1 Parabole et 4 postes de TV - La meilleure configuration ?

14 réponses
dja01
Bonjour,
J'habite une maison en montagne (r=E9ception hertzienne tr=E8s mauvaise),
et j'envisage d'installer une parabole.
La maison se composer d'un logement et de 3 gites. J'aimerais donc
pouvoir distribuer le signal vers 4 postes de t=E9l=E9visions
ind=E9pendants. Les cha=EEnes d=E9sir=E9es sont en priorit=E9s les cha=EEnes
Hertziennes, (voir d'autres si cel=E0 est possible a un co=FBt
raisonnable - de toute fa=E7on sans abonnements)

- Que dois je utiliser pour cel=E0 ? J'ai lu des choses sur les NLB
Quattro, mais =E7a reste un peu flou...

- Y a t il moyen d'=E9viter l'achat d'un r=E9cepteur satellite par
t=E9l=E9viseur ? (par exemple redistribuer les chaines satellites sur des
canaux hertziens pour pouvoir les r=E9ceptionner avec le tuner des TV ?)

- Auriez-vous quelques adresses de sites qui proposent des cablages
types ? Des sites de ventes de mat=E9riel ?

En vous remerciant par avance pour vos eclaircissements,

David

10 réponses

1 2
Kirioss
wrote:
Bonjour,
J'habite une maison en montagne (réception hertzienne très mauvaise),
et j'envisage d'installer une parabole.
La maison se composer d'un logement et de 3 gites. J'aimerais donc
pouvoir distribuer le signal vers 4 postes de télévisions
indépendants. Les chaînes désirées sont en priorités les chaînes
Hertziennes, (voir d'autres si celà est possible a un coût
raisonnable - de toute façon sans abonnements)

- Que dois je utiliser pour celà ? J'ai lu des choses sur les NLB
Quattro, mais ça reste un peu flou...

Pour avoir les 6 chaines, c'est sur AB3. Une tete simple suffit.

- Y a t il moyen d'éviter l'achat d'un récepteur satellite par
téléviseur ? (par exemple redistribuer les chaines satellites sur des
canaux hertziens pour pouvoir les réceptionner avec le tuner des TV ?)

Oui mais ce genre d'appareil coute cher (me semble-t-il) et le résultat
n'est pas terrible. 4 demodulateurs simples valent moins cher à mon avis (et
rendent une bonne qualité, comparativement à l'autre solution)

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
Kosmiko
Comment font-ils dans les hotels ???

Kirioss a écrit :
wrote:

Bonjour,
J'habite une maison en montagne (réception hertzienne très mauvaise),
et j'envisage d'installer une parabole.
La maison se composer d'un logement et de 3 gites. J'aimerais donc
pouvoir distribuer le signal vers 4 postes de télévisions
indépendants. Les chaînes désirées sont en priorités les chaînes
Hertziennes, (voir d'autres si celà est possible a un coût
raisonnable - de toute façon sans abonnements)

- Que dois je utiliser pour celà ? J'ai lu des choses sur les NLB
Quattro, mais ça reste un peu flou...

Pour avoir les 6 chaines, c'est sur AB3. Une tete simple suffit.

- Y a t il moyen d'éviter l'achat d'un récepteur satellite par
téléviseur ? (par exemple redistribuer les chaines satellites sur des
canaux hertziens pour pouvoir les réceptionner avec le tuner des TV ?)

Oui mais ce genre d'appareil coute cher (me semble-t-il) et le résultat
n'est pas terrible. 4 demodulateurs simples valent moins cher à mon avis (et
rendent une bonne qualité, comparativement à l'autre solution)

A+

Kirioss
Kosmiko wrote:
Comment font-ils dans les hotels ???

A mon avis, c'est avec des équipements pro, qui valent une fortune... Rien
de comparable à ce qu'un particulier peut faire en restant raisonnable, je
pense.

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
David
Merci pour ces premières réponses.

- Et si je veux d'avantage de chaînes, y a t-il une configuration de
satellites types, le meilleur rapport qualité / prix / nombre de
chaines en fait :-) ??

- Ou acheter le matériel ? existe-t-il de bons plans sur internet ?
sites de vente en ligne ?

David
Kirioss
David wrote:
Merci pour ces premières réponses.

