10.4.6 route par défaut et plusieurs interfaces.

2 réponses
Erwan David
Depuis le passage en 10.4.6 j'ai un gros problème de route par défaut.

La théorie:

Quand mon PB est sur mon bureau, il est branché par ethernet. Quand il
n'y est pas il passe par airport.

Jusqu'en 10.4.5 il suffisait que je débranche et rebranche le cable
ethernet et tout était transparent. Depuis le 10.4.6, le fait de
débrancher ou rebrancher le cable ethernet fait perdre la route par
défaut.

Quand je débranche, elle n'apparaît même plus dans netstat -r
Quand je rebranche, elle apparaît, mais associée à l'interface airport,
et le résultat est le même : no route to host pour toutes les
destinations en dehors de mon réseau local.

Je peux couper et remettre airport, ça remet les choses en place, mais
je n'en avais pas beoin avant, et c'ets quand même fastitidieux...

ethernet est configuré en IP fixe, pour airport j'ai essayé l'IP fixe
et le DHCP : aucune différence.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf

2 réponses

laurent.pertois
Erwan David wrote:

ethernet est configuré en IP fixe, pour airport j'ai essayé l'IP fixe
et le DHCP : aucune différence.

Je viens de faire le test, ethernet en IP fixe en premier dans la liste
des interfaces réseau, Airport en second et en DHCP.

netstat me donne bien en0 pour la route par défaut.

Je débranche le câble ethernet, maintenant j'ai en1 par défaut.

Je rebranche le câble, pouf ça revient à la config du début.

Je suis en 10.4.6 et tout roule donc logiquement.

Tu as essayé de refaire la conf réseau pour voir ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

zopplo
Idem, avec 10.4.6, dans les préférences système, la connextion
ethernet disparait et impossible de se connecter en ethernet !!

ni en dhcp, ni en fixe !

Si vous avez des pistes ?