10 disquettes sur 1 CD

2 réponses
pascal 22
Bonjour a tous

Il ya longtemps les logiciels étaient sur disquettes
ainsi il était fréquent d'avoir une dizaine de disquettes pour un seul
programme.
On mettait la premiere dsk et a l'invite la 2ème puis la 3ème, etc ...

je voudrais tout mettre sur un seul CD mais si je copie toute mes disquettes
dessus (en simple copier coller), ca ne marche pas !

existe til un logiciel capable de recconnaitre que c'est un prog qui
s'install avec plusieurs disquette une fois qu'il sera sur un CD

merci a tous
Pascal

2 réponses

Serge
"pascal 22" a écrit dans le message de news:
457abc41$0$4871$
Bonjour a tous

Il ya longtemps les logiciels étaient sur disquettes
ainsi il était fréquent d'avoir une dizaine de disquettes pour un seul
programme.
On mettait la premiere dsk et a l'invite la 2ème puis la 3ème, etc ...

je voudrais tout mettre sur un seul CD mais si je copie toute mes
disquettes dessus (en simple copier coller), ca ne marche pas !

existe til un logiciel capable de recconnaitre que c'est un prog qui
s'install avec plusieurs disquette une fois qu'il sera sur un CD

merci a tous
Pascal

Bonjour,

Et si, en passant par ton DD avant de graver, tu les appelais par des
dossiers différents : disk1, disk2, etc..... ?
(ou 01, 02 si plus de 9....)

Mon driver d'imprimante est constitué comme cela....

Sinon, soit monter un lecteur de disquettes soit en mettre un externe
USB !
Perso j'ai tenu à en avoir un encore et cela me sers beaucoup...

Serge

Pierre Maurette
[...]
Et si, en passant par ton DD avant de graver, tu les appelais par des
dossiers différents : disk1, disk2, etc..... ?
(ou 01, 02 si plus de 9....)

Ce que je fais souvent, avec des programmes d'automatisme industriel ou
par exemple Microsoft MASM 6.X, étant entendu que je mène l'installe à
partir d'un environnement multitâche :
Je copie sur le disque dur le contenu des disquettes dans des
répertoires disk, disk2, disk3, etc. Je me place dans disk et lance
l'installation. A chaque demande d'introduire une disquette, je
renomme, par exemple en disk1, disk, disk3, etc. et je tape OK.
Démarrer avec disk au lieu de disk1 est simplement un peu plus simple
pour l'esprit.
Variante: on ne copie qu'une disquette à la fois dans un répertoire et
à l'invite on remplace le contenu de ce répertoire.

Il arrive que copier le contenu de toutes les disquettes dans un seul
répertoire fonctionne, mais il faut qu'il n'y ait pas de nom de fichier
commun entre les disquettes, ou que alors le contenu en soit le même.
Mais en réalité, je ne cherche plus la solution la plus simple,
j'utilise d'emblée celle du renommage à la volée.

Notez que la plupart du temps archiver une install fraîche suffit, avec
la contraite éventuelle d'installer ensuite dans un chemin déterminé,
genre C:MONPROG

--
Pierre Maurette