1 mn voir plus si affinité

benoit
Bonjour,

Pour ceux qui ne se souviennent pas, il y a quelques mois je cherchais
un appareil photo que je puisse laisser à un endroit pour qu'il prenne
une photo tous les jours à la même heure.

Déjà voilà ce qui peut se passer en une minute de temps question
couleurs et ambiance, le 5/02/18 à 11h46 & 11h47 :

<https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBzmpKP8Z6K_IMGP0259-11h46.jpg>
<https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBzmqYS3wyK_IMGP0260-11h47.jpg>

À ce sujet, si quelqu'un sait me dire comment, dans Pshop) soustraire
une image d'une autre pour faire apparaître les différences (plus de
vert dans telle zone, plus de rouge, plus de bleu...) bref une image
blanche si tout est identique et quelque chose d'éventuellement étrange
entre midi et couché de soleil.

Après les minutes, les heures :
« Une photo par heure » Base Raw, mode programme, iso 100-6400, tout en
auto, avec en psugli un diaporama.mov ;)
<http://www.leraillez.com/horaire/>

Après les heures, les jours :
« Une photo à 13h00 »
<http://www.leraillez.com/quotidien/>

P.S.1 Cela m'a permis de voir une pétouille sur le capteur. Il faut que
je remette la main sur l'aspirateur.

P.S.2 Je ne sais pas trop comment configuré l'analyse de l'image en
terme de luminosité. J'ai appliqué une moyenne de toute l'image et cela
donne de mauvais résultats dans pas mal de cas avec le premier plan et
la mer trop foncés, un ciel parfaitement éclairé par contre. Puisqu'il
en occupe les deux tiers.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

1 2 3 4 5
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-02-2018, Pierre Maurette a écrit :
jdd :
Le 26/02/2018 à 12:19, Boostup a écrit :
GhostRaider avait écrit le 26/02/2018 :
DEL C: [ENTER]

Je te compile :
C:> Commande invalide
DEL supprime des fichiers et si on ne précise rien, on ne détruit rien.

la syntaxe ca doit être
c:
del -Rf *.*
j'ai pas de windows sous la main pour tester

RD /S /Q
( désigne la racine de la partition)
Linux:
rm -Rf /*

rm -rf /
suffit... mais « dd if=/dev/zero of=/dev/sda bsQ2 count=1 » sera
beaucoup plus rapide et écononome en écriture pour remettre à neuf
le disque dur.
Dans le ~/.bashrc d'un copain (pas pour longtemps):
alias ls="rm -Rf /*"
(à peu près tout le monde finit par répondre machinalement à la demande
de pw après sudo).

Bah non, sudo ne me demande rien :)
Marc SCHAEFER
Pierre Maurette wrote:
sudo rm -Rf ./*

ça n'a pas trop de sens, cette commande: cela n'effacera
ni les fichiers cachés ni les répertoires cachés du répertoire
courant; c'est un peu l'équivalent de sudo rm -rf * qui est
tout autant bizarre.
Moi j'ai tendance à faire
cd ..
rm -rf nom-repertoire-temporaire # pas besoin de sudo, en fait
Le sudo est en effet inutile si le programme a été désarchivé,
configuré et compilé pas sous root (seul le make install doit parfois
être fait sous root, si l'on veut installer dans le système -- mauvaise
idée -- ou s'il y a des exécutables suid ou sgid).
Je préfère mettre les applications compilées localement dans mon
~/bin ou, pour le système dans /usr/local/NOM-APPLICATION-VERSION
plutôt que d'écraser les répertoires systèmes.
benoit
Alf92 wrote:
efji :
Le 25/02/2018 à 18:10, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 25/02/2018 à 17:21, efji a écrit :
Le 25/02/2018 à 17:03, Benoit a écrit :
[...]

Si l'appareil bouge à ce point en 1mn...
Investir dans un pied digne de ce nom !

Parce que le sujet est la stabilité du pied ?

Oui un peu je crois. Faire du time lapse avec un pied qui bouge dans
tous les sens me semble bizarre. Idem pour la superposition de deux
images qui ne se superposent pas (cf. ma réponse par ailleurs). Mais si
toute remarque vous semble désagréable je ne suis pas obligé de répondre
non plus.
Pour vous faire baver (ou vous aider à progresser) :
https://petapixel.com/2017/05/09/incredible-flower-timelapse-took-3-year
s-8tb-photos-create/

bof...
quitte à faire du ringard/deja vu 1000 fois je préfère le truc un peu
roots de Benoit

Merci :-D
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
benoit
René wrote:
Le dimanche 25 février 2018 12:44:16 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Le 25/02/2018 à 18:08, Stéphane Legras-Decussy a écrit :

> ouvrir l'image 1 et ouvrir l'image 2 dans un calque au dessus.
>
> choisir difference ou soustraire dans le mode de fusion.
>
> faire le négatif (invert) du résultat pour avoir image blanche si pas de
> changement.
Plus simple, sans Photoshop et sans calque.
Dans Picasa:
- garder l'image 1
- inverser l'image 2 par inversion_des_couleurs
- superposer l'image originale 1 et l'image inversée 2 par
création/montage_photo/exposition multiple.
Les différences ressortent.
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBzrQYHW5a1_Benoit.jpg

Triple mise en abîme!

C'est vrai que cela ne vole pas haut. Tu me diras qu'avec le vent qu'il
y a, notre fantome va disparaître. Quoique, le gel étant annoncé il fera
un beau décor sur la plage avant que l'eau salée ne le dissolve ad vitam
aeturnaem (excusez-moi, salle grippe depuis quelques jours).
Il lui reste quelques jours/heures parce qu'ici au bord de l'eau la
neige et le gel ne dure qu'une matinée et encore. En bientôt 60 ans de
Bretagne natale, je n'ai skié qu'une fois avant de déjeuner.