1 Question simple pour des Spécialistes

10 réponses
DC
Bonjour à tous,..........( Excel 2000 XP )

En BVA comment Activer les macros d'un classeur, que l'on ouvre, avec une
macro d'un autre classeur,

En fait, j'ai remarqué qu'a l'ouverture manuelle du dit classeur, tout ce
passe bien, car à la demande " Activer les macros " je réponds " OK "

Par contre à l'ouverture du même classeur par une macro, tout ce passe mal,
car les macros ( ou code feuille ) ne sont pas activées,

Peut-on remédier à cette inconvénient, d'une façon oû d'une autre,

Salutations!................Merci d'avance................DC

10 réponses

Excel...lent
Bonjour,

Avez-vous été voir ICI ( http://www.excelabo.net/ ) il me semble que lors de
ma dernière visite j'ai vu quelquechose dans le genre, toutefois je suis pas
sur à 100%.

Cordialement.

Excel...lent
DC
Bonsoir à tous...............Bonsoir Excel....lent,

Oui j'ai été voir sur plusieurs Sites, dont excelabo, mais je n'arrive pas à
trouver...!!

Salutations!...............Merci...!!.............DC

"Excel...lent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avez-vous été voir ICI ( http://www.excelabo.net/ ) il me semble que lors
de
ma dernière visite j'ai vu quelquechose dans le genre, toutefois je suis
pas
sur à 100%.

Cordialement.

Excel...lent

Clément Marcotte
Le droit d'activer ou non les macros est là pour protéger les gens contre
les virus.

"DC" a écrit dans le message de news:
434fba16$0$27427$
Bonjour à tous,..........( Excel 2000 XP )

En BVA comment Activer les macros d'un classeur, que l'on ouvre, avec une
macro d'un autre classeur,

En fait, j'ai remarqué qu'a l'ouverture manuelle du dit classeur, tout ce
passe bien, car à la demande " Activer les macros " je réponds " OK "

Par contre à l'ouverture du même classeur par une macro, tout ce passe
mal, car les macros ( ou code feuille ) ne sont pas activées,

Peut-on remédier à cette inconvénient, d'une façon oû d'une autre,

Salutations!................Merci d'avance................DC

Clément Marcotte
Sinon va voir chez Frédéric Sigonneau; c'est lui qui a pondu quelque chose
pour cela.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Le droit d'activer ou non les macros est là pour protéger les gens contre
les virus.

"DC" a écrit dans le message de news:
434fba16$0$27427$
Bonjour à tous,..........( Excel 2000 XP )

En BVA comment Activer les macros d'un classeur, que l'on ouvre, avec une
macro d'un autre classeur,

En fait, j'ai remarqué qu'a l'ouverture manuelle du dit classeur, tout ce
passe bien, car à la demande " Activer les macros " je réponds " OK "

Par contre à l'ouverture du même classeur par une macro, tout ce passe
mal, car les macros ( ou code feuille ) ne sont pas activées,

Peut-on remédier à cette inconvénient, d'une façon oû d'une autre,

Salutations!................Merci d'avance................DC

LSteph
Bonjour,

Vois bien une solution:
Passer à excel2003 et utiliser selfcert.exe
approuver ton propre certificat et le tour est joué..
si je puis dire....

lSteph

"DC" a écrit dans le message de news:
434fba16$0$27427$
Bonjour à tous,..........( Excel 2000 XP )

En BVA comment Activer les macros d'un classeur, que l'on ouvre, avec une
macro d'un autre classeur,

En fait, j'ai remarqué qu'a l'ouverture manuelle du dit classeur, tout ce
passe bien, car à la demande " Activer les macros " je réponds " OK "

Par contre à l'ouverture du même classeur par une macro, tout ce passe
mal, car les macros ( ou code feuille ) ne sont pas activées,

Peut-on remédier à cette inconvénient, d'une façon oû d'une autre,

Salutations!................Merci d'avance................DC

Clément Marcotte
Bonjour,

Même que si je ne m'abuse, cela peut être fait avec Excel 2000, et que c'est
pas mal plus "honnête".

