100% CPU occupé, quel est le virus?

22 réponses
xyzt
Bonjour,
Après quelques d'heures d'activité mon PC sous XP Home SP1 a le CPU
bloqué à 100%, et le moindre clic a un effet après 5 minutes, je dois
rebooter jusqu'à la prochaine session qui sera rebootée aussi.
Est-ce une surchauffe du processeur (un Pentium 4 2.4 Ghz) ou un
virus?
Quand je ferme XP toutes les applis ne se ferment pas directement,
j'ai les fenêtres "Terminer maintenant - Annuler", et dans ces
fenêtres apparaissent des processus inconnus comme "e0".
J'en ai 3 ou 4 de ce type, ils ne se voient pas dans le CTRL-ALT-DEL.
L'anti virus en ligne de trendmicro (
http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp )ne détecte
rien, pas plus que EZ anti virus (fourni gratuitement par MS, et mis à
jour par Auto-Download).
Merci pour vos réponses, surtout si le virus est déjà connu.

10 réponses

1 2 3
Alcoolic Anonym
xyzt avait soumis l'idée :

Oui mais secuser et l'anti-virus de trendmicro c'est exactement la
même chose!

J ai pas dit le contraire ...

Et puis un spy ne peut pas occuper le CPU comme ça, encore moins un
cookie-spy.

Ecoute je te dis ce que j ai vecu, mes ressources processeur etait hier
soir a 99% utilisees par winsevices... c possible donc...

--
Adresse valide Enlever > (ENLEVERCA)pour me repondre

Site : http://mesnews.no-ip.com

Alcoolic Anonym
Corinne Rainbow vient de nous annoncer :
L'antivirus en ligne de secuser est en effet celui de TrendMicro... mais
rien à voir avec Norton qui s'est souvent pas avéré à la hauteur me
semble-t-il...

Il est clair que norton a laissé passer pas mal de virus depuis
l'apparaition de il reste a mon gout un bon antivirus ,
complet et simple...

--
Adresse valide Enlever > (ENLEVERCA)pour me repondre

Site : http://mesnews.no-ip.com

pat

Bonjour,
Après quelques d'heures d'activité mon PC sous XP Home SP1 a le CPU
bloqué à 100%, et le moindre clic a un effet après 5 minutes, je dois
rebooter jusqu'à la prochaine session qui sera rebootée aussi.
Est-ce une surchauffe du processeur (un Pentium 4 2.4 Ghz) ou un
virus?
Quand je ferme XP toutes les applis ne se ferment pas directement,
j'ai les fenêtres "Terminer maintenant - Annuler", et dans ces
fenêtres apparaissent des processus inconnus comme "e0".
J'en ai 3 ou 4 de ce type, ils ne se voient pas dans le CTRL-ALT-DEL.
L'anti virus en ligne de trendmicro (
http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp )ne détecte
rien, pas plus que EZ anti virus (fourni gratuitement par MS, et mis à
jour par Auto-Download).
Merci pour vos réponses, surtout si le virus est déjà connu.

bonsoir,

désactive la restauration systeme et lance l'antivirus.
j'avais un fichier "zsoft.exe" je l'ai detruit et depuis plus de pb.

bon courage
pat

bonsens
Bonjour,

Cela m'arrive aussi . Je suis obligé de fermer Netscape pour que la
cpu redescende. Je pense plutot qu'il s'agit de conflits.

On Tue, 06 Apr 2004 23:52:06 +0200, xyzt wrote:

Bonjour,
Après quelques d'heures d'activité mon PC sous XP Home SP1 a le CPU
bloqué à 100%, et le moindre clic a un effet après 5 minutes, je dois
rebooter jusqu'à la prochaine session qui sera rebootée aussi.
Est-ce une surchauffe du processeur (un Pentium 4 2.4 Ghz) ou un
virus?
Quand je ferme XP toutes les applis ne se ferment pas directement,
j'ai les fenêtres "Terminer maintenant - Annuler", et dans ces
fenêtres apparaissent des processus inconnus comme "e0".
J'en ai 3 ou 4 de ce type, ils ne se voient pas dans le CTRL-ALT-DEL.
L'anti virus en ligne de trendmicro (
http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp )ne détecte
rien, pas plus que EZ anti virus (fourni gratuitement par MS, et mis à
jour par Auto-Download).
Merci pour vos réponses, surtout si le virus est déjà connu.

