1 pixel chaud bleu sur APN, le changer ?

YeYE
Bonjour,

j'ai reçu un apn Panasonic lumix fz2 , un pixel bleu apparait sur les
clichés à la sensibilité supérieure à 50 iso, à toutes les vitesses même
1/2000. En haut à droite.
( sauf paradoxalement certaines expo longues mais c'est peut etre du à une
correction du bruit).
Ainsi bon nombres de clichés avec une partie sombre dans le coin présentent
ce point bleu.

Je n'ai pas le temps d'attendre un retour SAV, pensez vous donc que je le
renvoie en usant du délai de rétractation de 7 jours ou alors, qu'à l'usage,
ça sera peu génant.

Cordialement

Olivier

Cédric
( sauf paradoxalement certaines expo longues mais c'est peut etre du à une
correction du bruit).

effectivement, les FZ appliquent un réducteur de bruit aux expositions
longues en prenant un cliché sans ouverture et en soustrayant le bruit
apparu sur ce cliché "noir"

Je n'ai pas le temps d'attendre un retour SAV, pensez vous donc que je le
renvoie en usant du délai de rétractation de 7 jours ou alors, qu'à l'usage,
ça sera peu génant.

je trouverai dommage de garder un apn qui présente un défaut à l'achat
mais bien sur, si tu en as un besoin rapide, à toi de voir dans quelle
mesure ce problème te gène... une retouche sous photoshop (ou
équivalent) doit être simple à régler et sinon , Alf92 a posté un
message intitulé "Correction des pixels morts : le soft est en ligne"
qui devrait régler ton problème.

Cédric

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com

Alf92
Cédric a exposé ceci :

[...]

100% d'accord avec Cédric.
Si tu souhaites corriger le problème du pixel chaud, tu peux maintenant le
faire avec PhotoFiltre et le plugin "Pixels Morts". (www.photofiltre.com)
C'est un freeware (sur PC seulement, malheureusement...) très pratique qui
te permettra en 3 clics de corriger automatiquement toutes tes photos
(traitement par lots), sans aucune perte de qualité (pas de recompression)
et conservation de tes info exifs.
--
Cordialement,
Alf92