1 connexion cable + 1 connexion adsl sur 1 PC = ?

1 réponse
Manu
Bonjour,

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
J'ai depuis peu une connexion cable NC Numéricable (Motorola Surfboard) )
(qui fonctionne très bien !!) sur une carte éthernet.
J'ai également une connexion ADSL 1024 avec un Alcatel Speedtouch USB (la
raie verte).
J'ai partagé ma connexion NcNuméricable via l'outils de windows (windows
2003 server) pour le reste de mon rezo.

Le problème dès que j'établis la connexion ADSL, tout les postes clients non
plus accès au net...
Dès que je déconnecte la connexion adsl, ça refonctionne...

Comment peut-on avoir les 2 connexion internet activent en même temps ?
Et question subsidiaire, y-a-t-il moyen de "couplé" les 2 connexions pour
que les postes clients aient un débit de 2 Mbits ?
On m'a parlé de faire un pont entre les connexions, mais apparemment il faut
que se soit entre 2 cartes ethernet.... :-//

Merci pour les infos

Manu

1 réponse

mirak
Manu wrote:
Bonjour,

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
J'ai depuis peu une connexion cable NC Numéricable (Motorola Surfboard) )
(qui fonctionne très bien !!) sur une carte éthernet.
J'ai également une connexion ADSL 1024 avec un Alcatel Speedtouch USB (la
raie verte).
J'ai partagé ma connexion NcNuméricable via l'outils de windows (windows
2003 server) pour le reste de mon rezo.

Le problème dès que j'établis la connexion ADSL, tout les postes clients non
plus accès au net...
Dès que je déconnecte la connexion adsl, ça refonctionne...

Comment peut-on avoir les 2 connexion internet activent en même temps ?
Et question subsidiaire, y-a-t-il moyen de "couplé" les 2 connexions pour
que les postes clients aient un débit de 2 Mbits ?
On m'a parlé de faire un pont entre les connexions, mais apparemment il faut
que se soit entre 2 cartes ethernet.... :-//

Sous linux c'est fesable, mais sous windows ça va etre plus dur.
Par contre pour le pont c'est simple a faire sous windows, mais je sais
pas si ça va resoudre ton probleme.