fait avec PDF995 pas cher du tout (< 10$)
et très simple (pilote d'imprimante).

http://centrewd.free.fr/?page=libre&idar7
Jean Passe
Salut,

> Je n'ai aucune idée quel est le rapport 'normal' d'un PDF généré par
> Acrobat, celui que j'ai obtenu est fait avec PDF995 pas cher du tout (<

> [...]

Meci, j'avais vu PDFCreator.
Je ne me rappelles plus pourquoi je ne l'avais pas retenu.

A+
Jan Van Wijk
1 2