Rousty
----- Original Message -----
From: "xyzt"
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Sent: Wednesday, April 07, 2004 1:02 AM
Subject: Re: 100% CPU occupé, quel est le virus?
Justement comme je l'ai expliqué il y a aucun intrus visible, le
process qui consomme le plus est le "Processus inactif".
Le process en question qui me bouffe le CPu n'est pas visible.
Mais je peux avoir accès la ligne chaude de DELL, eux savent
peut-être!
C'est peut-être un reliquat de climateprediction, qui ne serait pas
nettoyé correctement, va savoir....

Bonjour, votre processeur est un PIV "C" 2.4Ghz ??
IL gère l'hyper threading? si oui, votre problème vient peut être de là...
Le meme problème m'est arrivé, après l'installation d'un logiciel qui ne
supportait pas l'hyper threading...
Enfin il est vrai que, si mes souvenirs sont bons, le processus utilisant
toutes les ressources était alors identifiable...
Si vous avez récemment installé un logiciel et que le problème est apparu
après, essayez sans ce logiciel :
pour ma part, Look'n'stop posait problème avec l'hyperthreading, j'ai dû
m'en séparer...

voilà, bonne chance pour la suite

@+

xyzt
On Thu, 8 Apr 2004 15:03:08 +0200, "Rousty"
wrote:

----- Original Message -----
From: "xyzt"
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Sent: Wednesday, April 07, 2004 1:02 AM
Subject: Re: 100% CPU occupé, quel est le virus?
Justement comme je l'ai expliqué il y a aucun intrus visible, le
process qui consomme le plus est le "Processus inactif".
Le process en question qui me bouffe le CPu n'est pas visible.
Mais je peux avoir accès la ligne chaude de DELL, eux savent
peut-être!
C'est peut-être un reliquat de climateprediction, qui ne serait pas
nettoyé correctement, va savoir....

Bonjour, votre processeur est un PIV "C" 2.4Ghz ??
IL gère l'hyper threading? si oui, votre problème vient peut être de là...
Le meme problème m'est arrivé, après l'installation d'un logiciel qui ne
supportait pas l'hyper threading...
Enfin il est vrai que, si mes souvenirs sont bons, le processus utilisant
toutes les ressources était alors identifiable...
Si vous avez récemment installé un logiciel et que le problème est apparu
après, essayez sans ce logiciel :
pour ma part, Look'n'stop posait problème avec l'hyperthreading, j'ai dû
m'en séparer...

voilà, bonne chance pour la suite

@+

Je ne sais pas si c'est un "C" mais après avoir supprimé

climateprediction qui me prenait le maximum de CPU (c'était fait
pour), le problème continue.
Autre chose: Hijack This détecte bien le virus de cmd32.exe mais il ne
fait rien pour le supprimer.

xyzt
On Fri, 09 Apr 2004 14:37:37 +0200, xyzt wrote:

On Thu, 8 Apr 2004 15:03:08 +0200, "Rousty"
wrote:

----- Original Message -----
From: "xyzt"
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Sent: Wednesday, April 07, 2004 1:02 AM
Subject: Re: 100% CPU occupé, quel est le virus?
Justement comme je l'ai expliqué il y a aucun intrus visible, le
process qui consomme le plus est le "Processus inactif".
Le process en question qui me bouffe le CPu n'est pas visible.
Mais je peux avoir accès la ligne chaude de DELL, eux savent
peut-être!
C'est peut-être un reliquat de climateprediction, qui ne serait pas
nettoyé correctement, va savoir....