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Vois bien une solution:
Passer à excel2003 et utiliser selfcert.exe
approuver ton propre certificat et le tour est joué..
si je puis dire....

lSteph

"DC" a écrit dans le message de news:
434fba16$0$27427$
Bonjour à tous,..........( Excel 2000 XP )

En BVA comment Activer les macros d'un classeur, que l'on ouvre, avec une
macro d'un autre classeur,

En fait, j'ai remarqué qu'a l'ouverture manuelle du dit classeur, tout ce
passe bien, car à la demande " Activer les macros " je réponds " OK "

Par contre à l'ouverture du même classeur par une macro, tout ce passe
mal, car les macros ( ou code feuille ) ne sont pas activées,

Peut-on remédier à cette inconvénient, d'une façon oû d'une autre,

Salutations!................Merci d'avance................DC

LSteph
Merci pour cette affirmation Clément, je n'en étais pas du tout certain ne
disposant pas de cette version!
Voilà qui peut donc aider notre ami DC, cette fois oserais-je dire.

lSteph
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Même que si je ne m'abuse, cela peut être fait avec Excel 2000, et que
c'est pas mal plus "honnête".

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Vois bien une solution:
Passer à excel2003 et utiliser selfcert.exe
approuver ton propre certificat et le tour est joué..
si je puis dire....

lSteph

"DC" a écrit dans le message de news:
434fba16$0$27427$
Bonjour à tous,..........( Excel 2000 XP )

En BVA comment Activer les macros d'un classeur, que l'on ouvre, avec
une macro d'un autre classeur,

En fait, j'ai remarqué qu'a l'ouverture manuelle du dit classeur, tout
ce passe bien, car à la demande " Activer les macros " je réponds " OK
"

Par contre à l'ouverture du même classeur par une macro, tout ce passe
mal, car les macros ( ou code feuille ) ne sont pas activées,

Peut-on remédier à cette inconvénient, d'une façon oû d'une autre,

Salutations!................Merci d'avance................DC

DC
Bonjour à tous............Bonjour LSteph et Clément,

Je vous remercie tous les deux, pour la solution que vous me proposée,

Seulement, je fais partie des non initiés et.......mai bon......!!

Utiliser " selcert.exe et approuver mon propre certificat ",

j'avoue la honte, je ne sais pas.......une petite explication de
spécialistes me serait bien utile............Merci...!!

Salutations!.............encore Merci...!!.............DC

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette affirmation Clément, je n'en étais pas du tout certain ne
disposant pas de cette version!
Voilà qui peut donc aider notre ami DC, cette fois oserais-je dire.

lSteph
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Même que si je ne m'abuse, cela peut être fait avec Excel 2000, et que
c'est pas mal plus "honnête".

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Vois bien une solution:
Passer à excel2003 et utiliser selfcert.exe
approuver ton propre certificat et le tour est joué..
si je puis dire....

lSteph

"DC" a écrit dans le message de news:
434fba16$0$27427$
Bonjour à tous,..........( Excel 2000 XP )

En BVA comment Activer les macros d'un classeur, que l'on ouvre, avec
une macro d'un autre classeur,

En fait, j'ai remarqué qu'a l'ouverture manuelle du dit classeur, tout
ce passe bien, car à la demande " Activer les macros " je réponds " OK
"

Par contre à l'ouverture du même classeur par une macro, tout ce passe
mal, car les macros ( ou code feuille ) ne sont pas activées,

Peut-on remédier à cette inconvénient, d'une façon oû d'une autre,

Salutations!................Merci d'avance................DC

LSteph
Bonjour,

Dans le répertoire d'office tu trouve un dénommé selfcert.exe
Tu l'execute, tu donnes un nom à ton certificat.
tu lance Excel, ton projet, dans VBE ( puis pour 2000 ?c'est probableent
analogue)outil signature électronique.Tu assigne le certificat
tu ferme tout et enregistre.
Tu rouvre la question est posée pour l'acceptation du certificat
tu coche toujours faire confiance. Et cela ne sera plus demandé sur ce poste
pour ce projet.

lSteph

"DC" a écrit dans le message de news:
43509afd$0$7824$
Bonjour à tous............Bonjour LSteph et Clément,

Je vous remercie tous les deux, pour la solution que vous me proposée,

Seulement, je fais partie des non initiés et.......mai bon......!!

