[1/2 HS] La fin du choix Linux =?utf-8?q?=C3=A0?= =?utf-8?q?_M=C3=BCnich?=

3 réponses
andre_debian
Alors que la ville de M=C3=BCnich avait choisi Linux,
faisant d'elle une ville pionni=C3=A8re,
en cr=C3=A9ant la distribution Limux, bas=C3=A9e sur Ubuntu,
et bien aujourd'hui, stop, retour =C3=A0 la case d=C3=A9part =3D Micro$oft !

www.constructioncayola.com/batiment/article/2017/07/12/113642/nouveau-siege=
=2Dmicrosoft-allemagne.php

www.linformaticien.com/actualites/id/45694/a-munich-le-reve-open-source-pre=
nd-fin-au-profit-de-windows-10.aspx

Le conseil municipal de M=C3=BCnich a en effet vot=C3=A9 un budget de 49,3 =
millions=20
d=E2=80=99euros afin de (re)migrer enti=C3=A8rement sous M$-Windows 10.

Triste nouvelle pour la communaut=C3=A9 du Libre...

Andr=C3=A9

3 réponses

Txo
Le 28/11/2017 à 11:58, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
Quand comprendra-t-on que pour que le
libre gagnne, il faut lutter sur le même terrain que les autres:

La où le libre ne pourra jamais concurrencer les monstres, c'est la
petite enveloppe pour les bonnes œuvres. Le capitalisme actuel pense que
tout le monde est à vendre, il suffit de mettre le prix. Et
malheureusement, les faits leur donnent raison.
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
« Le mot RÉSISTER doit toujours se conjuguer au présent.»
-- Lucie Aubrac --
Dominique Asselineau
wrote on Tue, Nov 28, 2017 at 08:00:40PM +0100
On Tuesday 28 November 2017 13:44:37 MENGUAL Jean-Philippe wrote:
A une nuance près: pour un dossier ponctuel comme celui-là,
Canonical ou Redhat auraient largement les moyens de faire
face à Microsoft sur ce terrain.
Et leur intérêt: le même que celui de Microsoft
(le long terme et l'image)

Les choses sont probablement plus simple. M$ a implanté un centre de
recherche à munich (entre autres), alors évidemment... ça se
« négocie ».
Dominique
--
daniel huhardeaux
Le 29/11/2017 à 15:04, a écrit :
On Wednesday 29 November 2017 00:09:42 MENGUAL Jean-Philippe wrote:
Le 28/11/2017 à 20:29, Dominique Asselineau a écrit :
Les choses sont probablement plus simple. M$ a implanté un centre de
recherche à munich (entre autres), alors évidemment... ça se
« négocie ».

C'est bien un truc du genre qu'auraient dû mettre dans la balance IBM,
Canonical, Redhat, ce genre de projet est à leur portée.

IBM oui, mais peut-être pas Redhat ou Canonical.

Euh ... la distribution utilisée est faite par Canonical à partir d'Ubuntu
[...]
D'autant que cette migration en 2012 était mondialement connue
et lui a fait bien du tort.

Elle a eu lieu à partir de 2006
[...]
--
Daniel