10.3.9 MacPorts 1.6 erreur au make

unbewusst.sein
j'essaie d'installer MacPorts 1.6 sur 10.3.9 et j'ai l'erreur suiva,te
au make ;
===> making all in src/registry2.0
gcc -c -DUSE_TCL_STUBS -g -O2 -W -Wall -pedantic -g -Os -DHAVE_CONFIG_H
-I.. -I. -I"/usr/include" -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_LIMITS_H=1
-DTCL_THREADS=1 -DUSE_THREAD_ALLOC=1 -D_REENTRANT=1 -D_THREAD_SAFE=1
-DHAVE_PTHREAD_ATTR_SETSTACKSIZE=1 -DHAVE_READDIR_R=1
-DTCL_WIDE_INT_TYPE=long\ long -DHAVE_GETCWD=1 -DHAVE_OPENDIR=1
-DHAVE_STRSTR=1 -DHAVE_STRTOL=1 -DHAVE_STRTOLL=1 -DHAVE_STRTOULL=1
-DHAVE_TMPNAM=1 -DHAVE_WAITPID=1 -DNO_VALUES_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1
-DHAVE_SYS_PARAM_H=1 -DHAVE_SYS_TIME_H=1 -DTIME_WITH_SYS_TIME=1
-DHAVE_TM_ZONE=1 -DHAVE_GMTIME_R=1 -DHAVE_LOCALTIME_R=1
-DHAVE_TM_GMTOFF=1 -DHAVE_ST_BLKSIZE=1 -DSTDC_HEADERS=1
-DHAVE_SIGNED_CHAR=1 -DHAVE_PUTENV_THAT_COPIES=1 -DHAVE_LANGINFO=1
-DHAVE_SYS_IOCTL_H=1 -DHAVE_SYS_FILIO_H=1 -fno-common entryobj.c -o
entryobj.o
cc -dynamiclib -L/usr/local/lib registry.o util.o entry.o entryobj.o -o
registry.dylib -L/System/Library/Frameworks/Tcl.framework/Versions/8.4
-ltclstub8.4 -L/usr/local/lib ../cregistry/cregistry.a -lsqlite3
ld: archive: ../cregistry/cregistry.a has no table of contents, add one
with ranlib(1) (can't load from it)
/usr/bin/libtool: internal link edit command failed
make[2]: *** [registry.dylib] Error 1
make[1]: *** [all] Error 1
make: *** [all] Error 1

je ne pige pas ce que je dois faire...

en fait j'essaie d'installer MacPorts pour autre chose : une librairie
de ruby Nokogiri qui nécessite libxml2 et libxslt

Matt
On Mar 10 mai 2011, 20:58,
Une Bévue wrote:

ben j'ai eu ce message à la suite d'une tentative de :
$ sudo port install libxml2

L'ennui étant qu'un des objectifs de MacPorts (et anciennement
DarwinPorts) est de ne supporter que la dernière version de Mac OS X (ou
la version majeure la précédant).

Il se peut fortement que ce port ainsi que ses patchs ne soient valables
que pour Mac OS X 10.6 (bien qu'il soit tout à fait possible de
récupérer sur le serveur svn l'ancien portfile et patchs associés pour
le compiler et l'installer sur Mac OS X 10.3).

je n'ai pas envie de faire le pieds au mur sur une bécanne qui risque de
me lacher...

Tu passes à côté d'un aspect de MacPorts souvent oublié des
utilisateurs; à savoir pouvoir confier la gestion d'installation de
programmes tierces parties sans attendre à ce qu'un autre le fasse à ta
place.

Si le cœur t'en dit :
<http://guide.macports.org/#development.local-repositories>

hth
--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
unbewusst.sein
Matt wrote:

[...]

Si le c½ur t'en dit :
<http://guide.macports.org/#development.local-repositories>

en effet, ça n'a pas l'air trop compliqué, je vais regarder ça, mais il
y a aussi, pour libxml2 et xslt des installeurs genre dmg...
--
« Le fantasme est une fleur sur la branche de la culpabilité. »
(Jacques Lacan)
xavier
Matt wrote:

L'ennui étant qu'un des objectifs de MacPorts (et anciennement
DarwinPorts) est de ne supporter que la dernière version de Mac OS X (ou
la version majeure la précédant).

Par contre, Fink a des distributions différentes selon les systèmes, et
le 10.3.9 est encore officellement supporté. Peut-être une piste à
creuser.
Tout est expliqué ici :
<http://www.finkproject.org/download/index.php?phpLang=fr>

--
XAv
(Jethro Tull)
unbewusst.sein
Xavier wrote:

[...]

j'ai téléchargé la bonne version de Fink 0.7.2 mais à l'install ca me
dit :
Vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume. Ce volume ne
gère pas les liens symboliques

bizarre jamais rencontré ce genre de problème; histoire de vérifier j'ai
fait un :
$ ln -s bin Desktop/bin

qui roule...
Matt
On Mer 11 mai 2011, 13:02,
Xavier wrote:

[...]

En effet c'est une solution pour la Bévue, merci de l'avoir rappelé :)

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Mer 11 mai 2011, 07:33,
Une Bévue wrote:

en effet, ça n'a pas l'air trop compliqué, je vais regarder ça, mais il
y a aussi, pour libxml2 et xslt des installeurs genre dmg...

Si ce sont des images disques produites par MacPorts fais bien attention
à ce qu'elles aient été compilées sur un Mac OS X 10.3

Si ce n'est pas le cas, attention à ce qu'elles ne s'installent pas dans
/usr, écrasant joyeusement toute version livrée avec Mac OS X.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'