[{1}] Vente directe

benoit
<https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/f/4/a/1542206191599111.jpg>

Benoit chez lui à leraillez.com

Thierry Houx
Le 15/02/2019 à 10:00, Benoit a écrit :
<https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/f/4/a/1542206191599111.jpg>

+1
Très honnêtement j'aime beaucoup mieux ça qu'une photo d'animal mort.
Mais ça n'est certainement que ma sensibilité.
benoit
Thierry Houx wrote:
[...]

Ce que j'aime beaucoup est ce côté abstrait et un superbe cadrage. Le
boulot de ce photographe est plus qu'intéressant.
Sinon, une idée du prix ? (120x120cm)
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
[...]

c'est... différent
la question est pourquoi comparer ?
Thierry Houx
Le 15/02/2019 à 11:50, Alf92 a écrit :
[...]

En fait, je ne compare pas. Je dis juste qu'il y a des choses que j'aime
et d'autres ... qui me révulses.
Ca ne remet pas en cause le travail ou l'approche artistique.
benoit
Thierry Houx wrote:
[...]

Tu sais, ceux qui étaient révulsés par le poussin (merle avec son bec
jaune ?) le trouvent superbe sur un tirage en 70x70. Dès lors que tu
casses une relation avec la réalité (ici la taille) les « préjugés »
tombent.
Shootes une cellule cancéreuse et fais-en un tirage de 2x2m tu verras ;)
Sinon puisque je galère à trouver des bouchers, je vais tout simplement
aller la boucherie. Ce ne sont pas les cadavres qui manquent. Commencer
avec un canard (on reste dans les zoizeaux) puis un lapin/lièvre. Une
fois à l'aise j'attaque le mouton, le veau et je termine (pas la série,
juste la taille) avec un b½uf. De moins en moins stacking, de plus en
plus pano d'une certaine façon.
Ca ne remet pas en cause le travail ou l'approche artistique.

Merci. Aujourd'hui je me suis offert un bout de tissus en simili cuir
vert pour tester un peu la suppresion du fond (facile) tout en gardant
les ombres (là je vais un peu plonger dans PS). Si j'y arrive je
remplace le fond comme je veux, comme dans les films :)
Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le vendredi 15 février 2019 13:11:12 UTC-5, Benoit a écrit :
Thierry Houx wrote:
> [...]

avec un canard (on reste dans les zoizeaux) puis un lapin/lièvre. Un e
fois à l'aise j'attaque le mouton, le veau et je termine (pas la s érie,
juste la taille) avec un bœuf. De moins en moins stacking, de plus e n
[...]

Bonne chance. Tu nous en donnera des nouvelles...
En attendant je ne t'expliquerais pas moi-même car je suppose êtr e dans la
catégorie non crédible à tes yeux (euh texte)
https://www.david-fabre.com/tournage-fond-vert-chromakey-parfait/
René
benoit
Thierry Houx wrote:

> [...]
remplace le fond comme je veux, comme dans les films :)
Bonne chance. Tu nous en donnera des nouvelles...

Les nouvelles sont simples et un poil prévues d'avance : la couleur que
j'ai est loin des 0:256:0. Si le relief était intéressant pour que le
fond ait un peu de texture : résultat ni fait ni à faire.
En attendant je ne t'expliquerais pas moi-même car je suppose être dans la
catégorie non crédible à tes yeux (euh texte)

Tu as une seule vision de ce que je dis ?
https://www.david-fabre.com/tournage-fond-vert-chromakey-parfait/

Merci pour cet excellent lien qui me permet de gagner du temps. Surtout
le principe et ne pas réinventer le fil à couper le beurre.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Thierry Houx wrote:
[...]

J'ai acheté un 'vrai' fond vert. Mais je fut déçu pour ce que je désirais en
faire. Selon moi cette technique va bien pour la vidéo. Elle est d'ailleurs
très utilisée dans les films d'action ou les personnages bougent sans cesse
et très vite parmi des pifs, pafs, vroums et bangs divers. Pas le temps
de voir les défauts du système.
Sur une photo le détourage demande plus d'attention qu'espéré lors de
l'achat du tissus.
En résumé, moi je n'ai pas fait de miracle...

??
quel est l'interet d'un fond de couleur pour détourer une photo,
puisqu'on peut le faire à la main ?
benoit
René wrote:

> [...]

divers. Pas le temps de voir les défauts du système.
Sur une photo le détourage demande plus d'attention qu'espéré lors de

Certes, mais le choix d'un fond dont la couleur est très démarquée du
En résumé, moi je n'ai pas fait de miracle...

Et moi qui avait l'idée de te sanctifier :)
Sinon, dès que j'ai un peu de fonds, je fais un tirage de 1,5m de ma
musaraigne. En cinq tirages de 30cm pour obtenir plusieurs éléments côte
à côte et rajouter des ruptures. On verra ça plus tard.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
On 02/23/2019 11:25 PM, Benoit wrote:
Certes, mais le choix d'un fond dont la couleur est très démarquée du

je me répète mais le seul et unique interet d'un fond de couleur
est d'automatiser le process.
pour UNE photo, à la main, le fond vert / bleu va même être chiant et
baver sur ton sujet en liséré... avec en plus un risque de légèrement
le colorer en vert par reflexion.
à la main, le mieux est le fond blanc.
1 2