10.10.4 et 'smtp' tout court

fra-PasDeSp
Hello

Depuis très longtemps j'avais pris l'habitude de renseigner comme smtp
dans Mail juste "smtp".
Il y avait avant dans les réglages système un endroit qui indiquait
comment compléter les adresses et j'y indiquais '.free.fr' ou .sfr.fr'
selon mon FAI du moment. Je ne sais pas quand ce réglage a disparu mais
ça continuait à marcher. Ca devait je pense utiliser le smtp de la box.

Depuis 10.10.4 ça ne marche plus.
Je n'arrive pas non plus à m'authentifier sur le smtp de Free.

Le seul smtp qui marche est celui de mon FAI renseigné en totalité
(smtp.sfr.fr)

J'aurais aimé que ça remarche comme avant. Si quelqu'un a une idée de
solution je suis preneur.

(C'est surtout très utile pour mon laptop en vadrouille qui trouve alors
automatiquement le bon smtp.)

Bien à vous.
Votre dévoué,
--
Fra

1 2 3
michel.vauquois
Fra wrote:

mais son adresse devait être traduite par la box lorsqu'on
lui envoyait une requête "smtp" tout court.

Je continue à avoir un sérieux doute là... Au moment où tu as créé le
compte, peut-être que Mail a défini spontanément le smtp correspondant à
ton adresse (c'est ce qu'il se passe avec mes comptes Orange) mais smtp
tout court, ça me semble plus qu'improbable.
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

Fra wrote:

> [...]

ton adresse (c'est ce qu'il se passe avec mes comptes Orange) mais smtp
tout court, ça me semble plus qu'improbable.

Ôte-moi d'un doute Michel, mais le "RD" de ta signature, c'est bien le
Richard Desjardins Québécois?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1m6yb7k.1imsyra1dukwa6N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

MV wrote:

> Ich auch !

Moi aussi, mais c'est parcequ'il a changé de serveur et passe maintenant
par Free.

Voila ...

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Fra wrote:

Fleuger wrote:

> Port 465 cocher Utiliser SSL

OK. Fait.

Je testerais à l'occasion. Tiens d'ailleurs comment je change de smtp au
moment de l'envoie (si celui par défaut marche) ?

Si tu as plusieurs adresses de courriel, lorsque tu rédiges un nouveau
mail, dans la case "De :", il y a un menu déroulant.
Tu sélectes le compte assosié au smtp que tu souhaites utiliser.
Mais pour cela, il faut que la case correspondante au compte "N'utiliser
que ce serveur" soit cochée.
Et si tu as une signature associée à chaque compte, elle suit le compte.
Dans ce cas, il faut peut être activer la ligne "Répondre à :" (menu
Présentation)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

Curieux car il me semble que pour une fois la MàJ de OS X n'a pas touché
à Mail.app

Cette fois-ci, je me suis trouvé avec deux comptes Yahoo! sur le MBA
J'ai effacé les deux et recréé le compte.
--
Gérard FLEUROT plus un
c.demeester
Fra wrote:

[...]

Ca fonctionne plus le SMTP authentifié chez Free ???

<http://www.free.fr/assistance/2406.html>

--

Claude Demeester

g4fleurot
Fra wrote:

OK. Fait.

Une autre façon d'accéder au smtp
Menu Fenêtres > Diagnostic de connexion

Dans la liste, faire un double-clic sur le smtp concerné.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ôte-moi d'un doute Michel, mais le "RD" de ta signature, c'est bien le
Richard Desjardins Québécois?

Oui.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Une autre façon d'accéder au smtp
Menu Fenêtres > Diagnostic de connexion

Dans la liste, faire un double-clic sur le smtp concerné.

Chez moi... ça fait planter Mail !
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
Claude Demeester wrote:

Ca fonctionne plus le SMTP authentifié chez Free ???

Ca n'a plus l'air.
--
Fra
1 2 3