1 ip sur 2 cartes reseaux : possible ?

2 réponses
Pascal MARTIN
Bonjour le NG,
Voici mon pb :
mon controleur de domaine sous NT4 est connecté sur un hub 10Mb qui sature
(le port connecté au serveur). Donc je me posais la question suivante :
Est-il possible de mettre 2 cartes reseau dans ce serveur avec une seule IP
pour les 2 cartes et de diriger les flux entrants sur la 1ere carte et les
flux sortants sur la 2eme ???
Il me semble que c'est possible sous linux mais sous NT ...?!?...

Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Pascal

2 réponses

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 6 Oct 2003 22:17:18 +0200, Pascal MARTIN
wrote:

mon controleur de domaine sous NT4 est connecté sur un hub 10Mb qui
sature
(le port connecté au serveur). Donc je me posais la question suivante :
Est-il possible de mettre 2 cartes reseau dans ce serveur avec une seule
IP
pour les 2 cartes et de diriger les flux entrants sur la 1ere carte et
les
flux sortants sur la 2eme ???
Il me semble que c'est possible sous linux mais sous NT ...?!?...

Quoi qu'il arrive, si c'est effectivement un hub, 10 Mbps à droite ou 10
Mbps à gauche, ton hub est plein. Et d'ailleurs dans ce cas ce n'est même
pas que le port qui sature, mais tout bonnement tout ton réseau (un hub ça
donne 10 Mbps partagés entre tout le monde).

Première chose à faire, passer sur un switch, et à 100 Mbps tant que tu y
es. C'est quand même le plus simple et ce n'est probablement pas plus cher.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Stéphane F.
"Jacques Caron" a écrit dans le message de
news:
Salut,

On Mon, 6 Oct 2003 22:17:18 +0200, Pascal MARTIN
wrote:

mon controleur de domaine sous NT4 est connecté sur un hub 10Mb qui
sature
(le port connecté au serveur). Donc je me posais la question suivante :
Est-il possible de mettre 2 cartes reseau dans ce serveur avec une seule
IP
pour les 2 cartes et de diriger les flux entrants sur la 1ere carte et
les
flux sortants sur la 2eme ???
Il me semble que c'est possible sous linux mais sous NT ...?!?...

Quoi qu'il arrive, si c'est effectivement un hub, 10 Mbps à droite ou 10
Mbps à gauche, ton hub est plein. Et d'ailleurs dans ce cas ce n'est même
pas que le port qui sature, mais tout bonnement tout ton réseau (un hub ça
donne 10 Mbps partagés entre tout le monde).

Première chose à faire, passer sur un switch, et à 100 Mbps tant que tu y
es. C'est quand même le plus simple et ce n'est probablement pas plus
cher.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

LoL...
Bah même réponse sur l'autre forum... Il fait des ptits partout... J'éspère
qu'au moins il va le lire ;o)

~~~> Migoch