1 msgbox et 3 boutons perso avec lien vers macro

Yanov
HELLO !!
Alors la question est la suivante :

-> Dans le but d'éviter la multiplication des boutons de macros
(complémentaires) dans Excel, j'aimerai savoir comment faire un msgbox avec
3 boutons de mon choix

ex : 1er bouton - Macro "trouver"
2em bouton - Macro "supprimer"
3em bouton - "Annuler"

; ) merci !

Jean-François Aubert
Salut Yanov,

à défaut de MsgBox, une InputBox ?

Sub choixMacro()
rep = InputBox("maMacro1 = 1" & vbLf & _
"maMacro2 = 2 ", "Choisir un numéro de macro")
Select Case rep
Case 1: MsgBox "maMacro1"
Case 2: MsgBox "maMacro2"
End Select
End Sub
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Yanov" a écrit dans le message de
[...]

AV
Tu peux faire un Userform ou une boite de dialXL5 avec un textbox et 3 boutons
auxquels tu affecteras 3 macros
Tu auras ainsi "l'équivalent" d'un msgbox avec 3 boutons

AV

"Yanov" a écrit dans le message news:
[...]

Misange
alors regarde là:
http://www.excelabo.net/xl/messages.htm#bte4boutons
ou sur le site de J. Walkenbach

==== Attention : Disciplus a déménagé !====

"Yanov" a écrit dans le message de
OUI ... j'y ai bien pensé ! : ) .. mais le lien en exemple ne correspond
pas

du tout à l'attente !
Il nous montre comment faire pour mettre le msgbox ailleurs qu"au milieu
de

l'écran ..
.. : )

"Misange" ù.net> a écrit dans le message de
bonsoir,
en suivant l'exmple présenté ici :
http://www.excelabo.net/xl/messages.htm#msgboxperso
ca roule ?

--
Misange http://www.excelabo.net
Attention disciplus a déménagé ! mettez vos favoris à jour

[...]

Yanov
HUmmm..
je vais me renseigner sur le userform et le dialxl5.. mais le + simple me
parait etre effectivement le inputbox.. (je suis un gros fainéant... c pour
ça que je fais de macro )
: ) merci a tous pour vos réponses, qui me sont très utiles.