1 connexion cable + 1 connexion ADSL sur un pc = Bizarre ?

Manu
Bonjour,

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
J'ai depuis peu une connexion cable NC Numéricable (Motorola Surfboard) )
(qui fonctionne très bien !!) sur une carte éthernet.
J'ai également une connexion ADSL 1024 avec un Alcatel Speedtouch USB (la
raie verte).
J'ai partagé ma connexion NcNuméricable via l'outils de windows (windows
2003 server) pour le reste de mon rezo.

Le problème dès que j'établis la connexion ADSL, tout les postes clients non
plus accès au net...
Dès que je déconnecte la connexion adsl, ça refonctionne...

Comment peut-on avoir les 2 connexion internet activent en même temps ?
Et question subsidiaire, y-a-t-il moyen de "couplé" les 2 connexions pour
que les postes clients aient un débit de 2 Mbits ?
On m'a parlé de faire un pont entre les connexions, mais apparemment il faut
que se soit entre 2 cartes ethernet.... :-//

Merci pour les infos

Manu

Olivier Chaurin
Le Sat, 6 Sep 2003 17:34:55 +0200, Manu a écrit:

Bonjour,

Salut,

[...]

Ma propre expérience :
J'étais câblé chez Wanadoo via une carte réseau. Je suis maintenant sous
Télé2 Adsl via un modem Usb. Quand j'ai installé mon modem Usb et paramétré
ma connexion pour la partager avec mon réseau local (sous Win Xp), l'OS m'a
afficher un message m'indiquant qu'il n'était pas possible de partager la
connexion sous 2 connexions différentes (Wanadoo et Télé2). Cela semble
donc difficile de faire ce que tu souhaites, au moins de façon simple.
Peut-être faut-il du hardware en plus ?

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)

Eclice
Salut Olivier,

[...]

Je ne sais pas ce qu'il en est sous Windows, mais j'ai déjà procédé de
la sorte sur une machine avec deux connections simultanées, une RNIS et
une ADSL, sans aucun problème. Le système d'exploitation était Linux.
Je n'ai pas eu besoin de matériel supplémentaire.

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)