10.4.11 plus de rapports de crash, et safari plante avec google images

14 réponses
Jean-Luc Courtois
Salut à tous,

J'ai un souci non bloquant mais qui me broute sérieux sur mon iMac G5
rev b 10.4.11 : Safari 4.1.3 plante systématiquement quand je fais une
recherche d'images et que je clique sur un des résultats dans la même
fenêtre ou en demandant d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

De plus, je note que quand Safari plante, je n'ai pas la fenêtre
habituelle qui me dit que Safari a "inopinément quitté..." avec l'option
d'envoyer un rapport, ou d'afficher la console.

Là, je viens de le provoquer, facile, c'est systématique, et dans
information système apple/historique de la console je note ça :

2010-12-08 12:31:07.383 Safari[953] *** Assertion failure in -[AGRegex
findInString:range:], /Users/msolomon/Projects/AGRegex/AGRegex.m:169
2010-12-08 12:31:07.383 Safari[953] *** WebKit discarded an uncaught
exception in the webView:didStartProvisionalLoadForFrame: delegate:
<NSInternalInconsistencyException> unexpected error pcre_exec(): -8
2010-12-08 12:31:07.730 Safari[953] *** Assertion failure in -[AGRegex
findInString:range:], /Users/msolomon/Projects/AGRegex/AGRegex.m:169
2010-12-08 12:31:07.730 Safari[953] *** WebKit discarded an uncaught
exception in the
webView:resource:willSendRequest:redirectResponse:fromDataSource:
delegate: <NSInternalInconsistencyException> unexpected error
pcre_exec(): -8
Dec 8 12:31:09 iMac-G5-xxx crashdump[18069]: Safari crashed
Dec 8 12:31:11 iMac-G5-xxx crashdump[18069]: crash report written to:
/Users/xxxx/Library/Logs/CrashReporter/Safari.crash.log

Je pense que j'ai 2 pb a priori : Safari, et l'absence de rapport.

J'ai la même config sur le PowerBook G4 de mon épouse qui lui a un
comportement normal.

À quoi ce symptôme peut-il être dû ? C'est venu il y a quelque temps,
j'exploite régulièrement Safari à qui je n'ai ajouté que Pithhelmet.

Merci pour toute suggestion ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

4 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <4d026097$0$5428$,
Jean-Luc Courtois wrote:

Le 10/12/10 10:18, Patrick Stadelmann a écrit :

> Que donne la commande :
>
> defaults read com.apple.CrashReporter DialogType
>
> dans le Terminal ?
>
> Patrick

none

so what ?

Et bien, c'est normal de ne pas avoir de dialogue en cas de crash vu que
l'affiche est désactivé !

Pour réactiver :

defaults write com.apple.CrashReporter DialogType basic

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Luc Courtois
Le 11/12/10 12:57, Aegidius a écrit :

Quelle est la motivation de rester en 10.4.11 sur un iMac G5 ?

Celle d'utiliser une combinaison qui me donne toute satisfaction ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Jean-Luc Courtois
Le 11/12/10 13:08, Patrick Stadelmann a écrit :

Et bien, c'est normal de ne pas avoir de dialogue en cas de crash vu que
l'affiche est désactivé !

Pour réactiver :

defaults write com.apple.CrashReporter DialogType basic

Patrick

Un grand merci Patrick : ça marche !

Je retrouve au moins un comportement normal pour cet aspect :-)

Pour le plantage de Safari, c'est visiblement lié à l'url à rallonge que
donne google/images. Si je copie le lien et le colle dans une autre
fenêtre, ça saute...

J'ai fait un autre essai, lancer le Safari de mon DD externe en ayant
démarré normalement sur l'interne : ça plante kifkif.

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Jean-Luc Courtois
Le 11/12/10 21:29, Jean-Luc Courtois a écrit :

Maintenant que j'ai retrouvé le rapport, j'ai extrait ceci, avec un
paquet de lignes dessous...

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000006

Visiblement, il y a une sacré bande de susceptibles : com.apple.safari,
com.apple.Webkit, com.apple.WebCore, etc.

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
1 2