[10.4] freeze = IPFW le coupable ?

1 réponse
patpro ~ patrick proniewski
Salut,

suite mes problèmes récurants de freeze nécessitant un reboot hard de la
machine, j'ai débranché un tas de trucs, et j'ai fini par renoncer à mon
script de firewall.
Il se trouve que depuis que je ne le lance plus au démarrage, je n'ai
plus constaté de plantage.
C'est trop tot pour crier victoire, mais à tout hasard, voilà le script
en question.
Si certains veulent le tester et confirment le problème ça permettra de
faire un rapport de bug a Apple, avec la certitude que le problème vient
de là.

ma config :
ethernet en DHCP sur freebox, IP fixe biensur
Airport en ordi-à-ordi, WEP 128 bit

rien d'autre dans l'interface graphique, le script de firewall fait le
reste.

script de firewall : <http://patpro.net/ipfwload.sh>

conf de natd : (/usr/local/etc/natd.conf)

# fichier de conf natd pour le partage internet sur airport
interface en0
use_sockets yes
same_ports yes
unregistered_only yes
clamp_mss yes

patpro

1 réponse

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gvwo1f.16ls3z918a0nyaN%,
(Sergio) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

C'est trop tot pour crier victoire, mais à tout hasard, voilà le script
en question.

Déjà quand tu le réactives ça revient tes freeze ou non ?

j'attends un peu. l'autre jour il a tenu plus d'une nuit complète sans
freezer (mais aucune appli n'était lancée, et donc il y avait très peu
de trafic réseau).
Je vais le laisser comme ça 2-3 jours pour valider la stabilité sans mes
règles personnalisées de NAT/IPFW.

Il a déjà passé la nuit de dim à lun avec l'IRC et le mail, c'est bon
signe.

patpro