1 classeur, des onglets, quelle protection ? Grrrr....

bill boquet
Hello !

Voil=E0, j'ai r=E9alis=E9 p=E9niblement un classeur que j'ai
pompeusement baptis=E9 "grille horaire", destin=E9 =E0 de petits
enfants.

Dans ce classeur, des onglets pour chacun des mois de l'ann=E9e.

Par feuille, il y a des donn=E9es modifiables par
l'utilisateur et d'autres, qui renferment des formules et
qui affichent des r=E9sultats, =E0 ne surtout pas modifier par eux.

Je voudrais plusieurs choses :
1=B0 afficher mon classeur et mes onglets (c-=E0-d les feuilles
pr=E9sent=E9es et rien qu'elles) ;
2=B0 prot=E9ger les cellules (de calcul & de r=E9sultat) tout en
laissant la facult=E9 =E0 l'utilisateur d'en modifier certaines
autres (exemple: l'utilisateur introduit sa date de
naissance et une cellule "r=E9sultat", qui doit =EAtre
prot=E9g=E9e, affiche l'=E2ge de l'enfant) ;

J'ai essay=E9 les diverses m=E9thodes sous excel 2000 de
protection des feuilles ou des classeurs, soit =E7a me bloque
tout, soit rien du tout. J'ai pas trouv=E9 la solution =E0 mon
probl=E8me.

Pas plus que je ne sais pas comment faire pour afficher 1
et 1 seule feuille par onglet.=20
Ca m'=E9nerve... vla 1 semaine que je cherche dans les livres
et sur google. Mais comme je ne suis pas tr=E8s =E9veill=E9
(d=E9sol=E9, je suis chauffeur de bus) en informatique, j'ai le
sentiment d'=EAtre plus b=EAte que la moyenne.

Qui voudrait bien m'aider ?
Merci.

(e-mail : deles61[at]altern.org )

Maxence HUBICHE
Avant de protéger la feuille, pense à déverrouiller les cellules que tu veux
laisser en 'libre-accès'.
Pour cela :
1/ tu les sélectionnes
2/ Format/Cellules/Protection => décocher Verrouillé

Ensuite, tu activeras la protection.
Voilà :)

"bill boquet" a écrit dans le message
de news: 82ca01c3e8a8$b6024e20$
Hello !

Voilà, j'ai réalisé péniblement un classeur que j'ai
pompeusement baptisé "grille horaire", destiné à de petits
enfants.

Dans ce classeur, des onglets pour chacun des mois de l'année.

Par feuille, il y a des données modifiables par
l'utilisateur et d'autres, qui renferment des formules et
qui affichent des résultats, à ne surtout pas modifier par eux.

Je voudrais plusieurs choses :
1° afficher mon classeur et mes onglets (c-à-d les feuilles
présentées et rien qu'elles) ;
2° protéger les cellules (de calcul & de résultat) tout en
laissant la faculté à l'utilisateur d'en modifier certaines
autres (exemple: l'utilisateur introduit sa date de
naissance et une cellule "résultat", qui doit être
protégée, affiche l'âge de l'enfant) ;

J'ai essayé les diverses méthodes sous excel 2000 de
protection des feuilles ou des classeurs, soit ça me bloque
tout, soit rien du tout. J'ai pas trouvé la solution à mon
problème.

Pas plus que je ne sais pas comment faire pour afficher 1
et 1 seule feuille par onglet.
Ca m'énerve... vla 1 semaine que je cherche dans les livres
et sur google. Mais comme je ne suis pas très éveillé
(désolé, je suis chauffeur de bus) en informatique, j'ai le
sentiment d'être plus bête que la moyenne.

Qui voudrait bien m'aider ?
Merci.

(e-mail : deles61[at]altern.org )
Ricky [MVP]
Bonjour *bill boquet* (et tous les lecteurs)
| Je voudrais plusieurs choses :
| 1° afficher mon classeur et mes onglets (c-à-d les feuilles
| présentées et rien qu'elles) ;

Clic droit sur le nom de l'onglet à Masquer
Visualiser le code
La fenêtre VB qui apparaît est divisée en 3
Dans la zone PROJET tu sélectionnes l'Onglet à traiter
Dans la Zone Propriétés
Onglet Alphabétiqe
Champ Visible sélectionner 0 xlSheetHidden

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Misange
Faut dire que les méthodes de protection d'excel sont tout sauf
intuitives à mon gout, je comprends ton énervement !
Tu trouveras une explication détaillée du processus ici :
http://www.excelabo.net/xl/protection.php#protecformule1
reviens si ça va pas.
Sur la même page, d'autres astuces pour protéger le classeur, les macros...