Utiliser " selcert.exe et approuver mon propre certificat ",

j'avoue la honte, je ne sais pas.......une petite explication de
spécialistes me serait bien utile............Merci...!!

Salutations!.............encore Merci...!!.............DC

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette affirmation Clément, je n'en étais pas du tout certain
ne
disposant pas de cette version!
Voilà qui peut donc aider notre ami DC, cette fois oserais-je dire.

lSteph
"Clément Marcotte" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Même que si je ne m'abuse, cela peut être fait avec Excel 2000, et que
c'est pas mal plus "honnête".

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Vois bien une solution:
Passer à excel2003 et utiliser selfcert.exe
approuver ton propre certificat et le tour est joué..
si je puis dire....

lSteph

"DC" a écrit dans le message de news:
434fba16$0$27427$
Bonjour à tous,..........( Excel 2000 XP )

En BVA comment Activer les macros d'un classeur, que l'on ouvre, avec
une macro d'un autre classeur,

En fait, j'ai remarqué qu'a l'ouverture manuelle du dit classeur, tout
ce passe bien, car à la demande " Activer les macros " je réponds "
OK
"

Par contre à l'ouverture du même classeur par une macro, tout ce passe
mal, car les macros ( ou code feuille ) ne sont pas activées,

Peut-on remédier à cette inconvénient, d'une façon oû d'une autre,

Salutations!................Merci d'avance................DC

DC
Bonjour à tous..................Bonjour LSteph,

Merci de m'aider..............

Bon...!, jai essayé, même par recherche automatique de trouver le fichier
selfcert.exe, à première vue il n'existe pas dans ma machine,

Aussi je crois que je vais en rester là, en attendant de travailler sous
Excel 2003, j'automatiserais plus tard, ce avec quoi, je travaille est déjà
pas mal..........( merci pour tout.....)

Salutations!............Bon WE.........A+............DC

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le répertoire d'office tu trouve un dénommé selfcert.exe
Tu l'execute, tu donnes un nom à ton certificat.
tu lance Excel, ton projet, dans VBE ( puis pour 2000 ?c'est probableent
analogue)outil signature électronique.Tu assigne le certificat
tu ferme tout et enregistre.
Tu rouvre la question est posée pour l'acceptation du certificat
tu coche toujours faire confiance. Et cela ne sera plus demandé sur ce
poste pour ce projet.

lSteph

"DC" a écrit dans le message de news:
43509afd$0$7824$
Bonjour à tous............Bonjour LSteph et Clément,

Je vous remercie tous les deux, pour la solution que vous me proposée,

Seulement, je fais partie des non initiés et.......mai bon......!!

Utiliser " selcert.exe et approuver mon propre certificat ",

j'avoue la honte, je ne sais pas.......une petite explication de
spécialistes me serait bien utile............Merci...!!

Salutations!.............encore Merci...!!.............DC

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette affirmation Clément, je n'en étais pas du tout certain
ne
disposant pas de cette version!
Voilà qui peut donc aider notre ami DC, cette fois oserais-je dire.

lSteph
"Clément Marcotte" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Même que si je ne m'abuse, cela peut être fait avec Excel 2000, et que
c'est pas mal plus "honnête".

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Vois bien une solution:
Passer à excel2003 et utiliser selfcert.exe
approuver ton propre certificat et le tour est joué..
si je puis dire....

lSteph

"DC" a écrit dans le message de news:
434fba16$0$27427$
Bonjour à tous,..........( Excel 2000 XP )

En BVA comment Activer les macros d'un classeur, que l'on ouvre, avec
une macro d'un autre classeur,

En fait, j'ai remarqué qu'a l'ouverture manuelle du dit classeur,
tout
ce passe bien, car à la demande " Activer les macros " je réponds "
OK
"

Par contre à l'ouverture du même classeur par une macro, tout ce
passe
mal, car les macros ( ou code feuille ) ne sont pas activées,

Peut-on remédier à cette inconvénient, d'une façon oû d'une autre,

Salutations!................Merci d'avance................DC