10.6.8 + imac 27 + écran bleu

1 réponse
Anne G
Drôle de truc.
Une voisine m'appelle pour un écran bleu.

J'arrive avec mon MacBook : je vois son dossier "partagé" sur le réseau
alors que le iMac n'a manifestement pas démarré.

Je le redémarre avec un ancien DD de MacBook en externe; démarre
"utilitaire de disque". Quelques autorisations à réparer, et rien à
réparer sur le disque.

J'essaie en pomme+S, une page de code, puis plus rien; écran bleu.

J'y retourne demain avec un DVD original d'un de mes iMac21, mais je
fais quoi ? Je réinstalle le système, puis les mises à jour et je me
casse pas la tête plus que ça ?

1 réponse

Anne G
Le 25/09/14 19:32, Anne G a écrit :
Drôle de truc.
Une voisine m'appelle pour un écran bleu.

J'arrive avec mon MacBook : je vois son dossier "partagé" sur le réseau
alors que le iMac n'a manifestement pas démarré.

Je le redémarre avec un ancien DD de MacBook en externe; démarre
"utilitaire de disque". Quelques autorisations à réparer, et rien à
réparer sur le disque.

J'essaie en pomme+S, une page de code, puis plus rien; écran bleu.

J'y retourne demain avec un DVD original d'un de mes iMac21, mais je
fais quoi ? Je réinstalle le système, puis les mises à jour et je me
casse pas la tête plus que ça ?

Bon... Mon DVD de iMac 21 ne m'autorise pas à installer OSX sur cet
iMac-là, et impossible de mettre la main sur celui qui accompagnait la
machine (everymac.com me dit que c'était 10.6.3).

En faisant un CCC, j'apprends que le fichier private/etc/authorization
est corrompu.

Ça peu bien pas marcher, comme on dit au Québec !

Une idée de comment contourner le problème ?