1 petit renseignement SVP

Le
DAVE
Salut tous et aux MVP
Petite Question qui anime un dbat entre admin, pouvez
vous me confirmer le fait que :
l'onglet "Limites" de la feuille de proprit d'une banque
de boite aux lettres, les limites de stockage nnonc sont
lies la totalit de boite, quelque soit le nombre de
boites aux lettre prsente, ou plustt et comme le laisse
sous entendre l'aide, les limites per capita, c'est dire
par BAL prsente.
Soit si je donne 10240 ko comme max a cette valeur, 10240
* len nombre de user ayant une bal dans cette banque

On me dit aussi qu'il faut estimer le quintuplement de la
taille disque / taille BAL pour le stockage, est le bon
ratio ?

Merci de vos rponse
Dave
Christophe Vallée [MS]

La valeur limite dans les propriétés de la banque d'information corresponds
à la valeur limite que peut atteindre chaque Boîte aux lettres.

La taille d'une banque d'information peut être estimé avec les données
suivantes : [(la taille limite des BALs * Nombre d'utilisateur) + (espace
disque de la durée de rétention des Messages) + (espace disque de la durée
de rétention des BALs) + (espace disque pour indexation des bases)] * 20 30%
de plus pour l'évolution de la solution.

Attention, il sera nécessaire de prévoir un espace disque à coté pour les
opérations de maintenance sur la banque d'information.

Cordialement,
Christophe.

"DAVE" news:2be101c4286f$7618bc70$
Salut à tous et aux MVP
Petite Question qui anime un débat entre admin, pouvez
vous me confirmer le fait que :
l'onglet "Limites" de la feuille de propriété d'une banque
de boite aux lettres, les limites de stockage énnoncé sont
liées à la totalité de boite, quelque soit le nombre de
boites aux lettre présente, ou plustôt et comme le laisse
sous entendre l'aide, les limites per capita, c'est à dire
par BAL présente.
[...]

Merci de vos réponse
Dave
DAve
Le #563868
Merci christope, mais j'ai beaucoup de mal à apréhender la
notion de "espace disque de durée de rétention"... cela
veut dire quoi ?
Si chaque user dispose d'un espace de 100 Mo, et que la
durée de conservation de message supprimé est de 10 jours
et que j'en ai 10 par exemple, je calcule :
(10*100Mo) + ???; si tu as un renvoi vers une FAQ
explicite, merci

[...]

"DAVE" message

[...]

.

Christophe Vallée [MS]
Le #563596
La durée de rétention des messages est calculée de la sorte : (Nbre de
messages supprimés par jour par Utilisateur * Taille Moy des messages * Nbre
d'Utilisateurs dans la Banque d'information)* Nbre de jour de la durée de
Rétention de Messages

La durée de rétention de Boites aux Lettres est calculée de la sorte : (Nbre
de Boites aux lettres Supprimées par jour dans la Banque d'information *
Taille Max des Boites aux Lettres) * Nbre de jour de la durée de rétention
de Boites aux Lettres.

Malheureusement, je n'ai pas de pointeur vers une FAQ.

Cordialement,
Christophe.

"DAve" news:2c2301c4287b$d7a575d0$
[...]

Le #566988