Bonjour, votre processeur est un PIV "C" 2.4Ghz ??
IL gère l'hyper threading? si oui, votre problème vient peut être de là...
Le meme problème m'est arrivé, après l'installation d'un logiciel qui ne
supportait pas l'hyper threading...
Enfin il est vrai que, si mes souvenirs sont bons, le processus utilisant
toutes les ressources était alors identifiable...
Si vous avez récemment installé un logiciel et que le problème est apparu
après, essayez sans ce logiciel :
pour ma part, Look'n'stop posait problème avec l'hyperthreading, j'ai dû
m'en séparer...

voilà, bonne chance pour la suite

@+

Je ne sais pas si c'est un "C" mais après avoir supprimé

climateprediction qui me prenait le maximum de CPU (c'était fait
pour), le problème continue.
Autre chose: Hijack This détecte bien le virus de cmd32.exe mais il ne
fait rien pour le supprimer.

J'ajoute que Gougeule est assez bavard sur le sujet, mais seulement
quand il s'agit d'un processus identifié, qui prend tout le CPU
disponible.
Je ne sais toujours pas à quoi correspondent les process cachés que je
vois se fermer quand XP ferme (e0, Notification XXX for RNAadmin,
etc). Services normaux de XP ou intrusion?
Le Cpu est à 100% après une dizaine ou quinzaine d'heures depuis le
boot.

joke0
Salut,

xyzt:
Autre chose: Hijack This détecte bien le virus

1) HijackThis n'est pas un scanner antivirus, il ne *détecte
rien* par conséquent. C'est juste un utilitaire.

2) Crossposter sur 2 newsgroups sans suivi vers l'un d'entre
eux, c'est *très* mal.

3) Merci d'apprendre à publier des articles lisibles.

Merci et fu2 fcsv.

--
joke0

xyzt
On 9 Apr 2004 16:25:13 GMT, joke0 wrote:

Salut,

xyzt:
Autre chose: Hijack This détecte bien le virus

1) HijackThis n'est pas un scanner antivirus, il ne *détecte
rien* par conséquent. C'est juste un utilitaire.

Apparemment il connaît ce virus et donne un message sarcastisque quand

il le détecte, et comme je le traîne au boot depuis des mois c'est
assez rageant.

2) Crossposter sur 2 newsgroups sans suivi vers l'un d'entre
eux, c'est *très* mal.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, merci de ta précision.

3) Merci d'apprendre à publier des articles lisibles.

Merci et fu2 fcsv.
Au risque de paraître newbie et de me faire insulter de tous les noms,

que veux dire fu2?

joke0
Salut,

xyzt:
1) HijackThis n'est pas un scanner antivirus, il ne *détecte
rien* par conséquent. C'est juste un utilitaire.

Apparemment il connaît ce virus et donne un message
sarcastisque quand il le détecte, et comme je le traîne au
boot depuis des mois c'est assez rageant.

Tu peux préciser sur quel fichier? Quel est le message?
On parle bien du HijackThis! qui peut être trouvé ici?
<http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html>

Merci et fu2 fcsv.
Au risque de paraître newbie et de me faire insulter de tous

les noms, que veux dire fu2?

Personne n'insulte ceux qui veulent apprendre et comprendre ;-)

fu2 = follow-up to = suivi sur.

A utiliser quand on renvoie la suite de la conversation vers un
newsgroup où elle est en charte. Par exemple ce point de
discussion est en charte sur <news:fr.usenet.usages> (alias
fuu).

Je ne place pas de fu2 fuu car il y a encore un point de
discussion en charte ici (HijackThis ci-dessus), mais si tu ne
répondais qu'à la seconde partie de mon message, tu devrais
crossposter (Xposter) ta réponse entre fcsv et fuu et
positionner le fu2 vers fuu (on peut dire fu2 fu² si on veut
faire vétéran usenetien).

A noter qu'il est courtois d'annoncer les fu2 et qu'il est
possible de répondre à mon message en 2 fois, une pour la partie
en charte ici, une autre pour la partie "usages usenetiens".

Le lexique usenet:
<http://lexique.usenet.free.fr/>

Comment répondre sur usenet:
<http://giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

--
joke0

1 2 3