1 code glossaire lance une macro ?

3 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Je n'ai pas l'habitude de travailler les macros sous word, c'est
pourquoi je me permets de vous demander votre aide.
Je souhaiterai faire une macro qui se d=E9clancherait automatiquement =E0
la suite de la frappe d'un glossaire que j'ai nomm=E9 page2. (+f3) Mon
glossaire Page 2 cr=E9e une seconde page =E0 mon courrier avec une
pr=E9sentation bien d=E9finie, jusque l=E0 pas de souci, ma page 2 se cr=E9=
e
correctement. Mais je voudrais que cela enclanche =E0 la suite de page2
+ F3, la suppression de lignes d'un tableau de ma page 1 (Zone
Signature, Zone Piece Jointe et Zone Copie), puisque ces donn=E9es sont
repport=E9s sur la page 2 (ma lettre type =E9tant faite sous forme de
tableau, afin de d=E9finir des zones bien pr=E9cises).
Si cela n'est pas possible de d=E9clancher automatiquement une macro =E0
la suite de page2 +F3, je suis comme m=EAme preneur pour me coneiller
pour faire une macro qui permet de supprimer des lignes de mon tableau
via l'appuie sur un bouton.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

3 réponses

Gloops
Alex a écrit, le 14/04/2011 08:59 :
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de travailler les macros sous word, c'est
pourquoi je me permets de vous demander votre aide.
Je souhaiterai faire une macro qui se déclancherait automatiquement à
la suite de la frappe d'un glossaire que j'ai nommé page2. (+f3) Mon
glossaire Page 2 crée une seconde page à mon courrier avec une
présentation bien définie, jusque là pas de souci, ma page 2 se c rée
correctement. Mais je voudrais que cela enclanche à la suite de page2
+ F3, la suppression de lignes d'un tableau de ma page 1 (Zone
Signature, Zone Piece Jointe et Zone Copie), puisque ces données sont
repportés sur la page 2 (ma lettre type étant faite sous forme de
tableau, afin de définir des zones bien précises).
Si cela n'est pas possible de déclancher automatiquement une macro à
la suite de page2 +F3, je suis comme même preneur pour me coneiller
pour faire une macro qui permet de supprimer des lignes de mon tableau
via l'appuie sur un bouton.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

Bonjour,

Oh, ben alors si on entre dans le détail du lancement de macro, ça
serait une bonne idée de préciser la version de Word. On trouve ça dans
le menu Aide, à la commande "à propos de ..."
Alex
Bonjour Gloops,

Merci pour ta réponse, je viens seulement de prendre connaissance de
ton message, je n'ai pas pu le voir avant.
Il s'agit de word 2003.
Merci par avance de ta réponse.
Alex
Re bonjour,

En fait, j'ai trouvé la solution sans faire de macro. J'avais mal
placé mon code champ insertion de la page 2. Je l'ai mis plus haut sur
ma maquette, et ainsi palier ce problème, et j'ai corrigé la mise en
forme de mon glossaire, afin d'otenir le résultat souhaité.
Cordialement.
Alex