[10.7.2] Dossier Applications et sous-dossiers vides?

2 réponses
listes2
Bonsoir,

Depuis la màj de 10.6 vers 10.7.2; la plupart des dossiers contenus dans
/Applications n'affichent plus leur contenu (non vide évidemment).
Ledit contenu (ou du moins les applis) reste accessible via le
LaunchPad, ou en ouvrant un fichier associé.

Bug ou feature?
Et comment revenir à un comportement "normal" pré-Lion pour ceci?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

2 réponses

listes2
Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir,

Depuis la màj de 10.6 vers 10.7.2; la plupart des dossiers contenus dans
/Applications n'affichent plus leur contenu (non vide évidemment).
Ledit contenu (ou du moins les applis) reste accessible via le
LaunchPad, ou en ouvrant un fichier associé.

Bug ou feature?
Et comment revenir à un comportement "normal" pré-Lion pour ceci?

Merci!

Et il semble que ce comportement se retrouve avec d'autres dossiers, il
y a 5 minutes avec une image-disque qui masquait son package
d'installation, accessible uniquement via la fonction de recherche. Pas
glop!!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Mon Nom
Le 16/10/11 00:21, dans 1k97fmg.rrmibeoidrfkN%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir,

Depuis la màj de 10.6 vers 10.7.2; la plupart des dossiers contenus dans
/Applications n'affichent plus leur contenu (non vide évidemment).
Ledit contenu (ou du moins les applis) reste accessible via le
LaunchPad, ou en ouvrant un fichier associé.

Bug ou feature?
Et comment revenir à un comportement "normal" pré-Lion pour ceci?

Merci!

Et il semble que ce comportement se retrouve avec d'autres dossiers, il
y a 5 minutes avec une image-disque qui masquait son package
d'installation, accessible uniquement via la fonction de recherche. Pas
glop!!

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, mais il m'est arrivé
quelque chose de semblable, sur un disque externe où j'avais installé Lion
pour le tester (je suis toujours en 10 6 8 dans mon environnement de
travail).

Tout a fonctionné normalement pendant qques semaines, jusqu'à la MAJ de 10 7
vers 10 7 1 sur le disque externe. Il faut dire que cette MAJ (par le site
d'Apple) s'était mal passée : roue qui n'en finissait pas de tourner,
jusqu'à ce que je fasse un force-quit puis redémarrage sur le disque externe
sous 10 7 1. Et très vite (deux ou trois jours après), des symptômes
identiques à ceux que tu décrivais sont apparus (ouverture du dossier
Applications et pas d'affichage de son contenu chez moi).

J'ai essayé de réinstaller 10 7 mais rien n'y a fait. J'ai donc reformaté ce
disque externe - et n'ai pas encore pris le temps de réinstaller Lion...