1 Xp au comportement bizarre

2 réponses
M-S
Bonjour
j'ai une observation a vous soumettre
XP home me fait des trucs bizarres.

1) impossible de lancer un scan antivirrus des disques dur le programme
s'efface de l'ecran!! (norton AV)
2) impossible d'explorer la corbeille le sablier s'affiche et le pc
reste bloqu‚ comme ‡a!
3) impossible de remettre en route la surveillance antivirus des email
et autres.

J'ai install‚ un autre AV mais le resultat est le mˆme, pas de scan!

tout a l'heure j'ai re‡u un message style pipop d'un type qui faisait de
la pub!

Il me semble que tout ‡a vient d'un trojan ou autre petit programme fait
pour emmer... le monde.
qu'en pensez vous

Merci michel

2 réponses

Frederic Bonroy
M-S wrote:

j'ai une observation a vous soumettre
XP home me fait des trucs bizarres.

1) impossible de lancer un scan antivirrus des disques dur le programme
s'efface de l'ecran!! (norton AV)
2) impossible d'explorer la corbeille le sablier s'affiche et le pc
reste bloqu‚ comme ‡a!
3) impossible de remettre en route la surveillance antivirus des email
et autres.

Il s'agit peut-être d'une bestiole qui termine les processus antivirus.

Essayez Stinger: http://vil.nai.com/vil/stinger

tout a l'heure j'ai re‡u un message style pipop d'un type qui faisait de
la pub!

Sans doute une coïncidence. Vous pouvez éteindre le service d'affichage
des messages comme décrit ici:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SvcAffMess.htm

Pour plus de simplicité, choisissez la première méthode puis
installez/activez un pare-feu. Soit celui de Windows XP (dans les
propriétés de votre connexion), soit un autre.

M-S
Frederic Bonroy wrote in
news::

M-S wrote:

j'ai une observation a vous soumettre
XP home me fait des trucs bizarres.

1) impossible de lancer un scan antivirrus des disques dur le
programme s'efface de l'ecran!! (norton AV)
2) impossible d'explorer la corbeille le sablier s'affiche et le pc
reste bloqu‚ comme ‡a!
3) impossible de remettre en route la surveillance antivirus des
email et autres.
Merci a tous je viens de trouver en faisant un scan en ligne a l'aide du

site "www.trendmicro.com"
c'etait bien un virus type backdoor
"BKDR_optixpro.13"

j'ai suprimé le fichier infecté et sa liaison dans la bdr.
Et tout refonctionne

merci des infos
Michel