[1/2HS] Ubuntu Canonical dans le collimateur de la CE

Le
andre_debian
Gnther OETTINGER, Commissaire Europen l'conomie numrique
et socit, a la firme * Canonical-Ubuntu Linux * l'oeil.

"Il est inique que ses nombreux clients qui utilisent le systme Ubuntu
issu d'une socit commerciale, ne s'acquittent pas d'une taxe,
mme si le produit est gratuit, alors qu'ils bnficient d'un
vritable service d'entreprise.

Cette gratuit est une anormalit, crant une difficult concurrent=
ielle
des autres acteurs commerciaux de l'informatique, qui vendent leur
produit, s'acquittant des taxes commerciales, dont la TVA.
Toutes les socits de la Communaut Europenne qui utilisent
le systme Ubuntu, firme commerciale, devront bientt verser
une compensation fiscale auprs de leur service des impts
(qui sera dtermine d'ici peu).

Les entreprises utilisatrices de systmes d'exploitation issus de
communauts associatives, seront absoutes de cette taxe,
car le systme est jug moins fiable, avec un service souvent quasi
inexistant, tel le SAV",
indique le Commissaire Europen charg du numrique.

Microsoft et Apple "se flicitent de cette dcision", qui "permettra de=

rtablir un march plus quitable", signalent leur service de
communication et relation.

Rappel :
Proche de la chancelire Angela Merkel, Gnther Oettinger, n en 1953=

Stuttgart, fut commissaire l'nergie sous Jos Manuel Barroso.=

Expert-comptable de profession, il s'est fait l'avocat des intrts
industriels allemands Bruxelles et a cherch mnager la Russie=

suite l'clatement de la crise ukrainienne, afin d'assurer
l'approvisionnement nergtique europen.
http://ec.europa.eu/archives/juncker-commission/docs/oettinger_en.pdf

Pour l'April et l'Aful, c'est encore un coup bas scandaleux, visant bri=
ser
un peu plus la communaut du Libre et Opensource
(un communiqu sur leur site est en cours).

Pour les nombreuses entreprises qui ont des serveurs Ubuntu,
c'est un coup de tonnerre !
(~50% des serveurs aujourd'hui sont sous le systme Linux).
Erwan DAVID
Le #26431029
Je pense que le message est parti 9 minutes trop tard
--
Erwan David

Le 1 avril 2017 00:09:52 a écrit :
Günther OETTINGER, Commissaire Européen à l'économie numérique
et société, a la firme  * Canonical-Ubuntu Linux *  à l'oeil.
"Il est inique que ses nombreux clients qui utilisent le système Ubuntu
issu d'une société commerciale, ne s'acquittent pas d'une taxe,
même si le produit est gratuit, alors qu'ils bénéficient d'un
véritable service d'entreprise.
Cette gratuité est une anormalité, créant une difficulté concurrentielle
des autres acteurs commerciaux de l'informatique, qui vendent leur
produit, s'acquittant des taxes commerciales, dont la TVA.
Toutes les sociétés de la Communauté Européenne qui utilisent
le système Ubuntu, firme commerciale, devront bientôt verser
une compensation fiscale auprès de leur service des impôts
(qui sera déterminée d'ici peu).
Les entreprises utilisatrices de systèmes d'exploitation issus de
communautés associatives, seront absoutes de cette taxe,
car le système est jugé moins fiable, avec un service souvent quasi
inexistant, tel le SAV",
indique le Commissaire Européen chargé du numérique.
Microsoft et Apple "se félicitent de cette décision", qui "permettra de
rétablir un marché plus équitable", signalent leur service de
communication et relation.
Rappel :
Proche de la chancelière Angela Merkel, Günther Oettinger, né en 1953
à Stuttgart, fut commissaire à l'Énergie sous José Manuel Barroso.
Expert-comptable de profession, il s'est fait l'avocat des intérêts
industriels allemands à Bruxelles et a cherché à ménager la Russie
suite à l'éclatement de la crise ukrainienne, afin d'assurer
l'approvisionnement énergétique européen.
http://ec.europa.eu/archives/juncker-commission/docs/oettinger_en.pdf
Pour l'April et l'Aful, c'est encore un coup bas scandaleux, visant à briser
un peu plus la communauté du Libre et Opensource
(un communiqué sur leur site est en cours).
Pour les nombreuses entreprises qui ont des serveurs Ubuntu,
c'est un coup de tonnerre !
(~50% des serveurs aujourd'hui sont sous le système Linux).
Thierry Bugier Pineau
Le #26431062
--=-WpPC/d15i9Z2odJWVogA
J'aimerais bien avoir des sources : j'ai tenté une petite recherche sur
le sujet et je n'ai absolument rien trouvé couvrant ce sujet, même pas
sous forme de poisson d'avril.
Le samedi 01 avril 2017 à 12:23 -0400, Fzs600 a écrit :
 Seul ubuntu est concerné.
Pou Débian c'est pas  d'actualité,peut-etre plus tard ou le moment
venu.
Sauf si entre temps UE change d'avis.
Utilisateur Gnu-linux.