- Et si je veux d'avantage de chaînes, y a t-il une configuration de
satellites types, le meilleur rapport qualité / prix / nombre de
chaines en fait :-) ??

La totale gratuite ici :
http://www.lyngsat.com/freetv/France.html

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
David
Donc, si je lis bien, avec une tête Astra / Hotbird + une AB3, on
arrive à recevoir pas mal de choses ?
Je présume qu'il me faut 2 paraboles pour celà : Une avec tête
double Astra / Hotbird et une avec une tête AB3 ?

Et donc maintenant, pour alimenter mes 4 TV indépendament (toutes les
chaînes sur toutes les TV), il me faudrait quoi ?

Merci pour toutes vos infos, j'avance à grands pas :-)

David
Surpin Mag
Pas si simple
il faut un terminal par TV
et des lnb avec plusieurs sorties pour alimenter les différents terminaux
s.

"David" a écrit dans le message de news:

Donc, si je lis bien, avec une tête Astra / Hotbird + une AB3, on
arrive à recevoir pas mal de choses ?
Je présume qu'il me faut 2 paraboles pour celà : Une avec tête
double Astra / Hotbird et une avec une tête AB3 ?

Et donc maintenant, pour alimenter mes 4 TV indépendament (toutes les
chaînes sur toutes les TV), il me faudrait quoi ?

Merci pour toutes vos infos, j'avance à grands pas :-)

David
Merci... Je mets à jour ma config :

- 1 Parabole avec 1 tête Quad (quelle est la différence en quad et
quattro ?) pour AB3
- 1 Parabole avec 1 tête double Quad (euh... ça existe ?? ;-) ) pour
Astra et Hotbird

Je me retrouve donc avec 4 câbles par parabole, donc 8, à raccorder
sur mes 4 terminaux.
J'ai juste ? ;-)

Et comment je raccorde 8 cables sur 4 terminaux ?

David
Kosmiko
On va déjà régler le problème de la réception.
Il y a beaucoup plus simple.

VISIOSAT BISAT G4
Permet de recevoir:
- Atlantic Bird3 (5° Ouest): TF1 / France2 / France3 / Arte / M6 / CANAL+
- ASTRA 19.2°Est: CANALSATELLITE / CANAL+ Numérique
- HOTBIRD 13°Est: TPS / ABSAT
- En option Sirius 5°E:

http://www.visiosat.com/sommaire/gamme/category-index.php?cat=1

Après il faut un commutateur Disecq 4-1.

Ensuite vous vous retrouvez avec un seul câble.
COnnectez le sur un bon récepteur analogique/numérique.
Vous récupérerez ainsi U nmaximum de chaînes gratuites en français.

Reste à diffuser ce contenu sur 4 TV.
Faites un autre post dans le NG..

David a écrit :
Merci... Je mets à jour ma config :

- 1 Parabole avec 1 tête Quad (quelle est la différence en quad et
quattro ?) pour AB3
- 1 Parabole avec 1 tête double Quad (euh... ça existe ?? ;-) ) pour
Astra et Hotbird

Je me retrouve donc avec 4 câbles par parabole, donc 8, à raccorder
sur mes 4 terminaux.
J'ai juste ? ;-)

Et comment je raccorde 8 cables sur 4 terminaux ?

David

Kirioss
Kosmiko wrote:
On va déjà régler le problème de la réception.
Il y a beaucoup plus simple.

VISIOSAT BISAT G4
Permet de recevoir:
- Atlantic Bird3 (5° Ouest): TF1 / France2 / France3 / Arte / M6 /
CANAL+ - ASTRA 19.2°Est: CANALSATELLITE / CANAL+ Numérique
- HOTBIRD 13°Est: TPS / ABSAT
- En option Sirius 5°E:

http://www.visiosat.com/sommaire/gamme/category-index.php?cat=1

Après il faut un commutateur Disecq 4-1.

Ensuite vous vous retrouvez avec un seul câble.
COnnectez le sur un bon récepteur analogique/numérique.
Vous récupérerez ainsi U nmaximum de chaînes gratuites en français.

Reste à diffuser ce contenu sur 4 TV.
Faites un autre post dans le NG..

Ca, ca marche bien pour 1 recepteur mais pour 4, va falloir m'expliquer
comment tu fais...

A+
--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
1 2