1 form, plusieurs requêtes

boo
Bonjour,

Un formulaire affiche tous les champs d'une requête sans critères:
Client > Commande > Facture

Je voudrais ajouter sur le form des boutons de commande qui lancent des
requêtes avec critères ET qui mettent à jour l'affichage du form.
Jemexplik:
Dans une agence de voyage, je voudrais que le *même* formulaire "Facture"
puisse être affiché, soit par sélection du numéro de facture, soit par
sélection de la date de départ, soit par le nom du voyageur, cad le
formulaire doit pouvoir être "piloté" par plusieurs requêtes différentes (
basée sur les mêmes champs, mais avec critères différents). Ce form.unique
serait doté de boutons de commande pour lancer les requêtes.
Pour le moment, j'ai autant de formulaires que de types de sélection, ce qui
me semble assez lourd.

Merci,

Thierry

Raymond
Bonjour.

Si tes formulaires sont très exactement identiques avec les mêmes noms de
contrôles et source contrôle, tu peux changer le recordsource de ton
formulaire:
Me.RecordSource = "marequête"
au besoin tu feras un Me.Requery

il sera préférable d'avoir des requêtes enregistrées à des clauses sélect
car la maintenance sera plus aisée.

--
@+
Raymond Access MVP.

"boo" <boo_ga_loo'AT'belgacom'D0T'net> a écrit dans le message de
[...]

boo

Si tes formulaires sont très exactement identiques avec les mêmes noms de
contrôles et source contrôle, ***C'est bien le cas. Mais je n'y connais
quasi rien en code, et j'utilise l'assistant.

Si je crée sur mon form.Fac un bouton de commande qui lance
"Req_fac_NomVoyageur"(qui est une req.Sélect), quel sera le code de la
procédure événementielle sur Clic ?
Excuse-moi si ces questions sont un peu basiques, je cherche un cours de
VBA.

tu peux changer le recordsource de ton
formulaire:
Me.RecordSource = "marequête"
au besoin tu feras un Me.Requery

***Où dois-je inscrire ces instructions ?

Merci, Raymond

Thierry

Raymond
Je crois qu'avant de partir sur des changements de recordsource, il faut que
tu te familiarises avec vba. cliques sur la 3e adresse dans ma signature,
dans le paragraphe sites ( ensuite encore plus de sites) tu auras des sites
de formation.

--
@+