1 serveur Exchange pour 4 AD

Servco
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai 1 serveur Exchange 2003 et 1 AD. Demain je doit gérer mon
domaine AD et 4 autres domaines car ma société fusionne avec 4 autres boites
et c'est nous qui fournissons les moyens informatique. Je devrais donc
intégrer les autres domaines. Ma question est donc comment faire pour que mon
serveur exchange héberge les boites de tous ces domaines.

L'autre solution c'est de créer un autre domaine et autant de sous domaine
que de sociétés.

Que me conseillez vous ?

Merci

Cordialement.

Aurel
Bonjour servco

Je suis actuellement dans la même problématique que toi.
Si tu as du nouveau ou des infos utiles, peux tu s'il te plait les poster
ici ?
Je ferais évidement la même chose de mon côté.

Merci d'avance
Cordialement

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous allez être confronté au problème des forêts. Chaque domaine possède
actuellement sa propre forêt.

ADMT va devenir votre meilleur ami.

Votre premier objectif sera sûrement de vérifier les niveaux fonctionnels
des différents domaine, et de les tirer vers le plus haut des 5.
Ensuite uniformiser les versions d'exchange (si possible).

Tant qu'il y aura plusieurs forêts, la mutualisation des boites sur un seul
domaines me parait difficile (authentification multiples, intégrer tous les
distribution groups)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Malherbe Senatus
Bonjour ,

Que voulez vous dire par rajouter 4 domaines ?

c`est 4 domaines enfant ou 4 forets avec une relation d`approbation
externe ?

Pour info : on ne peut avoir une ogarnisation exchange que sur une foret

cdt,

Malherbe senatus

"Aurel" wrote in message
[...]

Servco
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Ok donc le plus simple est de créer un nouveau domaine avec mon Exchange et
que je migre mes users de mes différents domaines sur ma nouvelle AD.

Existe t-il une procédure de migration d'utilisateurs d'un domaine à un autre.

[...]

Aurel
Pour ma part je souhaiterais disposer d'une seule forêt avec à l'intérieur
plusieurs domaines. Il faut de plus qu' aucun de ces domaines ne soit le
domaine enfant d'un des autres.

Est-ce possible et dans l'affirmative, comment faut-il procéder avec
Exchange pour gérer l'ensemble de ces domaines ?

"Aurel" wrote in message
[...]

Malherbe Senatus
Bonjour,

Oui il est possible pour Exchange de gérer des boites aux lettres pour
plusieurs domaines dans une seule foret !

Pour cela, il faut exécuter a l` aide du cd Exchange un domainprep (setup
domaimprep) sur tous les domaines qui vont avoir des comptes avec une boite
aux lettres. De même il faut aussi créer un RUS pour chaque domaine dans
le gestionnaire système Exchange (Destinataires --> services de mise a
jour --recipient update service) afin de pouvoir obtenir des adresses de
messagerie.

cdt,

malherbe Senatus

"Aurel" wrote in message
[...]

Aurel
Bonjour

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Très cordialement

[...]

"Aurel" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

l'outil fait exprès pour est ADMT V3 de Microsoft qui est gratuit:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDo86937B-533A-466D-A8E8-AFF85AD3D212&displaylangÞ

Il inclut un CHM qui détails les étapes. L'outils inclut une partie
"analyse" pour anticiper.

quelques points à vérifier:
-SIDHistory (pour garder le SID est donc maintenir les droits NTFS)
-Le scope des groupes (global ou universel)
-Voulez-vous maintenir les mots de passes des utilisateurs après le
changement de domaine ?
-Etes-vous en profiles itinérant ?

--
Cordialement,